Du Jeu de Société land
- 589 réponses
- 52 participants
- 23 737 vues
- 43 followers
j-master
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
zorglub28
J'ai l'impression que personne ici n'a parlé du jeu Scotland Yard ?
Me trompe-je ?
j'ai toujours bien aimé ce jeu, je dois l'avoir dans un coin chez mes parents.
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
W-Addict
Edith : oui c'était un classique, comment ai-je fait pour l'oublier !
Les mystères de Pékin je kiffais bien aussi.
[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 10:27:54 ]
Pictocube
Scotland Yard c'était vraiment pas facile si on était bon.
que c'est supposé être "méga trop bien" , As d'Or, Spiel des Jahres...
Oui, après faut aller voir un peu tout ces prixs, certains ont une ligne assez précise, en l'occurence le jeu a raflé tous les prix bobo-whoua-quelle-poésie-du-jamais-vu mais aucun prix genre valeur-sure-méga-éclate...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Testé Bazar Bizarre hier, pris à la ludothèque, jeu d'observation rapidité genre Salade de Cafard, plutôt efficace.
W-Addict
Pictocube
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Alx33
https://www.journaldugeek.com/2019/01/07/2019-squareone-wizama-1ere-console-de-jeu-de-societe/
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Pictocube
Peut-être parce que c'est une putain d'idée de merde toute pourrie à bien des points de vues ?
- < Liste des sujets
- Charte