Sujet Qu'est ce qui vous manque pour stimuler votre creativité ?
- 42 réponses
- 22 participants
- 1 520 vues
- 11 followers
josprod
tout d'abord bonjour à tous !
Alors voilà c'est un peu large et vague comme question mais c'est le but !
j'aimerais savoir ce qui manque à un musicien/artiste pour stimuler sa créativité, un support, une aide...
il est important que ca reste constructif (oui je peux rêver non ?:clin
aller exprimez vous...
come groove with us
Pictocube
500 000 €
Du matos en général et un pote.
Je suis toujours frustré matériellement, c'est vraiment fabriquer la musique qui m'éclate et du coup j'ai souvent envie d'un nouveau jouet ou alors je fais un truc dans Reason par exemple et je me dis : "si j'avais tel synthé pour faire ça ce serait cool".
Et quand j'ai commencé j'avais un coloc avec qui ça fonctionnait bien, il me faudrait de nouveau un coloc de ce genre et de quoi voir venir pour pouvoir ne penser qu'à ça.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
j-master
Moi ce qui me manque pour être de nouveau créatif et inspiré : du temps libre, à tuer, où on s'emmerde.
Ça et des gens sympa avec qui réaliser cette musique, qui renverraient des idées face aux miennes, et sur lesquelles je rebondirais à mon tour....
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
will_bru
Alors que juste avant, au chomdu, j'ai eu le temps de pondre l'équivalent de 4 albums en 8 mois.
Donc ma réponse : du temps. Pour soi.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Anonyme
...pour la plupart des gens ca ne dure qu un temps, pour d autres ca mene aussi au cimetiere qu ils reussissent ou pas et puis y a les exceptions qui passent entre les mailles du filet et qui arrivent a rester de grands enfants pour une grosse partie de leur vie, a ceux la je dis chapeau !! mais en sont ils vraiment responsable ^^ je crois que non,sinon ca n a rien d authentique.
y a surement aussi des gens qui y arrivent tout en chariant leur fardeau de responsabilitees et la c est encore plus geant ...respect
elephant stone
Citation de : masaoulé
Ce qui manque, je crois que c'est d'être serin. Ne pas se dire "combien il me reste pour bouffer ce mois", "putain faut que j'aille au boulot"; être bien dans sa vie quoi. Enfin pour moi, la frustration ne motive pas ma créativité.
+ 1
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Polaroil
Citation de : masaoulé
Ce qui manque, je crois que c'est d'être serin.
?
http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/images/serin.cini.ambe.1g.jpg
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Polaroil
Sinon, pour être sérieux, j'ai l'impression d'être complètement bloqué au niveau créatif. Je n'ai jamais eu autant de matériel : grattes, amplis, enregistreurs, appareils photos, pinceaux, peinture...Plus j'en ai, moins j'en fais, ce qui est très frustrant.
J'ai l'impression de ne pas avoir le temps de laisser venir l'inspiration et l'élan pour faire quoi que ce soit de créatif. Je mets ça sur le compte du stress du boulot, pour le moment.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
bibiboucledor
Salut à tous!
Je pense aussi que le fait de se mettre la pression ne laisse pas sa créativité s'exprimer. Souvent après le boulot, le soir, j'allume mon matériel et je me dis "Il faut que tu fasse de la musique"... ce qui est complètement con de ma part... Le pire c'est que je le sais :). Dans ces cas là, ça ne fonctionne pas! (pour ma part.
Il faut également faire abstraction d'un pseudo jugement négatif de ce que l'on peut faire. Souvent les meilleurs compos que j'ai faites ont débuté par un lâchage total sans aucune réflexion du type "Ah, ça c'est naze", "MAIIIIISSSS NNONNNNN n'importe quoi !!!"
Je rejoinds aussi Pictocube sur le fait d'avoir un pote qui fait de la zique. Il suffit que l'autre apporte sa couleur pour que l'un soit relancé.
www.santangeli.fr
Anonyme
Citation de Will :
Moi je viens de rentrer dans une phase où le quotidien et le boulot ne me laissent que peu de temps pour faire de la zique
... à mon grand regret
- < Liste des sujets
- Charte