Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans ou ex-fans de Genesis

  • 84 réponses
  • 20 participants
  • 1 634 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fans ou ex-fans de Genesis
Je sais que je suis plus tout jeune mais j'ai baigné là dedans quand j'avais 15 ans.
Genesis était le top musical (de l'époque).
Sollicité par plusieurs potes, je suis allé voir un concert de musiciens canadiens qui rejouent pile-poil ce que Gene a donné sur scène entre 73 et 75 (époque Gabriel).
Tout y était: instruments, décors, light-show, costumes, son... Plus vrai que nature.
Je croyais au plagiat mais après 10 minutes d'écoute et de visu, j'étais sur le cul, presque les larmes aux yeux. Impressionnant, magnifique, indescriptible sinon grandiose.
Pour ceux qui ont raté ce moment, c'était à la "Cigale" le 26 octobre dernier.
J'en vois certains qui rigolent mais chacun voit midi à sa porte. Le bonheur n'a pas de prix.
Bon, Fuyu, si tu me lis , j'ai un cassoulet qui mijole, je fonce. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
71
T'as raison Dom, mais... je me suis fait des potes dans la bande du groupe lors d'un voyage aux states voici 2 ans, ce sont des cinglés-petés de Genesis et de monstrueux musiciens (au sens positif).
Leur but n'est pas de "refaire" des choses explorées depuis longtemps par les inconditionnels mais simplement de prendre un pied d'enfer en rejouant quelque chose qui les habite (de cheval) depuis des années.
Qui n'a pas vu Musical Box sur scène ne pourra jamais juger de leur incroyable motivation à se mettre dans la peau de ce que fut Genesis.
Ils ont ça au cul comme un morpion.

Bon, bin, chacun son avis sur le sujet mais faut pas cracher sur le gateau quand il est à table.

Sinon ça va ? Moi aussi.

Beher.
72