Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je te mets au défi ! (musical)

  • 3 120 réponses
  • 100 participants
  • 96 841 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Je te mets au défi ! (musical)

Certaines personnes ont des avis définitifs sur tel ou tel artiste. Alors quand on critique certaines personnes, à mon sens il faut pouvoir assumer.

Je ne peux vous cacher plus longtemps que je pense très fort à M.123, Azzy de son prénom qui a écrit en peu de temps sur le topic des gratteux preferés :

Citation : Le raul il groove le sac à patates

en parlant de Raul Midon.

Puis :

Citation : phil keaggy je trouve ça assez chiant quand même



(Un peu) Plus tôt :

Citation : Satriani est loin d'avoir un niveau technique "de dingue", il a un niveau correct pour ce qu'il fait



Quelqu'un a osé lui répondre :

Citation : C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau



Et M. 123 a répondu :

Citation : MDR100.gif




...

M. 123, je vous mets au défi de mettre quelque chose en ligne que t'as fait avec tes mains et ta guitare, et si possible quelque chose de joli !

 

 

Message de modération :

 

Les morceaux des défis peuvent être hébergés gratuitement sur le compte soundcloud des défis

Adresse : https://soundcloud.com/defis-musicaux-af


Pour vous connecter :

Adresse mail : afdefi@yahoo.fr
MDP : audiofanzine

 

 

 


Afficher le sujet de la discussion
2261
H = hammer, donc tu tape avec le doigt sans jouer du médiator
P = pull on (ou pull off, ou pull quelque chose) : tu retire ton doigt.

Et si t'as du T, c'est Tapping, donc comme H, mais en tapant avec les doigts de la main droite.


(moui, je réfléchi lentement mais surement à la reprise de Metallica à la Brassens. Je sait pas chanter, mais j'ai un banjo qui traine, y a peut être moyen de faire quelque chose)
(mais ça sera plus du niveau de Tata yoyo du début, que des dernières production)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2262
p=pull off (comme dit will, à la nuance que tu "attaques" quand même la corde en enlevant ton doigt
h= hammer (idem, tu poses ton doigt sur la corde dans l'optique de la jouer, hammer=marteau quand même)

2h3p2p0 n'est pas un encodage foireux, c'est juste que tu attaques la corde une fois sur la 2eme case, puis hammer sur la 3eme (sans coup de médiator ) puis pull off sur la 2eme case et encore pull off sur la corde à vide.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
2263
Bon je vais vous avouer que la tablature c'était juste pour choper les notes...
Ceux qui me connaissent savent que je suis à peu près autant ignorant des choses de la guitare qu'un prêtre l'est des choses du sesque. C'est-à-dire que la guitare, j'y ai touché, un peu, de loin, avec toujours un sentiment de culpabilité au ventre... et des résultats à approfondir sérieusement malgré mon âge !

Mais y a quand même un truc que je comprends pas :
puis pull off sur la 2eme case et encore pull off sur la corde à vide

alors, bon, le "pull off sur la 2eme case" j'arrive à me représenter le truc: on a le doigt sur la deuxième case, et on l'enlève. Vu que le doigt est en sueur (le mien du moins), il accroche vilainement la corde et cela produit un son. C'est le pull-off. Bien.

Mais alors : le pull-off sur la corde à vide eek ??? on met le doigt sur.. euh, sur quoi? sur la case zéro? j'ai pas de case zéro...

Et puis, surtout, ça: comment faire un pull off à vide après avoir un pull-off à la case 2  eek ??? Comment enlever le doigt de la corde, à la case zéro, quand on vient juste de l'enlever de la case 2 ?



http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/headscratch.gif

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 16:45:53 ]

2264
2h3p2p0

Il me semble qu'il y a un petit décalage dans l'explication de faren, ou plutôt que tu comprends son explication avec un décalage.

1st step : tu as ton doigt d'honneur sur la 2e case, tu grattes ta corde de sol avec le plectre et tu appuies ton annulaire sur la 3e case. Consécutivement, tu auras donc un LA puis un SIb joués avec un seul coup de médiator. OK ?

2st step : Tu as ton annulaire (désolé si je me goure sur le nom des doigts, je sais jamais à part le pouce et l'index), sur la 3e case de ta corde de sol et ton doigt d'honneur sur la 2e case de la même corde. Bien. Tu grattes ta corde de sol et donc jouer en Sib (ou si tu y arrives bien comme ça, essaye sans jouer de coup de médiator, juste avec la force du mouvement des doigts). A l'aide d'un mouvement fort habile de tes muscles des doigts de l'annulaire tu vas l'enlever de la 3e case en faisant en sorte qu'on entende la note qui va suivre juste à l'aide de ce mouvement (un peu comme si t'envoyais valser une crotte de nez le mouvement)

3nd step : tu te retrouves on est bien d'accord avec ton doigt d'honneur sur la 2e case de la corde de sol. SANS REJOUER un coup de médiator à l'aide de ta main droite (celle où y a pas de montre), tu appliques le même mouvement que pour ton annulaire dans le 1st step à ton doigt d'honneur. Ici donc tu passes du LA que tu joues avec ton doigt d'honneur en faisant un pull off à un sol qui doit résonner sans jouer un coup de médiator mais juste grâce au mouvement opéré pour enlever ton doigt d'honneur.

Au final, tu n'as joué qu'un coup de médiator (quand tu avais l'annulaire posé), puis dans un même élan fluide et orgasmique tu auras joué un LA, un Sib (avec le doigt d'honneur), re un LA et un sol (la corde à vide) sans refoutre un coup de plectre.

C'est clair ??? (je suis pas sur de me trouver moi même clair en me relisant)...


One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 17:15:25 ]

2265
euh....... je... je.... je vais essayer...
2266
mrgreen Ne me dis pas merci, c'est avec plaisir bravo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2267
Euh oui pardon mon Willy bisous partout merci-merci-merci mais je mouille un peu là, quand même, trois notes sans mettre un coup de médiator !!!

Quand avec deux coups consécutifs de médiator, des fois, je rate deux fois la corde de suite et y a aucun son !
2268
bave Bah ouais, c'est ce genre de chose qu'il faut bosser quand tu veux jouer de la gratte mec !!!

Tu crois que switcher du doigt qu'on utilise pour les crottes de nez au doigt d'honneur sans fausse note j'ai réussi du premier coup comme ça ???

Ben non. Des heures d'entrainement.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 18:36:08 ]

2269
merci Will d'avoir été plus explicite que moi

Darinze : bon courage et tu vas voir que ça rentre relativement vite, un peu moins vite si tu joues sur une folk merdique qui sonne pas .
sur le hammer garde l'image du marteau qui frappe et pour le pulloff utilise la pulpe (tu sais le truc ni graisse ni muscle au bout des doigts) pour embarquer la corde au moment ou tu enlève le doigt .

difficile à expliquer ce truc en fait
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
2270
Excellent DaRinze qui decouvre les techniques secretes de l'ultime branleur de manche de l'apocalypse. mrgreen

De mon coté, j'ai fait un instru hip hop pour "Comme d'habitude". Là, il attaquer les voix pour bien faire, mais ces paroles.... facepalm Spa possib de faire un rap avec ça

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.