Sujet de la discussionPosté le 20/12/2009 à 15:46:23Les filles d'AF
Bon et bien tout est dans le titre, plus explicitement c'est une démarche désespérée pour tenter de retrouver les rares filles d'AF... n'hésitez pas à répondre parce que sinon c'est la teuhon pété dé aire !
Une des multiples origines supposée de cette expression viendrait du chef d'orchestre qui se plante et demande à son orchestre de reprendre au temps pour lui. C'est du moins l'explication qu'on m'en avait faite. Voici ce qu'en disent les immortels, qui sont trop lol à se balancer des pwned à la tronche dès qu'un nioub achoppe.
Citation de http://www.academie-francaise.fr/langue/index.html :
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
Fichtre, je serais content de trouver une fôte dans les pages de ce site. Si vous n'avez que ça qu'a foutre vous n'avez qu'a y voir dans le site comment que le français c'est vraiment trop pas facile.