Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La musique de merde en est-elle ?

• 167 réponses
  • 23 participants
  • 4 694 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion La musique de merde en est-elle ?
Citation d'un fameux musicologue :
Je pense que dans la musique commerciale la cible est la masse, donc les cons. Il faut donc faire un véritable travail d'analyse du con en profondeur.

Explorer ses goûts de chiottes, son inculture musicale, ce qui fait qu'il va aimer ou pas, l'horreur qu'il a des choses trop nouvelles ou trop innovantes, son grand amour des effets sonores cheaps,  son dégoût pour les mélodies/structures/harmonies recherchées/complexes ou les dissonances, le plaisir intense qu'il a d'écouter pour la millième fois la mélodie de 3 notes qui lui rappelle sa première pipe dans les chiottes insalubres d'un night club de Perpignan, le fait qu'il ne puisse pas écouter plus de 30 secondes un même morceau, sa sensation d'être déboussolé lorsque il y a plus de deux instruments qui sont joués à la fois, le peu d'importance qu'à finalement la qualité de la musique et l'importance énorme de l'emballage...

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
Même si la pluie te mouille parfois

Provocateur d'extrême droite 

142
Il est fort ce Chabat, c'est juste ralant de se dire que lui quand il fait une zic pour de rire il chante dans un U47...
143

Back to the 80s! ce truc tourne en boucle à la radio
Z'en pensez quoi?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
144
C'est horrible. Ca me rappelle les années sombres des 80's, les couleurs pastel, les couples de chanteurs/euses, les ptites notes de synthé, les chorés qui puent du cul...

Bref, manque plus que le synthé/guitare et je vomis.

Le revival est très porteur commercialement, fallait bien que ça arrive un jour. Prochainement Corinne Charby à l'Olympia nous chantera ses plus grands tubes (en fait un)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

145
le nom du groupe bien typique aussi mdr

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
146
Tout à fait d'accord avec willbru

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

147
L'air faussement béat de ses deux tronches de cake, le côté pas du tout original, l'arrangement merdique ( je ne sais pas où tu as entendu un synthé ), la vidéo chiante où tout le monde est heureux ( on ne sait vraiment pas pourquoi d'ailleurs ) font que je n'aime pas. Et la musique ne me fait pas trop penser aux 80's .

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 15:00:53 ]

148
Rhooooo c'te vidéo
149
hum peut être pas entendu (ou confondu avec des notes de guitares, mais le son n'est pas très fort à mon taff)... Par contre la nana mime clairement un acte osé avec un synthé.

Ca me fait complètement penser à tous ces groupes type "spandau ballet" et autres trucs soupasses des 80's, pas forcément aux stars du top 50.

La batterie par exemple, on pourrait écouter 150 morceaux avec le même beat des 80's. Et les deux voix ensembles, etc.

Visuellement c'est très proches de ces têtes de noeuds de 'Avalanche'. Enfin je dis ça probablement à cause du tandem mixte.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 15:05:37 ]

150
c'est trop bien produit normal que ce sois un tube

une meilleur qualité ici
https://www.dailymotion.com/video/x58kjg_alphabeat-fascination_music

on est encore loin de la qualité Cd mais c'est deja pas mal