Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand thread du Brésil.

  • 260 réponses
  • 34 participants
  • 9 913 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le grand thread du Brésil.

Plus qu' un pays, un continent, riche, coloré, jamais sage. Ici on peut parler de tout ce qui est Brasil, que ce soit musique, lettres, voyages, plages, football, cinema, Lula, et bien d' autres choses encore !
Ce thread doit apporter bonne humeur, envie de se bouger comme une petite bossa !
ça méritait bien un thread dédié, alors viendez nombreux !!! 

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 22:18:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Ouais je viens de voir ça....Après, dans l'absolu pourquoi pas, Montebourg en France était pressenti pour devenir ministre de la justice de Jospin s'il avait été élu en 2002, et ce alors même que c'était lui qui avait déclenché les affaires sur Chirac...

Mais là, ça s'additionne aux très très nombreux points puants et douteux de la totalité de la procédure. Pour moi quand un truc pue un peu trop pour être honnête, c'est qu'il est malhonnête.
152
Citation :
le juge Sergio Moro, à l'origine de l'incarcération de Lula et de la destitution de Dilma, est nommé Ministre de la Justice

ouai exact!
ce juge est très considéré par une grande partie de la population...
c'était le juge de l'opération Lava jato
affaire à suivre ...

https://www.youtube.com/user/gooliver7

153
En tout cas, restons très attentif à la politique qui sera mise en place au sujet de l'écologie en général et de l'Amazonie en particulier.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

154
Je suis comme le Youtou : je m'interroge sur la véracité des accusations portées contre les ex-président et ex-présidente. Quand les journaux parlent, on sait que c'est leurs propriétaires qui parlent. Ca vaut pas forcément argument.

Tiens, ils disaient quoi sur les ex-présidents, les afficionados du Monde Diplo par exemple ? magouille et coup monté, ou vérité et désolation ?
(et flagounet déguisé)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

155
El Mercurio, surnommé El Merculo par la gauche chilienne, donne les mêmes infos que celles données par Gooli... :-D
Eux attendent le retour de Perrochet.
156
j'insiste sur le fait que les journaux que j'ai cité ne sont pas spécialement de droite...
et certain d'entre eux ne porte pas du tout le nouveau président dans leur coeur

https://www.youtube.com/user/gooliver7

157
àmon sens
je vois en gros 4 types d'électeurs ici au Brésil:

ceux qui ne jurent que par le PT à qui on fera jamais admettre aucunes histoires de corruption même avec les preuves à l appuie

ceux qui ne jurent que par bolsonoro aveuglément

ceux qui ont voté Bolsonaro à contre coeur pour ne surtout pas voter PT

ceux qui ont voté PT (Hadad) pour ne surtout pas voter Bolsonaro

https://www.youtube.com/user/gooliver7

158
Et puis il y a ceux qui ont voté Macron pour faire barrage au FN mais là ils se sont un peu gourés d'élections :-D icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

159
Il y avait depuis des années un programme liant le Brésil à Cuba: ce dernier envoyait des milliers de médecins au Brésil, souvent pour soigner les populations les plus défavorisées, les plus reculées ayant un accès difficile aux soins.
Bien sûr le programme bénéficiait aux deux pays: soft power pour Cuba, soulagement pour le Brésil dont les médecins ne sont pas intérssés par ce genre de soins.
Bolsonaro a posé des conditions telles que Cuba s'est retiré du programme, les médecins ont donc dû rentrer à Cuba.
Grands perdants: certains des plus pauvres au Brésil qui ne pourront plus se faire soigner.

Sur le climat maintenant, dans la lignée de son crétin d'homologue ricain, Bolsonaro est un climato-sceptique, ou je pense plutôt qu'il est conscient du réchauffement climatique et de ses conséquences catastrophiques, mais que l'avidité, fait qu'il préfère nettement une vision à très court terme basée sur le profit immédiat qu'engendrent par exemple déforestation et culture intensive. Là aussi grosse inquiétude des populations indigènes, qui se voient sous peu disparaître si on ne préserve pas leur habitat naturel, et idem pour le monde animal et végétal: la forêt amazonienne "poumon" du monde mais aussi, ce qu'ils ne semblent pas comprendre, des brésiliens eux-mêmes, risque de disparaître à un rythme encore plus soutenu.

A noter, pour confirmer tout ça, que l'anti-internationalisme de Bolsonaro vient de lui faire renoncer à organiser en 2019 les vitales discussions sur le climat, dans le cadre de la conférence COP25 qu le Brésil devait organiser.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

160
bolsonaro n'a pas renvoyé les cubains chez eux.
il a demandé à ce que les cubains fassent l'éxamen pour valider leur diplôme de médecin au Brésil comme cela se fait dans tous les pays...
bolsonaro leur donne également la possibilité de faire venir leur famille
et un salaire integral, car jusqu'à maintenant il ne recevait que 30 pour du salaire...70 pour cent devait aller directement à cuba
mais cuba à refusé!!!
et quand on dit les médecin brésilien ne veulent pas aller travailler c'est faux
il ont réouvert le programme " mais médico pour les brésiliens et ceux ci a 97% on remplit les places manquante
je n'invente rien c'est dans tous les médias
....

https://www.youtube.com/user/gooliver7