Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ===>>>Les multi-instrumentistes d'AF sont formidables<<<===

  • 60 réponses
  • 23 participants
  • 2 168 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion ===>>>Les multi-instrumentistes d'AF sont formidables<<<===
A part votre instrument de prédilection, vous avez dû tenter l'expérience avec d'autres trucs qui font du bruit, non?

Z'avez bien 2-3 trucs à raconter : expériences, avis sur le sujet, difficultés rencontrées, anecdotes, etc.

:bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
31
Guitare (non, pas possible ??), un peu de basse (original...), harmonica, percussionniste sur bureau (vous savez, tap-tap-tap avec les doigts et les crayons quand on se fait chier au taf' :mdr: ).

Hors sujet :

Citation : Rébillard est un excellent pédagogue et sa collection reflète assez bien l'état d'esprit du bonhomme. Généralement, je ne suis jamais déçu par les bouquins JJR, et j'en ai essayé pas mal.


Excellent pédagogue, certes, mais alors question look :shootme: ! je me rappelle de lui posant sur les premiers numéros de GuitarPart, vous vous rappelez, les numéros spéciaux avec un seul artiste ? Il avait une pose zarb' et des fringues genre T-Shirt avec les touches d'un piano dessus, et pantalon en skaï noir moulant :surpris:



Hors sujet : edit:
J'ai retrouvé !!



32

Hé hé, je déterre !

(oui, il est 10h, et je me fais déjà chier)

 

Donc guitare électrique, puis acoustique pour moi.

Puis ukulele. Puis violoncelle (et c'est galère, ils auraient pu mettre des frettes), puis banjo et bouzouki. et un peu concertina (mini accordéon). et une basse depuis 2 semaines.

 

Mon problème, c'est que je joue tout les instruments comme une guitare. Donc en accord, en grattant une rythmique. j'ai jamais été capable de faire un thème, une mélodie qui sonne classique au violoncelle, un thème Irsih au bouzouki, un truc à l'onglet au banjo.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

33

J'avais écrit en 2009 :

guitare + basse en groupe
J'avais joué du banjo sur celui de mon frere dans mes tendres années.
Batterie l'année dernière en groupe pour dépanner des potes. Très sympa comme instrument.

 

Depuis : toujours un peu de batterie en dépannage, tours pour dépanner, mais toujours aussi mauvais

Et surtout, depuis deux ans j'ai commencé à apprendre le sax. Pas facile (et il parait que c'est le plus simple des cuivres !)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34

C'est cool le sax. J'avions un pote qui jouait du sax et de la clarinette, j'ai pu tester tout ça un peu à mon aise, c'est vraiment de chouettes instruments.
 Par contre, c'est pas comme la gratte où en une heure tu sais déjà grattouiller trois conneries, c'est quand même vachement plus difficile. Enfin, tout ça pour dire que je n'ai testé que ces deux cuivres (la clarinette en est il vraiment un ?), et que c'est vrai que au niveau de la gestion du souffle j'avais trouvé que dame clarinette demandait beaucoup plus de force, mais en même temps de façon plus régulière et maitrisée...enfin, sté chaud quoi

 

De mon côté, j'ai toujours des envies de contrebasse très, très violentes. Tôt ou tard, il me faudra un de ces gros machins bave

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 13:30:41 ]

35

 Boum, dans alerte citations celle-là mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36
Régulièrement, basse, guitare sêche et electrique. J'avions fait de la batterie aussi mais n'y touche plus. Et anecdotiquement de l'harmonica, djembe.

 

 

37

Mon Reverend> Pour la clarinette dans les cuivres, ou pour le gros machin ? mrgreen

38

le saxo non plus n'est pas un cuivre bravo

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

39
La clarinette c'est pas un bois?
40

Ben si, c'est pour ça que je précisais qu'en tant qu'instrument à vent on a tendance à la ranger dans le sac des cuivres, alors qu'elle n'est pas plus en cuivre que moi en béchamel