Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ===>>>Les multi-instrumentistes d'AF sont formidables<<<===

  • 60 réponses
  • 23 participants
  • 2 181 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion ===>>>Les multi-instrumentistes d'AF sont formidables<<<===
A part votre instrument de prédilection, vous avez dû tenter l'expérience avec d'autres trucs qui font du bruit, non?

Z'avez bien 2-3 trucs à raconter : expériences, avis sur le sujet, difficultés rencontrées, anecdotes, etc.

:bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
41
Ah pardon, j'ai lu en diagonale et j'ai cru qu'il y avait une hésitation.
Désolé.
42

No soucy icon_bravo.gif

43
Mon harmonica que je rêve de jouer depuis des lustres vient de passer sa 5ème année dans son tiroir, tout va bien pour lui :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

44

Ah, j'ai le même soucis  mrgreen

J'ai eu un début d'espoir il y a deux ou trois mois, nous avons fait avec La Boulanderie deux morceaux dans lesquels il en usait, ça m'a donné envie. Mais après trois pfffff ptsssffffioufff, je l'ai sagement remis à sa place...
En même temps, je crois qu'il a une tonalité à la con

45

moi aussi j'ai un harmonica qui fait dodo qque part. En même temps c'est super dur l'harmonica con maime!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

46
Bah moi j'ai un harmonica diatonique, je commence à sortir des trucs pas mal avec , par contre j'ai un chromatique, c'est clairement super dur (en plus il est plus grand et du coup ça change mes repères)

Sinon, la mon rêve c'est de me payer une batterie et un clavier.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

47
Le pire dans l'harmonica c'est que tu ne peux pas en jouer discrètement. Et quand on est nul, c'est un critère à prendre en compte :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

48

Hors sujet :

En parlant de batterie, il est rentré ton bassiste ou bien ? redface2

 

49
Citation :
Mon Reverend> Pour la clarinette dans les cuivres, ou pour le gros machin ?


Les deux à mon avis. ;)

En vérifiant sur Wikipedia (qui j'espère est correct), j'apprends que la classification des instruments à vent est faite en fonction de la façon dont le son est produit et non de la matière de l'instrument :
- les voix
- les bois, dont le son est produit par un biseau ou une anche
- les cuivres, dont le son est produit par la bouche
- les mécanique (par ex. l'orgue)

Le saxo, comme la clarinette, sont deux instruments à anche simple et, à ce titre, classés dans les bois (ou woodwinds).

Personnellement, jusqu'à il y a 3 minutes, je classais la clarinette dans les bois et le saxo dans les cuivres pour exactement la raison ci-dessous :
Citation de Wikipedia :
Cette confusion provient sans doute de l'habitude argotique de désigner l'ensemble des instruments à vent d'un même orchestre de variétés (rock, typique...), sous l'appellation section cuivres. On retrouve ce phénomène en langue anglaise avec le mot horns (cors, au sens littéral).
Il est également possible qu'elle provienne de la différenciation existante au sein de l'orchestre classique, où tous les "bois" étaient effectivement en bois (flûte traversière en bois, pas de saxophone...) et tous les "cuivres" en cuivre (ou un alliage constitué de cuivre).


We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

50
x
Hors sujet :
Citation :
En parlant de batterie, il est rentré ton bassiste ou bien ?


Mais il est en Russie :| Ils me saoulent. Quand c'est pas l'un c'est l'autre... :|

A la fin de la semaine il rentre, et normalement ils sont là tous les deux jusqu'à la fin de l'année au moins... Wait and see...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you