Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je hais la période des fêtes.

  • 824 réponses
  • 99 participants
  • 28 510 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Je hais la période des fêtes.
:fou:



Elles arrivent, là, on y est déjà. Rien qui me déprime plus que cette période.

J'ai les boules (du sapin) rien que d'y penser. :nawak: :nawak:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
551

 Et Galilée disait : Le mouvement est comme rien.

 

Ca n'a rien à voir, mais je trouve que ça enrobe bien. 

552
poisonum ita rex.
553
Citation :
sinon, de fait la consommation de lait de vache ne remonte qu'aux debuts des 50's.


De quel siècle?
554
800px-Johannes_Vermeer_-_De_melkmeid.jpg

La Laitière - 1658
555
on peut même remonter bien plus loin... pas mal de scientifiques se sont posé la question par rapport à la disparité géographique de l'intolérance au lactose et de la persistence de la lactase. On remarque qu'en europe du nord notamment, la quasi totalité de la population à cette différentiation génétique qui fait qu'elle digère le lactose à l'âge adulte.

je vous passe les détails chiants, mais en gros, c'est du à une mutation génétique qui serait apparue il y'a 8000 ans...

pour qu'il y'ait une mutation génétique aussi rapide, ca ne s'explique que par une chose : sélection naturelle.

En gros, ceux qui bénéficiaient de la persistance aux lactases à cette époque ont eu un avantage vital par rapport aux autres. Donc boire du lait à sauver des vies, notamment pour l'apport alimentaire basique mais aussi pour la vitamine D qu'il contenait (en Europe, moins de soleil, donc moins de vitamine D)

EDIT : voila ce que j'ai trouvé en premier lien en tappant "disparité géographique intolérance lactose"

https://sciencetonnante.wordpress.com/2014/03/10/la-drole-dhistoire-de-notre-intolerance-au-lactose/

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 12:51:22 ]

556
Citation :
Il aurait pu dire que c'était de Paracelese


Confirmé par Claude Bernard lors de son examen du curare, la phrase "c'est la dose qui fait le poison" serait de lui.
557
et pour le crack, c'est quoi la bonne dose?
558
un bol.
559
Ça fait du bien de lire un post argumenté et constructif, trait par le cerveau de Ronomolo :bravo: surtout après les quelques posts (champagnisés ?) vite tranchés et basés sur des connaissances superficielles (voire calimeresques, mais je dis rien...).

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 13:41:14 ]

560
c'est juste qu'on parle pas de la meme chose, et j'ai flemme d'argumenter pour la ragougnasse.