Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.

• 1 759 réponses
  • 173 participants
  • 24 240 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.
Y'a des groupes, on veut bien se forcer à se dire qu'ils ont du talent, une carrière internationale et le respect de toute la profession, et bien c'est pas possible, on les déteste automatiquement à chaque passage sur les ondes...

Perso, je peux pas expliquer, c'est physique, à chaque fois que j'entends Lenny Kravitz, Texas ou les Cranberries, c'est plus fort que moi, je zappe ou je casse tout.

Ils ont un peu de talent, c'est sûr, ils sont bons dans leur genre, c'est sûr, mais allez savoir pourquoi, je peux pas...

A vous de dire : c'est qui le chanteur ou le groupe talentueux ( exit Lorie ou la Starac', ce serait trop facile ) que vous ne pourrez jamais écouter plus de 30 secondes :
Afficher le sujet de la discussion
901
Indochine
Mickey3D
Kyo
Renaud
Axelle Red
Etienne Daho
Depeche Mode
Duran Duran
Confeties
Benny B
License 4
DJTruc feat. machin ambiancé par Joey Starr
Oasis
Blur
Cranberries
Corrs
Dream Theater
UB40
Céline DionCarreyHouston ambiancé par Obispo
Les Musclés
Les Chaussettes noires
Licking park
les Ramones
Pleymo (bile?)
NTM
IAM
Noumanouma leï
etc...
902
Sans parler des trucs super commerciaux,

indochine (à part à 14 grammes :boire2: sur "l'aventurier" au 12ème degré)
Tryo
Mickey 3d
les amis d'ta femme
les hurlements d'léo
la rue kétanou
...
peux pas c'est plus fort que moi.

903
Saez :violent:
904

Citation : Saez

+12

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

905
+1

Citation : Damien Saez, un sale gosse effronté devenu le Rimbaud du rock...

Dès sa sortie, l'album de Saez a fait du bruit. Et l'auteur compositeur interprète aussi. On l'a traité de gueule d'amour tout d'abord. Puis on s'est intéressé au son qu'il apportait. Là, certains l'ont traité de copieur de Noir Désir, et d'autres de génie . Quand il a commencé à être connu, c'était devenu un mégalo égocentrique, enfin bon : tout a été dit sur lui ! Mais une des expressions que je préfère est celle d'"un gamin brisé"...

Né le 1er août 1977 et donc du signe du Lion, de parents immigrés, Saez a passé son enfance dans le Sud de la France, entre Marseille et Manosque, bercé par le doux bruit des cigales. Mais vers l'âge de 8 ans, il doit suivre sa mère, son beau père et ses 2 frères à Dijon, ville qu'il n'apprécie pas vraiment : " Elle est amorphe, sans vie, a-t-il confié, il n'y a que des pots de fleurs : tout est dans l'apparence ! Si Dijon a eu un mérite, c'est celui de m'avoir donné envie de fuir ". C'est à peu près à cet âge qu'il commence le Conservatoire de piano, ses parents voulant lui donner le goût artistique (sa mère est éducatrice pour jeunes délinquants et son beau-père réalisateur à France 3). Toute son enfance, il écoute Brel et Brassens en boucle chez lui, mais vers l'adolescence il se dirige plutôt, comme les jeunes de son âge, vers Led Zeppelin, les Doors, Herbie Handcock , Jim Morrisson, Dylan, puis encore plus tard vers Blur, Radiohead, Placebo, …

Il passe une adolescente plutôt normale, malgré quelques révoltes qui ne l'abandonneront pas de sitôt. Il commence à vraiment aimer les mots et à écrire en classe de première, grâce à un excellent prof de français. Il se met alors à noircir des pages, de textes ou de chansons. Et à 17 ans, il obtient son diplôme du Conservatoire, sachant parfaitement jouer de plusieurs instruments dont la guitare et le piano. Vers 18 ans, son bac S en poche, c'est décidé : Saez part pour Paris. Et notre petit ange du rock y va carrément au culot, et à la chance. Il rencontre les bonnes personnes au bon moment (Markus Bell, Wiliam Sheller), et son groupe se forme définitivement : il y a Damien, et puis Antoine et Frank (aux claviers et à la guitare), des copains du lycée. S'y ajouteront Marcus et Jean Daniel (respectivement à la basse et à la batterie), qui apporteront une certaine expérience au groupe. L'album Jours Etranges est mis en boite.

Le tout premier concert s'effectue à Nancy. Mais c'est le début, et les foules ne se déplacent pas ! Leurs concerts se jouent même plutôt en anonymes, parfois avec seulement 5 ou 6 personnes dans un café. Mais le bouche à oreille fonctionne à merveille, et leur rock nerveux, sombre mais lumineux plaît. Et à chaque concert il y a de plus en plus de monde. Les ventes de l'album s'envolent, principalement grâce au tube " Jeune et con ", qui passe sur toutes les radios, et dont le clip passe en boucle sur M6. Bref ça marche à fond … et le résultat est là aujourd'hui : tous les concerts du groupe réunissent des personnes par milliers, et les ventes de " Jours étranges " ont depuis bien longtemps dépassé la barre des 200 000 exemplaires. Normal pour un album ayant réclamé 7 mois de travail en studio, et pour lequel Damien a été admis 5 fois aux urgences. La cause : stress et surmenage !

Pour le second album God Blesse, Saez s'est à nouveau bien entouré (Teo Miller, Clive Deamer, Deodato,...). Initialement prévue pour septembre 2001, la double galette n'est arrivée dans les bacs que le 26 mars 2002. Dès sa sortie, cet album a provoqué un mini scandale parmi les fans : certains ont adoré et encensé l'album, d'autres ont detesté l'aspect "on fait tout en une prise", et certaines opinions un peu contestables de Saez (faire une chanson sur Massoud par exemple...). Mais bon, ça a permis le retour de Damien au devant de la scène, et après quelques annulations, une dizaine de dates ont été programmées à travers la France. Histoire de voir si l'osmose entre Saez et son public continue...

Saez, c'est un cri de révolte dans un monde d'inhumanité, un mec tour à tour surchauffé sur scène, puis mélancolique, une voix de velours, un rock enervé.

on a bien ri...

906

Citation : Saez, c'est un cri de révolte dans un monde d'inhumanité

:mdr: :mdr: :mdr:
907
:ptdr: un geignard, quoi
908

Citation : Là, certains l'ont traité de copieur de Noir Désir,

C'est exactement ce que j'en pense, cf son dernier single Debbie, ca aurait pas choqué dans le repertoire de noir des', sauf qu'on leur aurait dit que c'est la plus mauvaise chanson qu'ils aient sorti, mais ils ne l'aurait de toutes facon pas sorti :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

909
Oasis :furieux:
Merde, encore raté...
910
Queen