Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand thread du Brésil.

  • 260 réponses
  • 34 participants
  • 9 921 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le grand thread du Brésil.

Plus qu' un pays, un continent, riche, coloré, jamais sage. Ici on peut parler de tout ce qui est Brasil, que ce soit musique, lettres, voyages, plages, football, cinema, Lula, et bien d' autres choses encore !
Ce thread doit apporter bonne humeur, envie de se bouger comme une petite bossa !
ça méritait bien un thread dédié, alors viendez nombreux !!! 

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 22:18:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
Les blancs sont quasi majoritaires au Brésil, même si la distribution est inégale dans un pays 15x comme la France, et surtout majoritaires dans les zones les plus riches.
Beaucoup de métis, mais seulement 10% de noirs.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

212
Ensuite, histoire classique de reproduction des inégalités génération après génération, richesse et pouvoir concentrés autour de quelques grandes familles, zones féodales sur des territoires grands comme plusieurs pays européens, état fédéral où des territoires entiers sont laissés à l'abandon. Et un racisme quasi institutionnalisé, de classe et de couleur, surtout maintenant avec l'autre guignol.
Au Brésil, en 90, la première fois que j'y suis allé, tu étais soit riche, soit miséreux, il n'y avait pratiquement pas de classe moyenne. J'ai vu du 30 000% d'inflation, tu changeais 50 francs en arrivant, on te filait une valise de talbins, qui le lendemain avaient presque perdu leur valeur. FHC, Cardoso, a eu la bonne idée d'aligner le cruzeiro sur le dollar, ça a a calmé tout ça, et avec une politique monétaire stable, l'économie a pu démarrer au milieu des années 90. Puis quand Lula est arrivé, les progrès se sont poursuivis, avec là l'éclosion d'une vraie classe moyenne.
Mais la corruption a de nouveau semé le doute depuis quelques années, faisant fuir pas mal d'investisseurs étrangers, et on retombe dans les vieux travers.
La corruption, le fait que les élites magouillent sans arrêt pour garder le pouvoir, font que ça ne changera jamais à mon avis. J'ai déjà parlé du type qui m'avait dit que dans son bâtiment de la fonction publique, il avait calculé que si tous les emplois fictifs venaient bosser le même jour, le bâtiment s'effondrerait probablement. Un vanne, certes, mais significative.
Le scandale Petrobras est révélateur à ce titre: c'est comme si Total avait arrosé le PC, Mélenchon, le PS, LREM, LR et le FN.
Il y a quelques jours, le journal O Globo disait qu'en un peu plus de 25 carrière politique, Bolso avait fait nommer plus de 100 personnes avec qui il a des liens familiaux, dont 15% n'ont jamais bossé après nomination.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 12:21:18 ]

213
Citation :
Le scandale Petrobras est révélateur à ce titre: c'est comme si Total avait arrosé le PC, Mélenchon, le PS, LREM, LR et le FN.
Ah ? Il l'a pas fait ? :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 13:02:05 ]

214
Emission très intéressante sur Pedro II hier soir sur A2. Certainement en Replay pour ceusse que ça intéresse .

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

215
Citation de Wham :
dont 15% n'ont jamais bossé après nomination.


Rien de neuf sous le soleil, on a les mêmes ici :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

216
Citation :
Le scandale Petrobras est révélateur à ce titre: c'est comme si Total avait arrosé le PC, Mélenchon, le PS, LREM, LR et le FN.


En France c'est pas imaginable en effet, et c'est assez scrupuleusement contrôlé, en revanche les multinationales financent à tour de bras les syndicats et les syndicalistes, souvent c'est 100% légal et connu de tous, en plus.
217
c'est pour fluidifier les rapports comme disait je sais plus qui

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 13:14:09 ]

218
La flemme de chercher mais je crois bien que c'était un porteur de valises de biffetons du Medef, de la branche sidérurgie peut-être.
219
Le pouvoir de nuisance, est le plus rémunérateur ... :?!:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

220
Batista est libre... :8O: