Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans ou ex-fans de Genesis

  • 84 réponses
  • 20 participants
  • 1 634 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fans ou ex-fans de Genesis
Je sais que je suis plus tout jeune mais j'ai baigné là dedans quand j'avais 15 ans.
Genesis était le top musical (de l'époque).
Sollicité par plusieurs potes, je suis allé voir un concert de musiciens canadiens qui rejouent pile-poil ce que Gene a donné sur scène entre 73 et 75 (époque Gabriel).
Tout y était: instruments, décors, light-show, costumes, son... Plus vrai que nature.
Je croyais au plagiat mais après 10 minutes d'écoute et de visu, j'étais sur le cul, presque les larmes aux yeux. Impressionnant, magnifique, indescriptible sinon grandiose.
Pour ceux qui ont raté ce moment, c'était à la "Cigale" le 26 octobre dernier.
J'en vois certains qui rigolent mais chacun voit midi à sa porte. Le bonheur n'a pas de prix.
Bon, Fuyu, si tu me lis , j'ai un cassoulet qui mijole, je fonce. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
71
T'as raison Dom, mais... je me suis fait des potes dans la bande du groupe lors d'un voyage aux states voici 2 ans, ce sont des cinglés-petés de Genesis et de monstrueux musiciens (au sens positif).
Leur but n'est pas de "refaire" des choses explorées depuis longtemps par les inconditionnels mais simplement de prendre un pied d'enfer en rejouant quelque chose qui les habite (de cheval) depuis des années.
Qui n'a pas vu Musical Box sur scène ne pourra jamais juger de leur incroyable motivation à se mettre dans la peau de ce que fut Genesis.
Ils ont ça au cul comme un morpion.

Bon, bin, chacun son avis sur le sujet mais faut pas cracher sur le gateau quand il est à table.

Sinon ça va ? Moi aussi.

Beher.
72
Ah non mais je pense exactement comme toi. Je me suis mal exprimé sans doute. Je veux dire leur show est vraiment très bon. Pour ma part je préfère voir des mecs qui sont des tarés de genesis reprendre leur musique avec passion que de voir des come-back un peu poussif de groupes progressifs de l'époque qui n'ont forcément plus les mêmes aspirations et technique.

Sinon oué ca va.
J'ai allumé le poste tout à l'heure, j'ai vu les mecs du tour de France faire du vélo sous 36°, je me suis pris un grand verre d'eau. Ca m'a épuisé. :bravo:
73
J'ai aussi allumé ma télé mais quand j'ai vu le cagnard, je me suis pris un grand pastisse.. cong.
74
C'est épuisant aussi le pastis.
faut lever le coude.
C'est du sport.
75
Non, je le bois à la paille.
76
Un vieux deterrage de post pour la venue de genesis au parc des princes hier soir
j'ai trouvé qu'ils avaient pas mal assuré. Bien sur, phil collins est omnipresent mais quel groupe n'a pas son leader charismatique...
il est toujours pas manchot derriere la batterie, Tony Banks parraissait en forme, Mike rutheford a pris petit un coup de vieux, Daryl stuermer(?) s'est d'ailleurs montré vraiment trés inspiré sur les vieux morceaux. Chester thomson à la batterie ...comme d'hab (il a pas joué dans weather report pour rien)
Bref un bon concert avec des morceaux anciens( the lamb lies down on brodway, fith of fith, i know what i like,..., carpet crawl pour la fin) et des recents.

Pour revenir à la petite polemique sur themusiclabox, je les ai vu à l'olympia pour the lamb lies down on broadway et j'ai été déçu. évidement, tout y est, les costumes, les instruments, le son, les atitudes mais c'est mou, ça rentre pas dedans, je n'ai pas connu les concerts des années 70 (j'étais meme pas né) mais j'ai pas cette impression de "molesse" quand j'ecoute les disques. (je suppose que si les musiciens jouent assis, c'est que c'était comme ça à l'epoque mais bon,....on a pas trop l'habitude.)

Enfin, ça interresse certainement pas grand monde, mais pour moi, Seconds out (1975)est mon genesis préféré: Les morceaux de peter gabriel chanté par phil collins avec un peu plus de punch, chester thomson deja à la batterie et Bill brudford (batteur de YES) qui apparait sur certains morceaux
77
Franchement, cette reformation de Genesis sans Hackett ni Gabriel, je donnerai pas 1 centime pour aller la voir.....
Je suis allé voir sur youtube les vidéos (pirates pas forcément bien enregistrées mais bon...) et je retire ce que j'ai dit a propos de musical box !

Il suffit de comparer Los Endos, version Genesis 2007 :
http://fr.youtube.com/watch?v=4JHk_C3t8SY
Et version 1976 :
http://fr.youtube.com/watch?v=zbxswV2a6l0&mode=related&search=

Je sais que c encore une rumeur, mais Peter Gabriel aurait un trou suffisament grand dans son emploi du temps en 2008 pour participer à la fête, espérons qu'il leur redonnera la pêche (pke lui sur scène il en a toujours à 57 ans !!!).
78
Je vais voir musical box le 4 novembre au cirque royal de bruxelles... j'ai hate de pouvoir donner mes impressions!
79
Bon ben voilà....je m'etais preparé à voir un petit groupe de reprise, et j'ai pris une claque monumentale. tout y etait! le son, les decors,les costumes;meme les attitudes.... du vrai et parfait clonage, mais avec beaucoup de feeling. mon vieux 33t de "selling england" n'arrette plus de tourner, et je ne voix pas une seule difference!...vivement l'année prochaine...
:humm:
80
Flag ... la prochaine fois qu'ils passent en france faut absolument que j'aille les voir ces p'tits gars de Musical Box, j'en entends tellement de bien ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.