Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je te mets au défi ! (musical)

  • 3 128 réponses
  • 101 participants
  • 99 118 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Je te mets au défi ! (musical)

Certaines personnes ont des avis définitifs sur tel ou tel artiste. Alors quand on critique certaines personnes, à mon sens il faut pouvoir assumer.

Je ne peux vous cacher plus longtemps que je pense très fort à M.123, Azzy de son prénom qui a écrit en peu de temps sur le topic des gratteux preferés :

Citation : Le raul il groove le sac à patates

en parlant de Raul Midon.

Puis :

Citation : phil keaggy je trouve ça assez chiant quand même



(Un peu) Plus tôt :

Citation : Satriani est loin d'avoir un niveau technique "de dingue", il a un niveau correct pour ce qu'il fait



Quelqu'un a osé lui répondre :

Citation : C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau



Et M. 123 a répondu :

Citation : MDR100.gif




...

M. 123, je vous mets au défi de mettre quelque chose en ligne que t'as fait avec tes mains et ta guitare, et si possible quelque chose de joli !

 

 

Message de modération :

 

Les morceaux des défis peuvent être hébergés gratuitement sur le compte soundcloud des défis

Adresse : https://soundcloud.com/defis-musicaux-af


Pour vous connecter :

Adresse mail : afdefi@yahoo.fr
MDP : audiofanzine

 

 

 


Afficher le sujet de la discussion
2761

Pour le défi de Rifki, qui est de la partie?

Voilà déjà une idée de riff qui suit carrément la proposition de huitou, mais si vous zavez aut chose, allons y! mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2762

Xav'> le seigneur te le rendra au centuple!

 

LouF> peut pas écouter du taff, mais je m'en leche déjà les babines bave

2763

P'tain ça claque!!!!! Et le son que t'as, enfoiré!
Partant de là on pourrait ensuite reprendre le même truc avec des golgoth grattes et une voix de boeuf! Ou genre avec des couplets avec ton son crunchy et une voix souple, et des refrains démoniaques. Ou pas de couplet/refrain, juste une évolution de riffs de plus en plus tendus, avec un son de plus en plus puissant, et à la fin un break avec un riff plus cool qui fait retomber la saucisse...si vous voyez à quoi je fais allusion ?

LouF tu ferrais pas péter ton riff, j'essayerai bien d'y poser une basse sur la gueule.  bave

2764
Zut ! Préoccupé par la rentrée des enfants j'ai complètement zappé d'écouter le rif de Louf en rentrant du boulot. Mais je le mémoriserai pour m'en servir sur la route.

De toute manière, je n'ai pas mon mot à dire sur votre compo. Je vais éviter de trainer sur ce topic à l'avenir.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2765

Citation :

 Et le son que t'as, enfoiré!

 une Ibanez en aggloméré dans des freewares mrgreen C'est ça,  la magie de la convolution (merci d'ailleurs à AF pour cette découverte mirifique)

 

Pour le traitement, j'y voyais bien de l'électronique aussi. Déjà, la batterie, c'est repiqué du turkey dubstep de Polen mrgreen

Du coup, on peut enrichir la batterie (qui se porte volontaire?), on peut aussi dans le riff, faire les "réponses" (chaque fin de riff) de voix ou de bruitages ou de synthé.

Huitou, je t'envoie le riff ce soir, pas possible au boulot. Attention que c'est droppé, cette histoire (C - G - C - F  - G  - D )

 

Y'en a d'autre qui sont de la partie?

Will, tu veux pas faire des grattes? Traumax, un mix rock vs dubstep, ça te parle pas?

Viendez, viendez

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2766

Je participerais volontiers si j'avais pas 642 cartons à déballer et un ordi en rade pour une raison inconnue.

2767

Citation :

 (C - G - C - F  - G  - D )

 Uh uh, moi pas comprendre ce langage barbare. J’enclenche le système D  bravo

 

C'est quoi le BPM ? Pour la batteuse je veux bien m'y coller...d'ailleurs rien à voir, mais aux alentours de Janvier je vais certainement pouvoir remonter ma très chère Gretsch Catalina  bavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebave

 

Et pour ton son, sans vouloir te passer de la pommade, j'ai vraiment avec toi la même impression que quand j'écoute les prises ou morceaux de Will, à savoir que le son est plus dans tes doigts que dans le matos sur lequel tu joues. 'fin voilà

2768

Trau> En plus tu dois avoir plein de cartons de BD, les pires de tous!

8.5> Rhho, dis donc, quel flatteur. icon_redface.gif

 

Pour l'accordage, ça veut dire que toutes les cordes sont 1 ton plus bas + la grosse encore un ton plus bas. 

Bpm, je te dis ça ce soir, ça doit être entre 140 et 150 bpm ahma.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2769

Hors sujet :

 Les BD ca va vite à ranger. Le chiant c'est les fringues, les bibelots, les merdes que t'as oublié de jeter dans la panique... Bref, mylife quoi. 

 

2770

Rien de tel qu'un peu de dubstep pour oublier tes soucis......

Allez, viens...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.