H1N1 : on va tous crever.
- 737 réponses
- 60 participants
- 21 880 vues
- 43 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2009 à 10:59:07H1N1 : on va tous crever.
J'en tremble d'avance.
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
361 Posté le 29/10/2009 à 14:39:39
Citation :
je change de sujet pour illustrer la stupidité de ton raisonnement.
C'est bien argumenté, magnifique.
Anonyme
3670
362 Posté le 29/10/2009 à 16:47:51
j ai entendu a la radio polonaise que ca craint en Ukraine ...un truc louche de chez louche ...une epidemiie de pneumonie virale ah1n1...9 morts et pas mal de personnes infectes ...le ministere appelle les gens a rester a la maison ou a porter des masques ....c est ce que j ai pu comprendre , j avais personne pour traduire et je trouve rien de plus sur le oueb aujourd hui
le-node
1442
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
363 Posté le 29/10/2009 à 19:50:42
Les médecins experts auprès du ministère de la santé sont financé (pour certains à 100%...) par des laboratoires pharmaceutiques !!!!!!!!!!!!!!!!!
playschool
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
364 Posté le 29/10/2009 à 19:52:01
Get a grip !
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
365 Posté le 29/10/2009 à 20:49:43
Citation :
Les médecins experts auprès du ministère de la santé sont financé (pour certains à 100%...) par des laboratoires pharmaceutiques !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est normal, c'est un peu peut-être parce que les seuls médecins compétants dans ce domaine précis sont justement ceux qui ont bossé dans le secteur pharma ?
faut pas délirer non plus.
Pour ce qui est du doute systématique, je pense que le doute permet d'avancer en se posant les bonnes questions, mais il y a un moment ou il faut s'arrêter et se dire "croire en ceci est raisonnable", je vais le prendre comme hypothèse.
C'est comme ça que fonctionne le processus scientifique. Si un jour un autre gars arrive à prouver que ton hypothèse est foireuse, alors on pourra jeter (ou retravailler) ton travail.
Mais si tu te mets à douter d'absolument tout à chaque fois que tu fais un raisonnement, tu n'en finis pas vu que c'est un processus récursif infini...
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
366 Posté le 29/10/2009 à 21:07:40
Tu m'excuseras mais je ne trouve pas cela normal.
Je ne suis pas le seul d'ailleurs, car une loi qui a été voté récemment prévoit que les gens qui ont un intérêt financier avec des laboratoires ou des entreprises sont obligés de le signaler quand ils font une interview, etc. Ce qui en pratique n'est jamais fait.
Ensuite, on ne devrait jamais placé dans les postes à responsabilité politique ou sanitaire des gens ayant des liens financiers avec de grandes entreprises. Le risque de prendre des décisions politiques qui vont en la faveur de ces entreprises contre le bien de tous est beaucoup trop grand.
D'ailleurs, à ce sujet il y a déjà eu pas mal de scandales et de démissions.
Citation :
c'est un peu peut-être parce que les seuls médecins compétants dans ce domaine précis sont justement ceux qui ont bossé dans le secteur pharma ?C'est une blague ou quoi ? Il existe tout un tas de médecins compétants qui n'ont jamais trempées leur pates dans le business des labos. Et le problème n'est pas qu'ils aient travaillés pour ces labos, mais plutôt qu'ils prennent des décisions ou qu'ils trompent des gens uniquement en faveur des labos.
Citation :
Pour ce qui est du doute systématique, je pense que le doute permet d'avancer en se posant les bonnes questions, mais il y a un moment ou il faut s'arrêter et se dire "croire en ceci est raisonnable", je vais le prendre comme hypothèse.Qui a parlé de doute systématique ici ? Pas moi en tout cas.
Lorsque de nombreuses informations qui paraissent crédibles vont à l'encontre de choses établies, je pense qu'il est sage et raisonnable de se questionner sur leur pertinence.
Se demander si les autorités n'ont pas des liens d'intérêts avec les labos est loin d'être une interrogation incongrue, surtout à la lumière des faits hallucinants qui nous sont rapportés tous les jours.
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
3670
367 Posté le 29/10/2009 à 21:19:47
je tient a preciser par rapport a mon dernier post qu une pneumonie, normalement, c est pas viral
..j avoue que je stress un poil etant a quelques centaines de bornes
..j avoue que je stress un poil etant a quelques centaines de bornes
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
368 Posté le 29/10/2009 à 21:21:53
T'auras plus de chance de mourir d'un accident de voiture en allant chez ton médecin que d'attraper cette pneumonie ...
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
14795
369 Posté le 29/10/2009 à 21:25:54
Founasse, t' as pas interêt à en crever, de la grippe A, parce que tu vas ramasser quelque chose, ici
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
370 Posté le 30/10/2009 à 09:31:28
Bon je vous ai fait un petit scan d'un doc, vous y trouverez les avis experts de nombreux médecins et professeurs, des liens, etc.
Sachez aussi que les personnes qui éditent ce manifeste sont toutes médecins et organisent depuis quelques temps maintenant des conférences publiques sur le sujet, guettez les...
Ce n'est qu'un résumé et il est déjà édifiant.
Pour télécharger le pdf :
https://download.yousendit.com/YkxMV0o2bEo1UjUzZUE9PQ
Sachez aussi que les personnes qui éditent ce manifeste sont toutes médecins et organisent depuis quelques temps maintenant des conférences publiques sur le sujet, guettez les...
Ce n'est qu'un résumé et il est déjà édifiant.
Pour télécharger le pdf :
https://download.yousendit.com/YkxMV0o2bEo1UjUzZUE9PQ
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte