Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du Jeu de Société land

• 589 réponses
  • 52 participants
  • 23 718 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Du Jeu de Société land
"... ou comment en exprimant mon agacement envers le systématisme du Monopoly et du Tarot, j'en suis venu à coller un nouveau sujet dans le pub"

On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?

Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.

Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....

(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
411
Dominion avec ou sans les extensions ? :-D
Bon ça me rassure le GAS de jeux de société existe aussi :facepalm:
En famille Saboteur est plutôt génial aussi :bravo:
412
Dominion, j'ai pas acheté d'extensions, parce que bon, vlà la place que ça prend, justement. Et puis comme je joue le plus souvent avec des noobs, ça sert à rien.
J'ai déjà un demi milliard d'extensions pour Battlelore et XWing, c'est pas les moins encombrantes, mais avec les figurines, ça se justifie plus (sisisisi)

Ouais, le GAS JDS existe carrément, d'où ce dégasage de mon côté.

413
Y"en a pléthore en plus .
Et toi Dr Pouet tu dégases pas ? :-D
414
ptain hier soir on a fait une partie de jeu de role, ambiance lit hopital/sous-sol/bois/futuriste, c'est pas le thème que j'aime le plus, mais surtout pas un seul lancé de dé :8O:
tout était scripté par le maitre du jeu, on a joué à un jeu de rôle couloir :8O::facepalm:

Quand je conduis pas j'ai peur.

415
Citation de Alx33 :
ptain hier soir on a fait une partie de jeu de role, ambiance lit hopital/sous-sol/bois/futuriste, c'est pas le thème que j'aime le plus, mais surtout pas un seul lancé de dé :8O:
tout était scripté par le maitre du jeu, on a joué à un jeu de rôle couloir :8O::facepalm:

C’est un peu triste ça ! Et même pas compensé par des lancers de dés !

Citation de Before_ :
Y"en a pléthore en plus .
Et toi Dr Pouet tu dégases pas ? :-D

Ça m’est arrivé. J’en ai apporté des sacs chez Emmaus. Faudrait que je trie à nouveau. Mais entre ceux pour lesquels j’ai un attachement sentimental, et ceux que je trouve bien (même si j’ai peu de chances d’y jouer), j’ai du mal à faire du ménage.

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 17:20:41 ]

416
ptain, vu comme j'ai souvent la main pourrie aux dés, ça me ferait pas de mal de faire du JDR couloir :-D

moi ce qui m'effraie, c'est la quantité de jeux existants, mais surtout qui continue à sortir inlassablement. Je fréquente une ludothèque, et on repère les "nouveaux convertis" : ils passent leur temps à parler de nouvelles sorties, de plein de jeux "à essayer".
Moi j'en peux un peu plus d'essayer des jeux, à vrai dire, ya un moment, on a envie d'approfondir, mais malheureusement, on n'a pas toujours le public pour approfondir, et peu de jeux méritent réellement qu'on en fasse plus de 10 parties.

417
Citation :
ptain, vu comme j'ai souvent la main pourrie aux dés, ça me ferait pas de mal de faire du JDR couloir :-D

Perso c'est ce que j'aime le coté "j'ai 95% de chances de gagner, à bin non j'ai perdu, l'oiseau m'a gravement blessé malgré ma hache légendaire."

Quand je conduis pas j'ai peur.

418
419
420
Citation de Alx33 :
Citation :

Perso c'est ce que j'aime le coté "j'ai 95% de chances de gagner, à bin non j'ai perdu, l'oiseau m'a gravement blessé malgré ma hache légendaire."

dans le jeu "Les morts aux trousses", face à une colonne de zombies affamés, j'ai trouvé le moyen de casser 3 armes successivement (en faisant 1 au dé à chaque fois). Je me suis retrouvé un peu démuni, alors que j'étais largement équipé façon grosbill.

D'ailleurs, j'aime bien Munchkin pour ce côté délibérément débile... image.php