Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du Jeu de Société land

• 589 réponses
  • 52 participants
  • 23 726 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Du Jeu de Société land
"... ou comment en exprimant mon agacement envers le systématisme du Monopoly et du Tarot, j'en suis venu à coller un nouveau sujet dans le pub"

On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?

Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.

Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....

(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
361
J'y connais que dalle mais ça a l'air bien conçu ce futur jeu :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

362
Les jeu FFG (Xwing, armada, Runwars, ...) sont plutôt bien foutu et assez fun sans pour autant perdre de stratégie.
Généralement ils sont basés sur l'anticipation des actions de l'adversaire, et sur des règles assez simple.
L'avantage, c'est que la plupart des règles spéciale sont écrite directement sur la carte d'unité (pas de codex à 30e ou on galère à retrouver chaque compétence d'unité).
L'inconvénient c'est que ce sont des systèmes très fermé, dés particuliers, réglettes particulières, socle particulier ce qui peut être chiant pour jouer avec des produits d'autre marque par exemple.
363
La semaine dernière, j'ai hébergé une partie de X-Wing justement. J'étais tellement crevé que j'ai regardé les potes jouer. En gros, c'était un faucon et 2 A-wings contre le vaisseau de Dengar (je crois... celui en croissant de lune, qui peut faire du drift :-D ) et de la canonnière wookie.
Sympa, mais les rebelles ont gagné, et ça a pas mal tapé dans les astéroïdes.

Le lendemain, je m'y suis remis, en jouant cette fois, avec ma fille.
encore le Faucon, un B Wing, et une canonnière wookie (le retour), contre la navette de Kylo Ren (avec un pilote lambda aux manettes, mais Kylo à bord), un TIE advanced, un TIE banal (chair à canon), et un TIE du premier ordre avec un pilote expérimenté.
Ça s'est terminé par l'explosion du Faucon, Kylo Ren a préféré déléguer l'exécution à son pilote du premier ordre. :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 14:12:27 ]

364
j'ai payé King of Tokyo à ma fille, elle a bien aimé.
On va le prendre pour les vacances, ça devrait être sympa avec mes parents, pas trop prise de tête.

365
366
j'hésite sur les autres jeux à prendre pour les vacances... (oué, je suis bientôt en vacances :bave: )

367
Il y a Black Fleet qui est chouette aussi.

Ou The Island si on cherche un truc beaucoup plus orienté trahison...

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 14:42:22 ]

368
certainement, mais j'ai déjà pléthore de jeux dans ma collection, le plus compliqué c'est de choisir un petit assortiment...

369
Mon frangin m'a offert Unlock récemment, et c'est sympa comme tout.
b798716632070509116c90c2cea4fd1f41cb.png

C'est un jeu de cartes sur le principe d'un escape game, et donc collaboratif. Une appli sur le téléphone gère le temps et la progression, chaque partie est censée durer 1h00 environ. Chaudement recommandé!
Seul hic, la boîte contient 3 parties et un tuto, donc une fois les 3 finies, bah ça ne sert plus à grand chose...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
370
Flag ! De la bonne lecture en perspective. :bave: