Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand thread du Brésil.

  • 260 réponses
  • 34 participants
  • 9 912 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le grand thread du Brésil.

Plus qu' un pays, un continent, riche, coloré, jamais sage. Ici on peut parler de tout ce qui est Brasil, que ce soit musique, lettres, voyages, plages, football, cinema, Lula, et bien d' autres choses encore !
Ce thread doit apporter bonne humeur, envie de se bouger comme une petite bossa !
ça méritait bien un thread dédié, alors viendez nombreux !!! 

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 22:18:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de Gooliver7 :
Pour ceux qui aiment vraiment le bon son brésilien.

Je vous présente le Quintette Cais.
Le top de ce qui se fait en musique brésilienne instrumental en ce moment

un groupe de musique instrumental de São Paulo formé par Marcus Teixeira (guitare), Felipe Silveira (piano et clavier), Rodrigo Ursaia (saxophone et flûte traversière), Felipe Fidélis (basse) et Osmário Marinho (batterie).

Chacun des membres a joué avec les plus grand nom de la musique brésilienne : Eliane Elias, Rosa Passos, Joyce, Gal Costa, Leny Andrade entre autres

Voici leur site en français

https://www.caisquintette.com



Je vous laisse apprécier !!!

Merci pour ce bon moment.
Le Brésil est sans doute le pays où j'ai vu les meilleurs musiciens au km carré, ça joue beaucoup et très tôt, et c'est ouvert à plein d'influences. Même les artistes populaires ont souvent une grande culture musicale et une grande maîtrise.
112
Citation de Vickibaum :
:(:(:(
Qui se lèvera maintenant pour remettre tout ça à l'endroit ?


Personne, hélàs. Je sens le pays très mal barré.

La Cour Suprême vient de décider que Lula peut maintenant aller en taule (ce qui n'est peut-être pas immérité), ce qui risque de mettre encore plus la pagaile, et d'enlever la seule barrière à des politiques qui vont faire morfler les plus pauvres.
113
Effectivement le pays file un mauvais coton ces jours ci...
Mais ce n'est que le reflet médiatique d'une situation qui existe déjà depuis très longtemps...
Magnifique pays!
Merveilleuse et riches musiques...
Malheureusement corruption, incompétences des politiciens, violences extrêmes...
Pas simple...
Ceci dit on assiste à quelque chose d'assez positif:
Le politiciens corrompus commencent à aller en prison (chose qui n'existait pas il y a quelques années )
Un nettoyage est un train de se faire
Sergio cabral (ex gouverneur de l'état de rio)
Lula ex président
Sont en prison
Qui sera le prochain?!!!!
Il y en a beaucoup sur la liste d'attente!!!
Surtout quand on sait que la majorite d'entre eux ont beaucoup de choses à se reprocher...!!!!
Car la on s'attaque à tout un système de corruption mis en place depuis des décennies....
Et évidemment le point négatif c'est qu'il n'y a pas de candidats compétent et honnête pour prendre la relève pour l'instant

https://www.youtube.com/user/gooliver7

114
bah ! déjà candidat politique et compétent et honnête c'est la définition de : "antinomique"

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

115
Ou quelque chose approchant ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

116
Le pays entre là dans la Coupe du Monde de foot, ce qui veut dire que tout va fonctionner au ralenti, au moins jusqu'à ce que le Brésil soit éventuellement sorti. Après, plus personne ne regarde, j'y ai vu la finale de 2006, tout le monde s'en foutait (j'avais vu quelques jours avant l'élimination du Brésil en quart par la France - le petit coup de patte de Henry laissé seul par Roberto Carlos (qu'est ce qu'il a pris le pauvre), sur un coup-franc de ZZ (son plus beau match) - vraiment eu peur pour ma vie ce jour-là).

Si Lula reste en taule, le pays risque de se retrouver avec Jair Bolsonaro comme Président, ancien militaire, un bon gros facho réac, pro peine de mort, pro coup d'état militaire de 64, qui a lancé à une députée « Je ne te violerai pas. Tu ne le mérites même pas. », qui traite le PSOL de « parti de connards et de pédés » qui dit qu'il vaut mieux que «mon fils meure dans un accident de voiture plutôt qu’il soit homosexuel », qui a dit à une actrice Noire « Je ne vais parler de promiscuité ni avec toi, ni avec personne. Ça ne risque pas d’arriver, car mes fils ont été bien élevés et n’ont pas grandi dans le type d’environnement qui a malheureusement été le tien. ».

Tout un programme.
117
Bref, un poète ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

118
En France personne n'a parlé, de l'immense mouvement de protestation que nous avons eu au Brésil il y a 15 jours de cela
Les camioneur ont paralysé le pays, il n'y avait plus d'essence, on ne pouvait plus travailler. ..cata de chez cata. ...
Tout les secteurs ont été touchés...
Les camioneur protestait contre le prix du carburant et des péages.. .

https://www.youtube.com/user/gooliver7

119
Selon un article du Monde de ce jour, jamais autant de brésiliens se déclarent indifférents à cette CdM, plus préoccupés par la situation sociale et économique... ce qui risque de changer si la Seleçao va loin. Comme dans n'importe quel patelin, à ce moment n'importe quel gouvernement peut faire n'importe quoi.
120
Citation de Gooliver7 :
En France personne n'a parlé, de l'immense mouvement de protestation que nous avons eu au Brésil il y a 15 jours de cela
Les camioneur ont paralysé le pays, il n'y avait plus d'essence, on ne pouvait plus travailler. ..cata de chez cata. ...
Tout les secteurs ont été touchés...
Les camioneur protestait contre le prix du carburant et des péages.. .


J'ai vu que il y avait même eu des menaces sur un éventuel retour des militaires aux affaires.