===>>>Les multi-instrumentistes d'AF sont formidables<<<===
- 60 réponses
- 23 participants
- 2 214 vues
- 24 followers
Oiseau Bondissant
Z'avez bien 2-3 trucs à raconter : expériences, avis sur le sujet, difficultés rencontrées, anecdotes, etc.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Désolé.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Ah, j'ai le même soucis
J'ai eu un début d'espoir il y a deux ou trois mois, nous avons fait avec La Boulanderie deux morceaux dans lesquels il en usait, ça m'a donné envie. Mais après trois pfffff ptsssffffioufff, je l'ai sagement remis à sa place...
En même temps, je crois qu'il a une tonalité à la con
blackbollocks
will_bru
Sinon, la mon rêve c'est de me payer une batterie et un clavier.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Oiseau Bondissant
Anonyme
Hors sujet :
En parlant de batterie, il est rentré ton bassiste ou bien ?
Jay f.
Mon Reverend> Pour la clarinette dans les cuivres, ou pour le gros machin ?
Les deux à mon avis.
En vérifiant sur Wikipedia (qui j'espère est correct), j'apprends que la classification des instruments à vent est faite en fonction de la façon dont le son est produit et non de la matière de l'instrument :
- les voix
- les bois, dont le son est produit par un biseau ou une anche
- les cuivres, dont le son est produit par la bouche
- les mécanique (par ex. l'orgue)
Le saxo, comme la clarinette, sont deux instruments à anche simple et, à ce titre, classés dans les bois (ou woodwinds).
Personnellement, jusqu'à il y a 3 minutes, je classais la clarinette dans les bois et le saxo dans les cuivres pour exactement la raison ci-dessous :
Cette confusion provient sans doute de l'habitude argotique de désigner l'ensemble des instruments à vent d'un même orchestre de variétés (rock, typique...), sous l'appellation section cuivres. On retrouve ce phénomène en langue anglaise avec le mot horns (cors, au sens littéral).
Il est également possible qu'elle provienne de la différenciation existante au sein de l'orchestre classique, où tous les "bois" étaient effectivement en bois (flûte traversière en bois, pas de saxophone...) et tous les "cuivres" en cuivre (ou un alliage constitué de cuivre).
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
will_bru
Citation :En parlant de batterie, il est rentré ton bassiste ou bien ?
Mais il est en Russie Ils me saoulent. Quand c'est pas l'un c'est l'autre...
A la fin de la semaine il rentre, et normalement ils sont là tous les deux jusqu'à la fin de l'année au moins... Wait and see...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
- < Liste des sujets
- Charte