Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vieux d'AF

  • 2 027 réponses
  • 79 participants
  • 69 150 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Les vieux d'AF
Bonjour si,

- tu es proche des obsèques ou l'hopital
- tu veux rien léguer au nouvelles générations
- tu es presbyte
- jeune mais vieux dans ta tête
- que personne supporte les calembours que tu postes
- tu ne comprend rien à la MAO

.... Bref tout un tas de trucs qui te font penser que tu es vieux alors Bienvenu(e) ici





Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 19:37:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
1261

Rif> icon_aime.gif
Je n'ai pas encore de gosses, mais je rêve déjà de leur transmettre la passion de la zique, et de pouvoir vivre ce genre de moments privilégiés!

1262

Citation de marmotte :

Frehel c'est un peu has been, t'as pas plus récent ?

Rina Ketty ? Lucienne Delyle ? Georgette Plana ? ou un bon vieux Tino Rossi ?

Citation :

genre cloclo ?

Ah ça jamais, les yéyés j'ai jamais pu m'y habituer ! Et d'abord c'est rien que des blousons noirs !

1263
1264
:-D ça fait bizarre comme chaussettes
1265

C'est pour tenir la papatte de la gratoune au chaud quand tu vas faire le beuf dans le parc ?

trop mimi !

1266

Citation de 8.5 :

Je n'ai pas encore de gosses, mais je rêve déjà de leur transmettre la passion de la zique, et de pouvoir vivre ce genre de moments privilégiés!

Oui ben pour les miens la passion de la musique c'est pas gagné  mrgreen

Cool la chaussette ...

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1267

Citation de 8.5 :

Je n'ai pas encore de gosses

eek Moi qui pensais que tu étais grand-père...

...voire même encore plus... mrgreen

Citation de Rifkitu :

Oui ben pour les miens la passion de la musique c'est pas gagné

Pas facile, j'ai essayé de transmettre à ma fille ainée, elle a joué du piano, elle était douée mais ça n'a pas été plus loin que quelques années de piano classique, en revanche elle est fana de rock en particulier celui des années 60 et 70.

Pour les deux plus jeunes, je ne sais pas encore, mon fils a un don d'imitation et une oreille assez incroyables, mais en grandissant j'ai peur que ça s'estompe s'il n'exploite pas ces aptitudes. La plus jeune est curieuse de tout, donc tout porte à croire qu'elle pourrait faire de la musique, mais pour l'instant c'est surtout le dessin qui l'intéresse.

Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on a envie de transmettre une passion à ses enfants, et qu'on fait ce qu'il faut pour, que ça va forcément en devenir une pour eux.

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 22:19:45 ]

1268

Ué, c'est vrai. Mes filles n'ont accroché ni au piano ni à la guitare, quoique la mini miss semble retrouver de la motivation pour le piano mais on verra si ça dure...
Une fois j'ai quand même embauché mes filles, mon père de passage et mon man pour faire des choeurs et bruits multiples sur une song. Ben même portnawak, c'était cool ! Entre mon père qui a une pure voix de basse qu'il continue à pratiquer dans des chorales, mon man qui chante grave faux et les filles qui pouffaient, on s'est bien marrés.

1269


C'est vrai que j'imagine qu'il n'est pas évident de transmettre le truc et de motiver les gamins sans qu'ils aient l'impression que c'est une obligation pour eux, et du coup sans les dégouter du truc.

Avec madame .5, on est de vrais amoureux de zique, on est musiciens tous les deux, et on ne peut ni l'un ni l'autre concevoir la moindre minute sans un disque qui tourne. Nous n'avons pas de télé, et écoutons de la zique vraiment tout le temps (quand on n'en fait pas). La conception de notre baraque est en train de se faire completement autour de la salle de zique, et on se dit que dans un environement pareil, la musique fera forcément partie de la vie de nos gamins.

A la maison on a des grattes, une basse, une batterie, des platines, et de quoi s'amuser sur absolument tout les styles musicaux possibles et imaginables. Quand la maison sera terminée, on compte bien ajouter une contrebasse et un piano au bordel. (j'aime de plus en plus le son de la clarinette aussi icon_bave.gif )
Et quand je vois le cirque que c'est pour décoller les gosses qui passent à la maison de derrière les instrus (souvent la batterie en fait), je me dis que bon, quand même on devrait bien reussir à leur transmettre le virus à ces mouflets icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 15:41:13 ]

1270

Vouhâ ça va être l'environnement de rêve pour eux  bravo

Cet après midi j'ai passé un bon moment  avec mon fils aîné à utiliser la boite à rythme. D'abord par jeu en essayant d'assurer la rythmique à tour de rôle sur une compo que je suis en train de créer. Le gagnant étant celui qui tient le plus longtemps sans se planter sur la durée du morceau. J'envisage sérieusement de l'enregistrer sur cette chanson.

Ensuite, je lui ai montré comment se créer une rythmique et utiliser les pads. Il s'est bien marré avec des sons scratch et des bruitages de rappeur.

Mes enfants pour la musique en général lorsqu'ils me répondent spontanément sur le sujet c'est : " OK, on a envie de faire de la musique mais surtout pas de guitare. La guitare c'est toi papa. Toi tu joues de ça et plus tard on t'accompagnera mais avec les instruments que nous aurons choisi."

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.