Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les filles d'AF

• 3 174 réponses
  • 94 participants
  • 101 001 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Les filles d'AF
Bon et bien tout est dans le titre, plus explicitement c'est une démarche désespérée pour tenter de retrouver les rares filles d'AF... n'hésitez pas à répondre parce que sinon c'est la teuhon   pété dé aire !
Afficher le sujet de la discussion
1911
Citation :
j'ai toujours eu du mal à aimer des artistes qui ne soient pas morts avant que je naisse!

Pareil, il y a juste Dream Theater, la grosse exception, mais c'est pas non plus du tout récent ! mrgreen
1912
Tu connais Kansas un peu ?

En général quand on aime bien Dream, on aime beaucoup Kansas. Et en général, quand on commence à connaitre Kansas, on vomit Dream icon_razz.gif

Non mais sérieux, si tu ne connais pas encore, je ne peux que t'encourager à offrir à tes oreilles le génial Leftoverture, dont tu connais certainement ce morceau:

Et donc Leftoverture ressemble à ça:

http://pagesperso-orange.fr/religionnaire/artistes/kansas/art/leftoverture.jpg

Kansas, et cet album en particulier, sont très souvent cité comme référence dans toutes les interviews des zicos de Dream, Symphony X, Eldritch, Vanden Plas, Supérior, et toute cette scène métal prog du début 2000, et en particulier les petits groupes "prodiges" du formidable label CNR Music.

C'est en tant que fan de Symphony X, et en retrouvant cet album cité dans plusieurs interviews de Roméo (mais aussi de Petrucci, ou de Stefan Lill) que j'ai découvert le rock prog (donc, Kansas), et un peu plus tard, Yes, Genesis, Camel, Van Der Graaf Generator, King Crimson, Caravan et tout ces groupes hallucinants des 70's.

Si la curiosité te prends, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je te ferais une liste d'albums à découvrir

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 19:49:17 ]

1913
Ca m'étonne que tu ne trouve pas ton bonheur dans le métal actuel, il y a beaucoup de groupes beaucoup de styles, c'est peut être ce qu'il se fait de plus diversifié dans les musiques actuelles.
Enfin de je dis ça mais je n'en écoute pas beaucoup, et puis avec Dream Theater pour référence c'est dur de trouver des groupes à ce niveau.

8.5 tu me conseillerais quel album pour découvrir Genesis? on m'a souvent conseiller d'écouter ça mais les tubes radiophoniques m'insupportent et je n'ai jamais pris le temps d'aller chercher les vrais-bons-disque-de-la-grande-époque.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 20:17:16 ]

1914
(Moi, je suis fan de Kansas ! bravo )

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

1915
Deux posts d'affilé supprimés par cette salope de v4...MERDE icon_fache.gif

Avec pleins d détails et tout, des photos, des vidéos...chier!!!! bon du coup j'ai plus le temps de m'étaler

Ecoute celui là:

Pour moi, tout simplement le meilleur album de tout les temps. Un disque très sombre, avec uen histoire fantastique (prends la peine de traduire les textes de Gabriel, c'est à tomber!) Puis ce disque, il a un son, mais un son! et des morceaux superbes, moins démonstratifs que sur les albums précédents... un album à prendre sur une île déserte!

J'ai découvert Genesis avec ce disque, j'en suis tombé fou amoureux à la première écoute alors qu'à cette époque je n'écoutais que de la Techno. Vraiment un pur chef d'oeuvre!

Je l'ai en double Vinyl d'époque, fièrement exposé dans mon salon tel une oeuvre d'art. Je l'ai aussi en version CD, pour la voiture, puis en MP3 pour pas trop abimer le vinyl (le CD, je l'ai déjà niqué, jen ai acheté un autre  icon_razz.gif )

1916

Tiens ça a changé de titre ? c'est devenu le topic des vieux cons ici ?

1917

Allez qui est partant pour une course de déambulateur ?

Le premier qui perd son dentier est disqualifié !

1918
on éduque la jeunesse!!

Merci 8.5! enfin quelqu'un qui me présente ça correctement! bravobravo
Il se trouve que j'ai cet album dans mon répertoire "mp3 a trier" à mon avis il me faudra plusieurs écoutes avant d'apprécier. J'ai un peu du mal avec le son de la voix et les synthés vintages. Ca me rappelle les vieux Alan's Parson Project

Ca fait toujours ça quand on sort les vieux trucs, et finalement on finis accroc.

Désolé pour ton vécatrage, si j'accroche  je me documenterais un peu sur le sujet.
1919
Ouais, je connais Kansas, et j'aime beaucoup (même si je ne connais pas énormément de musiques d'eux !)
Je serais très contente d'écouter d'autres trucs, tu n'as qu'à me passer une liste d'albums à écouter sur ce topic, ça en intéresserait d'autres bravo
1920
Sick> je te dépose une rondelle de saucisson sur la tête et Anny Cordy lève la jambe pour un Frensh cancan de magnitude 8 sur l'échelle de Nicolas le jardinier

Doc> si tu aimes bien le métal prog, et que tu veux essayer de remonter le temps direction le rock prog, essaye de dénicher ces petites choses là:

Atomic Rooster - In hearing of (un disque étrange avec un son très vintage, peut etre pas le premier à écouter)

Bachdenkel - Lemmings ( élu par le Rolling Stone mag "meilleur des groupes anglais inconnus", un album magnifique que j'ai connu sur AF, conseillé par Rasko...gloire à lui!)

Camel - Mirage (une guitare qui fait 3 notes, mais quelles notes, et quel son!)

Caravan - caravan & the new symphonia (un live de Caravan accompagné d'un orchestre symphonique...on est en 74, c'est pas aussi courant que maintenant!)

Colosseum - Valentyne suite (plus de claviers que de grattes, mais putain bave ...un peu difficile à écouter peut être au début, mais on s'y fait)

Earth & Fire - Song of the marching children (le rendez vous du patchouli, très flower power, mais bon disque...c'est une madame qui chante!)

Focus - Hamburger concerto (...en plus, ce disque est assez drôle)

Genesis - The lamb lies down on broadway (et tous ceux qui sont sortis avant)

Jethro Tull - Aqualung (très spécial, ça file des boutons à beaucoup de monde)

Kansas - Leftoverture (et Masque aussi, qui est très bon)

Mc Donald & Giles - album éponyme (deux rescapés du King Crimson des débutes, très bon!)

Pink Floyd - uh uh, tous en fait, mais Atom heart mother surtout icon_razz.gif

Supertramp - Supertramp (des mélodies géniales, un album à la couverture moche, mais au contenu beau)

Van Der Graaf Generator - H to He who am the only one (l'album a prendre sur une île déserte avec "the lamb" de Genesis...trsè spécial, même un peu agressif à la première écoute, mais une perle!)

Yes - Clos to the edge (ahhhhhhhhh 3 titres, dont un de 20 minutes, du bonheur...extrait:

Bon, bien sur que là c'est juste quelque trucs à écouter, y'en a des milliers d'autres, m'enfin voilà, déjà c'est pas mal, surtout qu'il y a des trucs un peu "difficiles", avec des claviers hyper vintage qui ne passent pas bien dans toutes les oreilles.

Bonne écoute icon_boire.gif