Le grand thread du Brésil.
- 260 réponses
- 34 participants
- 10 360 vues
- 26 followers
Anonyme
Plus qu' un pays, un continent, riche, coloré, jamais sage. Ici on peut parler de tout ce qui est Brasil, que ce soit musique, lettres, voyages, plages, football, cinema, Lula, et bien d' autres choses encore !
Ce thread doit apporter bonne humeur, envie de se bouger comme une petite bossa !
ça méritait bien un thread dédié, alors viendez nombreux !!!
[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 22:18:54 ]
Silverfish Imperatrix
Beaucoup de métis, mais seulement 10% de noirs.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Silverfish Imperatrix
Au Brésil, en 90, la première fois que j'y suis allé, tu étais soit riche, soit miséreux, il n'y avait pratiquement pas de classe moyenne. J'ai vu du 30 000% d'inflation, tu changeais 50 francs en arrivant, on te filait une valise de talbins, qui le lendemain avaient presque perdu leur valeur. FHC, Cardoso, a eu la bonne idée d'aligner le cruzeiro sur le dollar, ça a a calmé tout ça, et avec une politique monétaire stable, l'économie a pu démarrer au milieu des années 90. Puis quand Lula est arrivé, les progrès se sont poursuivis, avec là l'éclosion d'une vraie classe moyenne.
Mais la corruption a de nouveau semé le doute depuis quelques années, faisant fuir pas mal d'investisseurs étrangers, et on retombe dans les vieux travers.
La corruption, le fait que les élites magouillent sans arrêt pour garder le pouvoir, font que ça ne changera jamais à mon avis. J'ai déjà parlé du type qui m'avait dit que dans son bâtiment de la fonction publique, il avait calculé que si tous les emplois fictifs venaient bosser le même jour, le bâtiment s'effondrerait probablement. Un vanne, certes, mais significative.
Le scandale Petrobras est révélateur à ce titre: c'est comme si Total avait arrosé le PC, Mélenchon, le PS, LREM, LR et le FN.
Il y a quelques jours, le journal O Globo disait qu'en un peu plus de 25 carrière politique, Bolso avait fait nommer plus de 100 personnes avec qui il a des liens familiaux, dont 15% n'ont jamais bossé après nomination.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 12:21:18 ]
le reverend
Le scandale Petrobras est révélateur à ce titre: c'est comme si Total avait arrosé le PC, Mélenchon, le PS, LREM, LR et le FN.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 13:02:05 ]
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
dont 15% n'ont jamais bossé après nomination.
Rien de neuf sous le soleil, on a les mêmes ici
Anonyme
En France c'est pas imaginable en effet, et c'est assez scrupuleusement contrôlé, en revanche les multinationales financent à tour de bras les syndicats et les syndicalistes, souvent c'est 100% légal et connu de tous, en plus.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 13:14:09 ]
Point-virgule
Vickibaum
- < Liste des sujets
- Charte