Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raskolnikov's freaky animal theater

  • 2 426 réponses
  • 124 participants
  • 141 846 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Raskolnikov's freaky animal theater
Afficher le sujet de la discussion
1011

Citation de Dada :

Tu as bien voulu dire que les animaux n'éprouvent pas du tout de sentiments, c'est cela ? Désopilant.

AFFLIGEANT mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1012
x
Hors sujet :
roh ça va, scuse
J'ai confondu "ton" second et "mon" second... en fait tu as transformé ma phrase à ta sauce, puis développé sur ta version. Pardon hein :oops2:
1013
P'tain à force de balancer des sacs plastique à la mer, on ferait croire n'importe quoi sur le Tube.

:oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

1014

Hors sujet :

Ben oui Dada mais tout ne tourne pas autour de ton petit cul redface2

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1015
Citation de cyar :
les seuls gestes altruistes observés le sont dans des organisations sociales strictes et vont dans le sens de la survie du groupe.

Oui, mais faux quand on voit le nombre de reportages (certainement récupérables sur la toile) d'animaux adultes de telle espèce qui ont par exemple contribué à sauver des petits d'autres espèces lorsque ces derniers ont été victimes d'attaques de prédateurs. Je me souviens d'une horde de buffles qui faisaient du freesbee avec x tigres pour sauver le petit de je ne sais plus quelle autre quadrupède herbivore.
1016

Sans oublier nos amis Oum les dauphins qui lorsqu'on leur diffuse par haut-parleurs les cris des leurs en train de se faire massacrer, au lieu de se tirer vite fait ( comme des hommes? mrgreen Certains en tout cas...), accourent sauver leurs petits copains... Les pêcheurs de thons  avaient essayé ça pour les écarter...

Conscience de soi, c'est dur a décelé... Un homard avec sa vue zarbi, dans un miroir y voit sans doute rien, est-ce que ça fait de lui un inconscient de lui-même? Et s'il se reconnait, nous le signalera-t-il en morse avec ses petites pinces? ( D'ailleurs y s'en fout peut-être de nous signaler quoique ce soit. )

Plus les animaux sont proche de nous physiologiquement, plus c'est facile de décrypter ce qu'ils vivent... De là à conclure que les autres ne vivent rien d'autre que de l'automatisme utilitaire à la survie me parait très risqué.

Mais ne nous inquiétons point, rappelons-nous que ça fait très peu de siècles que les femmes ont une âme. facepalm ( Je sais pu si c'était avant ou après les Indiens. )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1017
Citation de Jackbrelle :
Plus les animaux sont proche de nous physiologiquement, plus c'est facile de décrypter ce qu'ils vivent...
En tâchant d'éviter les facilités de l'anthropomorphisme.
1018

Si on pouvait éviter de basculer dans un topic "l'animalité en est-il une ? " ça serait pas mal..

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1019
Ça dépend, qu'en penses tu?
1020

+1 a.k.a

 

Et pour revenir au sujet, un ver de terre avec des pattes: