Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous faites quoi dans la vie? (et de vos journées)

  • 154 réponses
  • 27 participants
  • 7 002 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Vous faites quoi dans la vie? (et de vos journées)

salut à tous (meme si y'a pas grand monde à cette ci....)

Je me demandais un truc, tous les gens qui sont connectés là en ce moment, (Xavier Belmouffles, Raskolnikov, 8.5, pictocube,will bru....) ou dans la journée, vous faites quoi comme job pour pouvoir passer des heures sur le forum?

(Je critiques pas moi aussi j'y suis tout le temps c'est juste que je poste pas... je saurais pa quoi dire)

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 15:02:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Ce que j'ai compris, tu trouve des solution de fonctionnement mais à nous après de faire fonctionner ce meme système sur le long terme avec toutes les modifications et adaptation que ça implique
142

Citation de : daRinze

Citation :
C'est marrant j'ai l'impression que tout ceux ou presque qui bossent dans l'informatique veulent faire autre chose

Ben pour ma part c'est simple: quand j'ai commencé l'informatique, le deal c'était on me soumet un problème, je me pose devant un écran, je me casse la tronche pour trouver comment le résoudre.
Depuis, c'est devenu: les utilisateurs me soumettent un problème, selon ma charge de travail je mets entre 4 jours et deux semaines pour répondre. Je note leur doléance, je fais un mail à l'éditeur, on fait des réunions, des comptes-rendus distribués par mail au format PDF, on imprime ça dix ou vingt fois dont dix-neuf finiront à la poubelle, je relance l'éditeur, on installe une version 1 qui démarre pas, une version 2 qui fait l'inverse de ce qui a été demandé, une v3 qui fait la moitié de ce qui a été demandé tout en pétant les trois-quart des règles déjà en place par ailleurs et qui n'ont rien à voir avec le sujet, et enfin après des semaines, on arrive à une version 7.185.6.200034 qui finit par faire le job, mais dans des conditions ergonomiques pires qu'avant les doléances de l'utilisateur.
Et vu que je travaille au service informatique, ce dernier n'arrive pas à comprendre que non, c'est pas moi qui ai développé le truc.
Donc, adéquation avec mes études=zéro, implication perso=zéro, image auprès des utilisateurs=zéro, frustration=plus l'infini.

 J'ai vu cette conférence (enfin, la version 45min, pas 5min, mais c'est plus percutant en 5min) :

https://vimeo.com/41144268 (et saperlotte, comment on met du vimeo sur AF ?)

 

ben ça roxe. mais bon, le gars s'est battu pour faire ce qu'il veut, et monter sa boite après. (d'ailleurs, tu fait un peu d'Agilité daRinzounet ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

143
Citation :
C'est juste du vent dans l'air du temps. C'est des mecs qui gueulent contre la société de consommation avec leur iphone et leur blackberry à la main. C'est Skrillex qui dit qu'il compose de la musique. C'est un candidat à l'élection présidentielle qui dit que quand il sera élu, le SMIC va passer à 3.072 euros net.
En bref c'est des mecs qui te laisseront tomber au prochain coup de vent.


:aime:

C'est du Frédéric Dard ? ou du Dard-inze ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

144
Pas d'accord avec toi daRinze au sujet des AMAP.
C'est meilleur, moins cher, et je fais vivre mes voisins de leur travail. C'est pas un effet de mode, c'est juste du bon sens. Ca dure depuis des milliers d'années et ça à juste été oublié pendant une courte parenthèse de 60 ans durant lesquels on a cru qu'on pouvait consommer n'importe comment car c'était le secret du bonheur.

Par contre en tant qu'ex-informaticien, je plusoie ton analyse du sujet, surtout si tu ajoute le volet marchand de bétail des boites de service...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

145
Citation :
Puis une fois que l'automne a laissé place à l'hiver, et que les consommateurs redescendent de leur nuage bo-bo et redécouvrent la vie, quand ils voient ce que tu as à leur proposer en période creuse, ils te laissent tomber comme une vieille chaussette, te jettent leurs convictions par-dessus, et filent s'inscrire à Leclerc Drive.


Ouais, j'achète dans l'équivalent d'une AMAP en Gelbique et je confirme que l'hiver c'est des panais et du chou :oops2: Bon, en même temps y a plein de choux différents :pleure: Cela dit, je trouve ça plutôt sympa de redécouvrir le rythme naturel des légumes et fruits. Du coup t'es impatient que ce soit l'été...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

146

Les AMAP, c'est un petit pas pour changer le monde (comme l'agilité dans les projets d'informatique).

Et perso, je surkiffe les légumes d"hiver, genre poireaux, navets, chou, céleri. donc l'hiver, j'aime bien. l'été, pour se chopper des fruits à chaque repas, et la chiasse, merci bien redface2

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

147

+ douze!

En générale, c'est pas les légumes ( d'hiver ) qui sont nazes, ce sont plutôt les cuisiniers. redface2

D'autant qu'y a les fruits secs, les congelés des périodes plus chaudes,... Pis on peut toujours faire des exceptions, hein, acheter des manges-tout du Bantous-tan par ci par là ou des fraises de Chine facepalm ... ç'empêche pas ta petite livraison hebdo. Ni le foie gras bave , le gibier, les charcuteries ( qui vont si bien avec la choucroute!! )... bavemrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

148
tous > Mais vous avez tous raison sur les AMAP! c'est juste que j'ai... disons... une très légère propension à caricaturer les choses http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol.gif vous le savez
Bien évidemment qu'il y a des gens qui jouent le jeu. Malheureusement, le cas que je décris est fréquent. Un agriculteur qui aujourd'hui, en 2012, tente de vivre seulement de son AMAP, il a quand même des couilles, parce que pas mal de monde va le lâcher avant Noël. Si en plus il fait du bio, ce sera pire parce que son offre sera réduite d'autant.



Captain Niglo > un début inspiré par la dernière de Bénabar http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/shame.gif (le cochon charcutier, toussa) et une chute continuée sur ma lancée... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 12:01:21 ]

149
150
qu'y a t-il Xpress Bstress ?