Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

H1N1 : on va tous crever.

• 737 réponses
  • 60 participants
  • 21 970 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion H1N1 : on va tous crever.
J'en tremble d'avance.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
331
Il me semble qu'il y a des vaccins obligatoires en France. Sinon, je me demande comment va finir cette histoire si personne ne veut se faire injecter cette merde dans les veines.

Provocateur d'extrême droite 

332
Pas une obligation légale, mais une obligation morale.
Faire courir un risque réel et important aux personnes fragiles avec qui on est en contact, simplement sur des peurs infondées c'est faire preuve d'irresponsabilité à mon avis.

Citation :
nous racontant que cette grippe est très contagieuse et peut être très dangereuse

Ce n'est pas parce que les médias ne parlent plus de la grippe qu'il n'y a plus de cas graves... Et les chiffres de mortalité cités plus haut ne prennent pas en compte la morbidité de la grippe... Passer 15 j en réanimation pour une pneumonie grave ne fait pas rentrer dans les statistiques de mortalité.

Citation :
mélangé au plaisir de ne pas faire comme les autres

Un petit sentiment de satisfaction, je l'avoue, à résister au lobbying sectaire des anti-vaccination.

333
Ben moi, ma femme accouche fin Janvier, et je me retrouverais bien emmmerdé en cas de vaccination obligatoire. Aucune idée de la meilleure décision à prendre.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
334
Citation :
Faire courir un risque réel et important aux personnes fragiles avec qui on est en contact, simplement sur des peurs infondées c'est faire preuve d'irresponsabilité à mon avis.
Tu leur feras courir le même danger vacciner ou pas. Une étude anglaise rapportait que le bénéfice de la vaccination est d'être malade un jour de moins sur 15 jours. Par contre, la grippe sera beaucoup plus douloureuse. Ta confiance en la vaccination H1N1 est donc infondée.

Citation :
Ce n'est pas parce que les médias ne parlent plus de la grippe qu'il n'y a plus de cas graves...
Ah bon ? Les médias ne parlent plus de la grippe ? mdr Tu dois vivre sur Mars alors.

Pas un seul jour ne se passe sans qu'un médias nous parlent du décès d'un péruvien cancéreux en phase terminale. Ils veulent absolument nous faire peur, j'ai l'impression.

Pourquoi l'année dernière n'avait t'on pas parlé de ces milliers de français déjà bien malades, morts à cause de la grippe ?

Si tu es aussi bon observateur des médias que tu ne l'es de la situation sanitaire , on comprend mieux le pourquoi de tes décisions.

Ensuite, c'est vraiment nous prendre pour des demeurés de croire que l'on pense qu'il n'y a pas de choses graves si les médis n'en parlent pas.

Citation :
Et les chiffres de mortalité cités plus haut ne prennent pas en compte la morbidité de la grippe...
Cette phrase n'a aucun sens logique.

Taux de mortalité = nombre de morts d'une maladie sur une période donnée par unité de population.
Taux de morbidité = nombre de gens malades d'une maladie sur une période donnée par unité de population.

Tu peux m'expliquer en quoi les chiffres de la morbidité modulent ceux de la mortalité ?

Pour une maladie, il peut y avoir un taux de morbidité de 1000/10 000 et un taux de mortalité de 1 / 10 000 tout comme il peut y avoir un taux de morbidité de 1000 / 10 000 et un taux de mortalité de 800 / 10 000 ...

Citation :
Passer 15 j en réanimation pour une pneumonie grave ne fait pas rentrer dans les statistiques de mortalité.
La façon d'attribuer les morts à telle ou telle chose est la même d'une année à l'autre. Elle peut changer selon les pays. On n'a pas décidé du jour au lendemain de changer de façon de compter les morts. Donc, ça ne sert à rien de nier les chiffres.

Ce H1N1 n'est qu'une gripette beaucoup moins dangereuse que la grippe saisonnière habituelle.

Citation :
Un petit sentiment de satisfaction, je l'avoue, à résister au lobbying sectaire des anti-vaccination.
Sur ce forum, le lobby n'existe que dans ta tête. Un lobby est un groupe organisé à des fins politique, idéologique ou pécuniaire ( comme le lobbying de la téléphonie mobile, de l'agro-alimentaire ou bien encore des laboratoires pharmaceutiques ) .

Sur ce forum et en général, les détracteurs de la vaccination forment un groupe hétéroclite, mais ils ne sont pas organisés. Ce sont seulement des gens qui viennent s'exprimer sur des forums d'échange. Il est vrai aussi que l'on commence à voir apparaitre des gens qui s'organisent autour de la grippe et qui mènent des actions concrètes.

Parler de lobbying sectaire n'est pas vraiment innocent, car il enlève automatiquement toute crédibilité à ceux qui sont désignés comme tel.

Je vous en conjure !  Des arguments, pas d'attaques ad hominem, mon cher monsieur !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 13:57:46 ]

335
Citation de Founasse :
 Je vous en conjure !  Des arguments, pas d'attaques ad hominem, mon cher monsieur ! 

On a ressuscité Danton mrgreen 
336
N'empêche que de voir toute l'équipe du PSG avec des masques, au niveau com' c'est balèze.
337
le probleme, c'est que ce cons oublient apparemment souvent de les enlever quand ils sont sur le terrain.
338
Bon, je vous prépare une grosse sélection d'avis scientifiques pour demain.

Après avoir lu tout ça, celui qui se fera vacciner pour quoi que ce soit de son plein gré ne sera qu'un tocard, sans argumentation possible.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

339
Citation :
Après avoir lu tout ça, celui qui se fera vacciner pour quoi que ce soit de son plein gré ne sera qu'un tocard, sans argumentation possible.

Tout de suite ça devient particulièrement crédible et attirant ton histoire.
340
Citation :
cette phrase n'a aucun sens logique.

Taux de mortalité = nombre de morts d'une maladie sur une période donnée par unité de population.
Taux de morbidité = nombre de gens malades d'une maladie sur une période donnée par unité de population.

Tu peux m'expliquer en quoi les chiffres de la morbidité modulent ceux de la mortalité ?

Je voulais dire qu'un chiffre de mortalité ne reflète que la mortalité, et que la grippe a d'autres conséquences que faire mourir les gens. Je n'ai pas utilisé le mot morbidité dans le sens statistique.

Citation :

Ah bon ? Et ça c'est quoi :

Citation :
Seulement 15 % des allemands souhaitent se faire vacciner. Les 15 % sont soit sourd et aveugle, soit tout simplement con

Citation :
Les moutons font la queue pour aller à l'abattoir :

Citation de Pictocube :

Nous t'écoutons en silence.