Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand thread du Brésil.

  • 260 réponses
  • 34 participants
  • 9 910 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le grand thread du Brésil.

Plus qu' un pays, un continent, riche, coloré, jamais sage. Ici on peut parler de tout ce qui est Brasil, que ce soit musique, lettres, voyages, plages, football, cinema, Lula, et bien d' autres choses encore !
Ce thread doit apporter bonne humeur, envie de se bouger comme une petite bossa !
ça méritait bien un thread dédié, alors viendez nombreux !!! 

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 22:18:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :

J'ai vu que il y avait même eu des menaces sur un éventuel retour des militaires aux affaires


Oui exact!
Certaines personnes demandaient le retour de la dictature...

Comme toujours dans l'histoire , depuis tout temps, les gigantesques crises sociales et politiques sont un risque pour le retour aux extrêmes. ...

Les politiciens n'ont plus aucune crédibilité, le pays est corrompu jusqu au coup...

Les crimes sont impunis

Les homicides à l'arme à feu ne comptent plus...
L'insécurité est indescriptible !

Face à tout cela, certains clament qu'à l'époque de la dictature au Brésil il ny avait pas toute cette violence et corruption
(Ce qui est peut être vrai)

Cela dit comme aucun parti n'a de projet concret pour faire bouger les choses, certains basculent dans les extremes..

https://www.youtube.com/user/gooliver7

122
Citation :
Face à tout cela, certains clament qu'à l'époque de la dictature au Brésil il ny avait pas toute cette violence et corruption
(Ce qui est peut être vrai)

On ne peut pas comparer les deux époques, les militaires sont partis en 86, il n'y avait pas les problèmes de drogue d'aujourd'hui, responsables de la quasi totalité de la violence.
Quand à la corruption, elle a toujours existé, les militaires aussi savaient se servir.
123
Citation :

Quand à la corruption, elle a toujours existé, les militaires aussi savaient se servir.

Aucun doute la dessus!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

124
le premier tour est terminé
hadad ou bolsonaro
le duel à déjà commencé !!!!
le pays semble assez divisé ....
une gauche corrompue jusqu'au coup....
avec Hadad qui souhaite libéré Lula de prison. ...
Bolsonaro candidat d'extrême droite dont les discours ne font pas sourire tout le monde...
il dit vouloir faire changer les choses, il n'a apparemment pas de scandale politique sur le dos et jusqu'à ce jour il n'est pas cité dans les affaires de corruption

en vérité les brésiliens sont fatigués très fatigué. ...
le pays est totalement corrompue...
inégalités....
violence extrême....
impunité des politiciens....
ils ne croient même plus à la légitimité des élections faite par vote électronique (très controversé car risque de piratage....)
voilà les dernières news


https://www.youtube.com/user/gooliver7

125
Très très triste quand on sait que la majorité des brésiliens sont des gens plutôt accueillants et veulent sincèrement s'en sortir.
Décidément l'Am Lat retombe toujours dans ses travers

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

126
Je ne vois pas comment Haddad gagner maintenant, trop de retard, et trop de choix à la con de la part de son parti, et soutenir mordicus Lula était la dernière connerie à faire.
J'avais envie de partir 15 jours dans le Pantanal début novembre, j'annule, le coeur n'y est pas.

Roger Waters est en tournée au Brésil en ce moment, déjà deux concerts où il a fait apparaitre le nom de Bolsonaro au côté de ceux de Le Pen, Trump, Orban, et où il invite son public à voter contre lui, ce qui engendre des messages de haine à son encontre de la part d'une partie de ce public - faut quand même être complètement idiot pour aller à un concert de Waters, payer une blinde, sans savoir quel est le message du bonhomme - mais c'est cela dit assez représentatif de certains brésiliens qui ont des moyens mais rien dans le citron.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

127
comme déjà dit plus haut une belle connerie de la part de la gauche d'avoir soutenu Lula...
ça ne leur porte pas bonheur.
beaucoup de musiciens et d'artistes sont de gauche au Brésil...et ne se privent pas de critiquer bolsonaro et son équipe...
Les brésiliens sont plutôt du genre pacifique donc pour qu'il en arrivent à voter l'extrême droite c'est qu'il en ont par dessus la tête....
il y a un ras le bol général...
a notre ami qui a écrit plus haut: n anule pas ton voyage !!! et vient visiter le pantanal!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

128
Pantanal :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

129
bon un petit moment de détente,

je vous envoie la vidéo de mon interprétation d'une musique brésilienne

https://www.youtube.com/user/gooliver7

130
x
Hors sujet :
Violão e piano ? você é um homem com muito talento, Gooli !

Superbe reprise, dommage qu'elle soit si courte ! belle impro, et ce son de guitare !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz