Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
27133
1012Posté le 05/06/2012 à 13:23:21
x
Hors sujet :
roh ça va, scuse
J'ai confondu "ton" second et "mon" second... en fait tu as transformé ma phrase à ta sauce, puis développé sur ta version. Pardon hein
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
15125
1015Posté le 05/06/2012 à 21:48:36
Citation de cyar :
les seuls gestes altruistes observés le sont dans des organisations sociales strictes et vont dans le sens de la survie du groupe.
Oui, mais faux quand on voit le nombre de reportages (certainement récupérables sur la toile) d'animaux adultes de telle espèce qui ont par exemple contribué à sauver des petits d'autres espèces lorsque ces derniers ont été victimes d'attaques de prédateurs. Je me souviens d'une horde de buffles qui faisaient du freesbee avec x tigres pour sauver le petit de je ne sais plus quelle autre quadrupède herbivore.
Sans oublier nos amis Oum les dauphins qui lorsqu'on leur diffuse par haut-parleurs les cris des leurs en train de se faire massacrer, au lieu de se tirer vite fait ( comme des hommes? Certains en tout cas...), accourent sauver leurs petits copains... Les pêcheurs de thons avaient essayé ça pour les écarter...
Conscience de soi, c'est dur a décelé... Un homard avec sa vue zarbi, dans un miroir y voit sans doute rien, est-ce que ça fait de lui un inconscient de lui-même? Et s'il se reconnait, nous le signalera-t-il en morse avec ses petites pinces? ( D'ailleurs y s'en fout peut-être de nous signaler quoique ce soit. )
Plus les animaux sont proche de nous physiologiquement, plus c'est facile de décrypter ce qu'ils vivent... De là à conclure que les autres ne vivent rien d'autre que de l'automatisme utilitaire à la survie me parait très risqué.
Mais ne nous inquiétons point, rappelons-nous que ça fait très peu de siècles que les femmes ont une âme. ( Je sais pu si c'était avant ou après les Indiens. )