Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A tous les profs de maths qui trainent ! Question geek inside

• 77 réponses
  • 15 participants
  • 2 133 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A tous les profs de maths qui trainent ! Question geek inside
Je revois mes cours devant Af ( :oops: ) et je suis devant un pb métaphyisique qui risque de m'empêcher de dormir, et je trouve pas la soluce sur le net...

C'est un truc de base sur les tribus et mesure. Y a qqn qui pourrait m'aider (je crois qu'il y a des profs de maths qui trainent ici) ?
Afficher le sujet de la discussion
51
:!: Alerte :!:

Jacky repenti. SeuRn

52

Citation : Bon, en fait, au fil de mes recherches, j'ai trouvé que ça en a un, en tout cas dasn les tribus. Donc E un ensemble et T une tribu de E. Soit An une suite d'éléments de T. On a (U An, n dans N) qui est dans T, car la réunion dénombrable reste dans T par définition d'une tribu. Si on définit par Bn = ( U Ak, k>n)

le tour de passe passe :mdr: ptit malin va :bravo:

oui tu as raison j aurais du preciser que ca n avait pas de sens pour ce cas la precis :8)
oui car les An sont croissants mais on ne sait rien d autre donc lim An... il suffit de faire des cercles l un dans l autre pour s en convaincre

pour les limites inf et sup faudrait que je revois mes cours de calcul integral mais j ai la flemme

Citation : Pour conclure, il faut bien montrer que m(lim{ ( UAi, i=1..n), n->oo}) = lim{m(UAi,i=A..n), n->oo},

Non c est ce que je t ai explique tout a l heure: {m(UAi,i=A..n), n->oo} c est un nombre, donc lim de ce nombre c est absurde de calculer ca.

Donc tu es d accord jusqu a 4) cad:

Citation : Lim (n-->oo ) m( UBj (j=1...n) )= Lim (n-->oo ) m( UAj (j=1...n) )= Lim (n-->oo ) m(An)

je sais ce qui te bloque: IL FAUT IMPERATIVEMENT PASSER PAR LE DEFINITION D UNE MESURE pour retombre sur ses pattes

alors tu es en 4)

maitenant avec les egalites retourne vers 3) c est bon?

On a E m(Bj) = Lim m(An) oui?
Donc d apres le definition d une mesure on a Em(Bj)=m(UBj) en effet les {Bj} sont deux a deux disjoints!

et m(UBj)=m(UAj) juste?
Bilan m(UAj)=Lim m(An)
53

Citation :
on c est ce que je t ai explique tout a l heure: {m(UAi,i=A..n), n->oo} c est un nombre, donc lim de ce nombre c est absurde de calculer ca.

Euh, c'est une suite de nombre, non ? m(U Ai, i=1..n) n'a pas de raison de ne pas changer quand n change ?

Sinon, j'ai super honte: c'est ce point qui me posait pb

Citation :
On a E m(Bj) = Lim m(An) oui?

Alors que c'est évident que l'égalité passe à la limite. Le reste, c'est trivial (comme ce point là, en fait). Je suis trop con, n'empêche, normalement, c'est le coup des Bi le plus subtil, à la limite, et moi, je bute sur une évidence :nawak: :nawak:

Bon, en tout cas, merci. Si tu veux ton paquet de choco BN, tu me files ton adresse en PM :bravo2: (désolé Talou).
54
No problemo Gabou et bravo à vous 2. De toute façon Mr talou avait une réponse similaire au professeur Brown :lol: et puis il m'a avoué que tout ça était très loin dans ses souvenirs...
Tant pis pour les chocos BN :cobra:
55
Il est bien mon compte fake hein :bave:

I'm Back

56
Sérieux, c"'est toi ? (ça a l'air crédible, en plus, brown traîne là où Fuyu traîne...)

Brown, c"'est Tarentinon ?
57
Yo la compagnie!

Citation : Euh, c'est une suite de nombre, non ?

Citation : m(U Ai, i=1..n) n'a pas de raison de ne pas changer quand n change ?

oui la ca change mais en fait je te repondais par rapport a ce que t avais ecrit avant:

Citation : lim{m(UAi,i=A..n), n->oo}

la c est plus une suite car en posant UAi=B on a bien m(B) = nombre puisqu une mesure est valeur dans R barre, ou alors j ai rien compris a ta notation, sans les symboles on s y perd :???:

Citation : Il est bien mon compte fake hein

demasque :oops: :oops:
58

Citation :
car en posant UAi=B on a bien m(B) = nombre

J'ai jamais posé ça, moi... :???: Vu que le but, c'était d'avoir les Bi disjoints 2 à 2.

Enfin bon, là, je susi à la bourre, j'ai encore 15 pages à faire pour demain, et j'en ai fait que 2-3 en 1 jour :oops:

Merci en tout cas d'avoir passé autant de temps pour me montrer que si somme(ak, k=1..n) = bn, alors somme (ak, k=1..oo) = lim(bn,n->oo) :nawak:

Citation :
Il est bien mon compte fake hein

Je comprends plus rien, qui est le fake de qui, la ? :fou:
59
Bon courage piti scarabée, la route est encore....sinueuse :mrg:

I'm Back

60

Citation :
Bon courage piti scarabée, la route est encore....sinueuse

Ben non, je fais pas de maths, moi, en vrai. C'est juste pour le "fun".

N'empêche, je te voyais pas matheux (prof, qqch d'autre ?). Total a priori inside...