Ouais : comme eux, on a un accent qui nous rend immédiatement sympathiques de prime abord Ce qui nous donne un avantage indéniable par rapport à vous autres.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
27133
123Posté le 18/02/2014 à 17:25:26
x
Hors sujet :
mais si, mais si.
Tiens je te donne un exemple concret, un peu humoristique, mais tellement réel:
- quand un consultant parisien descend chez nous, il parle et on n'y fait aucune réflexion. Point.
- quand un sudiste monte chez un client de la capitale, il parle, et alors la première question fuse immédiatement: aoh, vous êtes du sud vous (il faut quand même reconnaître que les gens, là-haut, sont très, très observateurs). Puis les yeux brillent : aoh, vous me faites penser à mes vacances, allez-y, dites-moi le mot 'cigale' pour voir... ris pas, j'ai vécu cette situation, véridique, où le boss de la boîte parisienne me demandait dans un souffle émerveillé par avance, de lui dire 'cigale' et 'garrigue', puis il se renversait dans son fauteuil, l'air béat, en me disant "vous m'avez ensoleillé ma journée".
[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 17:25:57 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
124Posté le 18/02/2014 à 17:29:05
x
Hors sujet :
Citation :
aoh, vous me faites penser à mes vacances, allez-y, dites-moi le mot 'cigale' pour voir... ris pas, j'ai vécu cette situation, véridique, où le boss de la boîte parisienne me demandait dans un souffle émerveillé par avance, de lui dire 'cigale' et 'garrigue', puis il se renversait dans son fauteuil, l'air béat, en me disant "vous m'avez ensoleillé ma journée"
putain... ça existe donc vraiment des gens comme ça... arghhhh
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
27133
125Posté le 18/02/2014 à 17:38:37
x
Hors sujet :
Je te jure que c'est vrai. Il l'a fait une fois (même si l'emploi de l'imparfait laisse entendre que c'était récurrent). Je bossais pour une SSII dont le siège était à St-Ouen et il m'a fait ça dès le lundi matin de la deuxième semaine; quand je suis arrivé d'Orly (vers 11h...) il était avec les secrétaires, je dis "bonjour" et il me balance ça direct. Les secrétaires étaient pliées de rire.
tkt je ne dis pas cela méchamment, j'imagine bien que "notre" accent doit éveiller chez des gens du nord plus d'exotisme que le leur n'en éveille chez nous.
putain, et quand tu viens du massif central ou du Dauphiné, ça fait vachement moins vacances soleil et cagole et tout de suite plus paysans, bouse et fromage qui pue. mais ça a son charme aussi.