Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous faites quoi dans la vie? (et de vos journées)

  • 154 réponses
  • 27 participants
  • 7 001 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Vous faites quoi dans la vie? (et de vos journées)

salut à tous (meme si y'a pas grand monde à cette ci....)

Je me demandais un truc, tous les gens qui sont connectés là en ce moment, (Xavier Belmouffles, Raskolnikov, 8.5, pictocube,will bru....) ou dans la journée, vous faites quoi comme job pour pouvoir passer des heures sur le forum?

(Je critiques pas moi aussi j'y suis tout le temps c'est juste que je poste pas... je saurais pa quoi dire)

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 15:02:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
N'y aurait il pas aussi une problématique de livraison, pour les plus gros Zorgs ? Je pense à des machins bien costauds, bien lourds, pour lesquels être capable de livrer peut être une réelle valeur ajoutée. Je dis ça en repensant à la fois où j'ai acheté ma batterie électronique... c'était compliqué pour moi de revenir sur Paris en voiture, juste pour ça, du coup j'avais demandé au magasin de me livrer.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

122

Citation :

Y a bien un mec à Montpellier qui ne fait QUE des guitares (plus les accessoires, jacks, médiators et cordes) et il est devenu une référence. Résultat, un jour je cherchais une guitare électrique pour ma filleule, une 3/4 si possible et un peu fun, hé ben il n'y a que chez lui que j'ai trouvé pile poil mon bonheur.

 

pour info, la référence en la matière, c'est broc'n roll à Nîmes, t'as des mecs (les sérieux) qui viennent de Toulouse parce qu'ils peuvent y tester une dizaine d'amplis ou de grattes à 2000 d'euros l'unité dans la foulée.

ça leur a pris des années, ils ont commencé dans un tout petit mag, et déjà à l'époque, ils avaient des trucs un peu rares, en tous cas originaux par rapport à la concurrence. Leur truc, en plus d'être sympa, c'est leur stock démesuré. Le problème, c'est que ça représente de l'argent qui dort, tout ce matos rare (et cher) qui se vend une fois tous les dix ans.

Par contre, c'est impressionnant, les types ont pas une seconde à eux et si tu y passes une heure ou deux, tu verras que limite les mesas qui s'y vendent comme des petits pains. eek

 

en tout cas, bon courage si tu te lances : )

La musique adoucit les meurtres...

123
Ah oui, une réflexion importante qui n'a pas encore été soulevée : ma clientèle sera divisée en deux, la "facile" et la "difficile".

La "facile", c'est les papas et mamans des enfants de 8 à 12 ans qui débutent dans la musique. Le produit sera facile à trouver pour leur bambin, et ce seront en règle générale des gens enclins à acheter et emporter de suite, surtout si la grande banderole pendue au mur derrière moi affiche "ici nous pratiquons les prix du net".

La clientèle "difficile" sera composée des amateurs confirmés, voire de pros, qui eux sont parfaitement au courant du bordel, et seront plus enclins à venir chercher le conseil, essayer divers claviers pour ensuite se barrer en douce commander le truc chez Thom ou négocier le prix à mort sur Kelkoo...
124
Si tu pratique les prix du net, les gens essayerons chez toi, et acheterons chez toi, pro ou pas.
Tout le matos que j'ai acheté sur le net, c'était parce les différence de prix allaient parfois à plus de 50%! Si la différence est nulle ou quasi, j'achete toujours en magasin.

Le probleme que tu vas avoir c'est juste: comment payer un local, une mise en route, au moins un salaire et tout le tralala en margeant si peux ?
C'est la seule et unique question que tu dois te poser dans un premier temps.


De toute façon techniquement tu vas devoir constituer un projet, faire une étude de marché, trouver divers locaux (encore une fois le projet doit tenir la route, un propriétaire ne veut pas se retrouver avec un shop en faillite, et ne prendra pas le risque).
tout ton dossier va aller devant la chambre de commerce et d'industrie. Si c'est casse gueule ils ne te laisseront pas prendre de risque non plus!

Le côté positif, très positif même c'est que tu t'y prends tôt. Il y a des formations à la CCI, tu devrais déjà commencer à te renseigner!
Via la CCI, une copine a rencontré aussi une association qui s'est portée garante pour une partie du prêt auprès des banques; mine de rien c'est pas négligeable car à mon avis tu vas avoir besoin d'un bon 100.000€ pour commencer. Donc si on t'hypoteque pas ta piaule et jusqu'à ton dernier slip c'est bien
125
Ah mais c'est clair Huitou que si projet il y a, je vais ficeler un projet sérieux, et que je ne vais pas me contenter des quelques réponses reçues sur ce fil pour toute étude de marché!
J'ai un certain temps devant moi, et je veux effectivement en profiter pour monter un truc blindé.
Encore une fois, j'ai une famille et je ne peux pas me permettre de partir en dilettante.

Putain, cent mille ! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/triste.gif
Pour avoir les 55 mille nécessaires pour la baraque, ça m'a déjà enkroumé sur 20 ans.
126
Ben j'hallucine peut être hein, m'enfin rien que pour avancer le stock, les machines, les travaux dans le local, la caution du local etc... à mon avis tu dois pas être bien loin.
En France il me semble qu'il est obligatoire d'afficher le capital de la société sur les sites, regarde peut etre sur les sites de tes concurrents potentiels?
127

Rien qu'un truc de service c'est déjà pas loin de 30 000 alors si tu dois avoir des marchandises et du stock...

Un salarié au SMIC avec les charges c'est déjà un peu plus de 30 000 €, ça va vite.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

128
Bah ça au début le salarié c'est toi, donc ça va...enfin, faut etre capable de vivre avec un seul salaire quoi.
Par exemple mon pote poissonier il me semble qu'il a commencé à se verser un salaire au bout de 2 ans...tranquille le salaire hein, pas un truc de gourmand; juste de quoi bouffer autre chose que des pâtes...et du poisson du coup
129

Pour 30 000 euros, t'as deja un chouette camion à pizzas.

130

Ah ben c'est sur que quand tu montes une affaire, c'est rare que tu te paies tout de suite.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier