Du Jeu de Société land
- 589 réponses
- 52 participants
- 23 720 vues
- 43 followers
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2010 à 11:25:30Du Jeu de Société land
"... ou comment en exprimant mon agacement envers le systématisme du Monopoly et du Tarot, j'en suis venu à coller un nouveau sujet dans le pub"
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
391 Posté le 15/09/2018 à 12:04:11
Citation de zorglub28 :
Je viens de recevoir le cadeau d'anniv de ma femme. Ça m'a coûté un rein mais on va bien se marrer
J'ai aussi récupéré mes deux boîtes de Space crusade (con de correcteur auto ... )+extensions dans le grenier de mes parents ...
Va y'avoir de la soirée Revival
Je l'ai trouvé à 2 euros comme neuf en brocante :jemelapete:
Par contre space crusade jamais. J'en rêve, j'ai adoré ce jeu quand j'étais gamin
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Soot_and_Stars
6049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
392 Posté le 15/09/2018 à 13:20:11
Ah ça les brocantes y'a de quoi faire je confirme
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
393 Posté le 09/11/2018 à 14:36:25
bon, je pense que je vais prochainement déstocker quelques jeux de mon abondante collection. Histoire de faire de la place, je peux pas jouer à tout, et je suis vraiment encombré...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
394 Posté le 09/11/2018 à 15:36:36
Je ne peux que te souhaiter bonne vente. Je ne serai pas client, car j’ai exactement un énorme problème du même type.
[ Dernière édition du message le 09/11/2018 à 15:36:55 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
395 Posté le 09/11/2018 à 15:44:12
bah oui, à un moment, faut dire stop. Je viens de balancer ma liste sur FB, on verra bien. Le risque, c'est que j'utilise la place libérée pour acheter d'autres jeux
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
396 Posté le 09/11/2018 à 16:10:09
j-m : balance ta liste ici, mon asso de jeu peut être interessé.
Quand je conduis pas j'ai peur.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
397 Posté le 09/11/2018 à 16:15:13
sans obligation contractuelle (la liste peut changer), ni prix, pour l'instant c'est juste pour voir si des copains sont intéressés. Ils sont en bon état, voire très bon état (et parfois neuf)
Minivilles
Blue Max
Arctic Scavengers
Star Wars - le jeu de cartes
Asteroyds
Le Trône de Fer - JCE
Diplomacy
Hero I.K. : Le repaire de la liche
Megastar
Scarab Lords (version française)
Banzaï
Intrige
Fantasy
Condottiere
Tigre & Euphrate
Minivilles
Blue Max
Arctic Scavengers
Star Wars - le jeu de cartes
Asteroyds
Le Trône de Fer - JCE
Diplomacy
Hero I.K. : Le repaire de la liche
Megastar
Scarab Lords (version française)
Banzaï
Intrige
Fantasy
Condottiere
Tigre & Euphrate
Soot_and_Stars
6049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
398 Posté le 09/11/2018 à 23:12:58
Tigre et Euphrate , Diplomacy ? pfff ! Bon sinon ils sont à combien pour info ?
tentant mais comment dire j'ai moins le temps de jouer ces temps ci
tentant mais comment dire j'ai moins le temps de jouer ces temps ci
x
Hors sujet :me ferait bien un agricola en solo, ou Robinson, qu'il est difficile celui là
x
Hors sujet :SI seulement y'avait une ludothèque dans le coin
[ Dernière édition du message le 09/11/2018 à 23:33:12 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
399 Posté le 10/11/2018 à 07:15:45
faut que je regarde pour les prix... là, Condottiere, je viens de le proposer à 10€ à un autre AFien...
Je vais par contre systématiquement essayer de favoriser les remises en mains propres, pour les envois, j'ai pas l'habitude d'expédier des trucs, donc faudra que j'étudie un peu la question avant de m'avancer
Je vais par contre systématiquement essayer de favoriser les remises en mains propres, pour les envois, j'ai pas l'habitude d'expédier des trucs, donc faudra que j'étudie un peu la question avant de m'avancer
- < Liste des sujets
- Charte