Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous faites quoi dans la vie? (et de vos journées)

  • 154 réponses
  • 27 participants
  • 6 998 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Vous faites quoi dans la vie? (et de vos journées)

salut à tous (meme si y'a pas grand monde à cette ci....)

Je me demandais un truc, tous les gens qui sont connectés là en ce moment, (Xavier Belmouffles, Raskolnikov, 8.5, pictocube,will bru....) ou dans la journée, vous faites quoi comme job pour pouvoir passer des heures sur le forum?

(Je critiques pas moi aussi j'y suis tout le temps c'est juste que je poste pas... je saurais pa quoi dire)

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 15:02:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Non mais la bouffe et moi je pense qu'il vaut mieux éviter.
Ou alors il faudrait que les mecs acceptent de venir à un camion pizza commander ou bien un (voire des) oeuf dur, ou bien un steack haché (surgelé à la base) grillé. Avec du riz au beurre ou des nouilles au beurre (ou les deux). Et des yahourts en dessert. Là je peux assurer le repas tranquille.
132

Ben tu fais un camion à steacks. Au moins c'est original.

133
:mdr:

Bon au niveau pro je suis un peu dégoûté là... C'est mon premier job, commencé à la mi-novembre, avec une équipe vraiment sympa et dynamique ; mon patron vient de démissionner parce que tout le reste de la "boîte" (c'est un établissement public), en gros des bureaucrates, trouve ça inadmissible que notre service (immobilier) soit autonome. Pour eux il faudrait qu'on obéisse d'abord à l'administration, au lieu d'avoir notre propre budget et une certaine indépendance.

Moralité il y a 90% de chances que je me retrouve avec un patron stupide et borné, au service de l'administration, au lieu d'être au service des usagers et dynamique comme mon ancien patron.

Et dire qu'en arrivant je me suis dit "eh ben voilà une équipe qui rompt avec l'image classique de la fonction publique", je suis marri :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

134
Citation :
je suis marri

:alertelesexpressionsdusiecledernier:
135
:oops2: En tout cas je suis ton affaire là, c'est intéressant l'entrepreneuriat.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

136
137
surtout ne met jamais ta famille et tes petits dans cette histoire, pas d'entreprise individuelle, met toi en SARL et ta femme loin de tout ce bazar

Et si un banquier vereux te propose un arrangement avec divers hypothèques pouvant entrainer ta famille (maison, garage, annexe) dis lui que t'es au courant de la supercherie et qu'il te propose autre chose
138

+1

jamais rien en nom propre, jamais de caution personnelle. Mais je l'ai deja dit je crois.

139
entendu !
140
Citation :
C'est marrant j'ai l'impression que tout ceux ou presque qui bossent dans l'informatique veulent faire autre chose

Ben pour ma part c'est simple: quand j'ai commencé l'informatique, le deal c'était on me soumet un problème, je me pose devant un écran, je me casse la tronche pour trouver comment le résoudre.
Depuis, c'est devenu: les utilisateurs me soumettent un problème, selon ma charge de travail je mets entre 4 jours et deux semaines pour répondre. Je note leur doléance, je fais un mail à l'éditeur, on fait des réunions, des comptes-rendus distribués par mail au format PDF, on imprime ça dix ou vingt fois dont dix-neuf finiront à la poubelle, je relance l'éditeur, on installe une version 1 qui démarre pas, une version 2 qui fait l'inverse de ce qui a été demandé, une v3 qui fait la moitié de ce qui a été demandé tout en pétant les trois-quart des règles déjà en place par ailleurs et qui n'ont rien à voir avec le sujet, et enfin après des semaines, on arrive à une version 7.185.6.200034 qui finit par faire le job, mais dans des conditions ergonomiques pires qu'avant les doléances de l'utilisateur.
Et vu que je travaille au service informatique, ce dernier n'arrive pas à comprendre que non, c'est pas moi qui ai développé le truc.
Donc, adéquation avec mes études=zéro, implication perso=zéro, image auprès des utilisateurs=zéro, frustration=plus l'infini.


Citation :
Donc un truc où tu te fournis direct chez le producteur (de légumes, fruits, viandes, fromages...) et revends direct au consommateur, ça peut marcher

Ca peut marcher ouais... comme la fonctionnalité exprimée sur le cahier des charges :-D
Les consommateurs sont de tout coeur avec toi de juin à septembre.
Puis une fois que l'automne a laissé place à l'hiver, et que les consommateurs redescendent de leur nuage bo-bo et redécouvrent la vie, quand ils voient ce que tu as à leur proposer en période creuse, ils te laissent tomber comme une vieille chaussette, te jettent leurs convictions par-dessus, et filent s'inscrire à Leclerc Drive.

Les AMAP et autres bio-series, c'est un effet de mode. C'est juste du vent dans l'air du temps. C'est des mecs qui gueulent contre la société de consommation avec leur iphone et leur blackberry à la main. C'est Skrillex qui dit qu'il compose de la musique. C'est un candidat à l'élection présidentielle qui dit que quand il sera élu, le SMIC va passer à 3.072 euros net.
En bref c'est des mecs qui te laisseront tomber au prochain coup de vent. :-D

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 17:03:15 ]