Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vieux d'AF

  • 2 027 réponses
  • 79 participants
  • 70 151 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Les vieux d'AF
Bonjour si,

- tu es proche des obsèques ou l'hopital
- tu veux rien léguer au nouvelles générations
- tu es presbyte
- jeune mais vieux dans ta tête
- que personne supporte les calembours que tu postes
- tu ne comprend rien à la MAO

.... Bref tout un tas de trucs qui te font penser que tu es vieux alors Bienvenu(e) ici





Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 19:37:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
1121

Citation de phil77 :

 D'ailleurs parmi les premiers CDs que j'ai achetés, la plupart c'était pour remplacer des vinyles usés ou perdus.

 Pareilicon_bravo.gif

 

1122

Avec en ce qui me concerne, une petite nostalgie pour le format du 33 tours: les pochettes, en particulier, ça pouvait être assez magique. La fragilité du disque aussi lui donnait une sorte de statut d'objet un peu sacré qu'on devait respecter.

Du coup j'ai envie de me repayer les vinyles maintenant. En plus j'aime bien le son.

1123

Citation de 8.5 :

Rifki> tu devrais fouiner dans ton PC, tes pistes sont forcément quelque part, le soft ne fait que les gérer, mais quand tu enregistres ça se planque toujours dans un dossier. La blague m'est déjà arrivé, je pensais avoir tout perdu, et en fait les pistes (brutes par contre) m'attendaient bien sagement dans le dossier du morceau en question ;)

 

J'enregistre sur un multipiste numérique tout neuf. Un Tascam DP-02. En voulant faire l'export de mon master et d'autres pistes audio sur PC, je crois que j'ai purement et simplement écraser toute mes données.  icon_tourne.gif

 

Citation de Phil77 :

 

C'est ce qui m'est arrivé il y a longtemps, avec mon premier ordi, un vieux PC à galène du temps de René Coty...

 

 

J'veux le même !  icon_mrgreen.gif

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1124

Citation de phil77 :

 Avec en ce qui me concerne, une petite nostalgie pour le format du 33 tours: les pochettes, en particulier, ça pouvait être assez magique

 +10 icon_bravo.gif  La taille des pochettes des cd(s) a quand même bien diminuer la magie.


Et puis les pochettes des doubles albums en version vinyleyumyum.gif (le premier qui me vient a l'esprit est "tokyo tapes" des Scorpions)

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 11:52:12 ]

1125

School's out, d'Alice Cooper. icon_aime.gif

 

http://www.addictradio.net/extern/covers/pochettes_electra/alice%20cooper%20-%20school%27s%20out.jpg

... icon_cool.gif avec une mention spéciale pour l'emballage intérieur du disque:

http://eil.com/Gallery/209975b.jpg

Tu vois la même chose pour emballer un CD, c'est franchement ridicule...
1126

Ah OK, je pige, les vinyls c'est mieux pasque tu peux leur mettre une plus grosse petite culotte...

Ma fille de 16 ans estime que la platine vinyl est un must de nos jours, les djeuns écoutent de la zic qui a 30 ou 40 ans... y aurait-il un problème avec notre époque actuelle ? nos valeurs, nos inquiétudes, etc... Pareil à la TV, on se retrouve sur les valeurs refuge : spécial 80's ou programme culinaire (la bouffe ça recentre les fondamentaux), ne croirait-on plus en demain ?

C'est à la fois flippant et rassurant.

1127

Citation de marmotte :

Ah OK, je pige, les vinyls c'est mieux pasque tu peux leur mettre une plus grosse petite culotte...

Ben oui forcément... Disons que le truc avec cet album, c'est que la culotte était censée être offerte ensuite, et portée. redface2

Offrir une culotte de 12 cm de large, ça le fait pas trop...  mrgreen

Citation :

Ma fille de 16 ans estime que la platine vinyl est un must de nos jours, les djeuns écoutent de la zic qui a 30 ou 40 ans...

La mienne pareil.

Citation :

y aurait-il un problème avec notre époque actuelle ?

On n'arrête pas de dire aux nouvelles générations qu'elles vivront moins bien que les précédentes, ça n'aide pas à ce que les jeunes se sentent confiants dans l'avenir. La musique actuelle (metal, rap...) c'est quand même assez sombre. L'insouciance n'est pas vraiment dans l'air du temps...

1128

Citation :

c'est que la culotte était censée être offerte ensuite, et portée.

Faut un gros cul pour avoir le format 33T ! eek

1129

Citation :

Faut un gros cul pour avoir le format 33T ! eek

Ben non pas tant que ça... headscratch.gif

Enfin, le format CD c'est pas mal pour les anorexiques. Ils devraient peut-être faire pareil avec la réédition CD, finalement... icon_rolleyes.gif

Hors sujet :

Je sens que cette discussion va nous mener vers des sommets... icon_neutral.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 13:53:22 ]

1130

Le maxi45, voilà le bon format en ce qui me concerne.
Très original dans la penderie, la collection !