Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans ou ex-fans de Genesis

  • 84 réponses
  • 20 participants
  • 1 635 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fans ou ex-fans de Genesis
Je sais que je suis plus tout jeune mais j'ai baigné là dedans quand j'avais 15 ans.
Genesis était le top musical (de l'époque).
Sollicité par plusieurs potes, je suis allé voir un concert de musiciens canadiens qui rejouent pile-poil ce que Gene a donné sur scène entre 73 et 75 (époque Gabriel).
Tout y était: instruments, décors, light-show, costumes, son... Plus vrai que nature.
Je croyais au plagiat mais après 10 minutes d'écoute et de visu, j'étais sur le cul, presque les larmes aux yeux. Impressionnant, magnifique, indescriptible sinon grandiose.
Pour ceux qui ont raté ce moment, c'était à la "Cigale" le 26 octobre dernier.
J'en vois certains qui rigolent mais chacun voit midi à sa porte. Le bonheur n'a pas de prix.
Bon, Fuyu, si tu me lis , j'ai un cassoulet qui mijole, je fonce. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
61
On ne s'embale pas, ils prennent leur temps pour bien réfléchir, et ça fait partie des idées qu'ils ont eu. Ceci dit si ils le font je suis prêt a aller jusqu'en allemagne ou en angleterre si il le faut ! C le genre de chose qui ne se rate pas......
62

Citation : ils ont pensés à un moment rejouer The Lamb en entier live pour quelques dates.


Perso j'en ai rien à faire. J'ai vu The Musical Box rejouer en entier The Lamb et je suis sûr qu'ils s'en sortent mieux.
63
Je suis allé voir par curiosité les vidéos officielles de présentation de The Musical Box (celle de The Lamb et celle de Selling....), et honêtement en comparant aux originaux, je les trouve trop mous (surtout le chanteur Zzzzzzz), et avec un son beaucoup trop clean pour me faire vibrer.
Enfin ce n'est que mon avis perso hein.

Ce que je veux dire c que quand je me passe les CDs Archive vol.1 (sauf le dernier....) j'en ai les larmes aux yeux, alors que là rien.
64
Ben disons que c'est peut etre bien leur truc là : musical box . Mais ca reste de la reprise!!! faut pas deconner quand meme . ça tourne, c'est super propre, c'est tres pro, mais c'est et ça restera toujours du karaoké!

maintenant, c'est certain que les jeunes fous de genesis sont morts depuis longtemps... mais ils ont encore un talent inestimable . Je suis tres loin d'etre fan de la carriere solo de phil collins, de mike rutherford ou de tony banks (gabriel si quand meme!!!) ; n'empeche genesis, c'est eux!!! et je continue de rever des retrouvailles de nos 5 grands peres sur scene!

c'est pas dit que la magie soit au rendez vous! mais si on doit la retrouver un jours, ce sera chez les vieux pépés du rock prog'...pas chez un groupe de reprise!
65
C'est moche que personne n'évoque Steve Hackett, ce gars discret toujours hors de portée des projos, assis sagement dans son coin à tirer des nappes de gratte vertigineuses.
Ce mec est mon préféré après l'ange Gabriel (celui qui a dit à la vierge Marie: "Je viens pour l'annonce").
Régulièrement en concert en europe et amoureux (comme tous les ex-Genesis) de la Gelbik, ne ratez pas ce genre de truc...
66
:oops: :oops: :oops: steve hackett, c'est vrai que c'est moche de l'avoir oublié ... et c'est vrai que c'est une sacrée figure du groupe
67

Hors sujet : beher, où as tu trouvé ton pc/pression????????????? j'adore! :clin:

68

Citation : Je suis allé voir par curiosité les vidéos officielles de présentation de The Musical Box (celle de The Lamb et celle de Selling....), et honêtement en comparant aux originaux, je les trouve trop mous (surtout le chanteur Zzzzzzz), et avec un son beaucoup trop clean pour me faire vibrer.
Enfin ce n'est que mon avis perso hein.



eh les mecs, arrêtez la fumette. Allez les voirs en concert et vous m'en direz des nouvelles.
A Paris ils ont fait l'intégrale de Lamb Lies Down décors d'époque et tout et à la fin une reprise de Musical Box 3 étoiles. Avec le même matos musicale.
Mais ce qui me fait surtout rire c'est mou du genoux. Regarde les vidéos des concerts de Genesis de l'époque... MDR.
69

Citation : ce qui me fait surtout rire c'est mou du genoux. Regarde les vidéos des concerts de Genesis de l'époque


:non: allons, alons....pas de blaspheme
70

Citation : ce sera chez les vieux pépés du rock prog'...pas chez un groupe de reprise!

Pas sûr du tout que les mecs s'enchainnent techniquement musicalement tout Lamb lies down et joue avec la même ferveur que des musiciens amoureux de cette époque. C'est absurde. Les groupes qui font leur come-back sur leur vieux répertoire font peine à voir pour moi. C'est juste un truc de fanclub.