Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vieux d'AF

  • 2 027 réponses
  • 79 participants
  • 69 182 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Les vieux d'AF
Bonjour si,

- tu es proche des obsèques ou l'hopital
- tu veux rien léguer au nouvelles générations
- tu es presbyte
- jeune mais vieux dans ta tête
- que personne supporte les calembours que tu postes
- tu ne comprend rien à la MAO

.... Bref tout un tas de trucs qui te font penser que tu es vieux alors Bienvenu(e) ici





Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 19:37:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
1371
Au fait ! Dimanche c'est la fête des mères.

Normalement un mari ça fait un cadeau à son épouse ou se sont les enfants pour cette occasion là ?

Je viens de me rendre compte que je lui en fait un chaque année.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 19:28:32 ]

1372

On essai de faire tous un petit quelque chose aussi bien notre père que mes frères et moi.

JxB

1373

Moi ma mère est morte.

:badambience:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1374
La miènne aussi pour mes 4 ans et mon père 4 mois plus tard. L'économie faite sur les fêtes des mères et pères se reportent finalement sur les fleurs de la toussaint.

:plombagedethread:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1375
Pov' vous :( Rha quand j'imagine la mort de mes parents ça fait bien mal quand même

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1376

Bah, c'est la vie hein.

Personnellement, ça a été une grande tristesse bien sûr (je venais d'avoir 18 ans) mais j'ai plutôt bien réagi.

J'ai pris un peu de temps pour exprimer ma tristesse, ensuite je me suis occupé de reprendre la vie. J'ai pas laissé tout ça derrière moi, perso j'aime bien l'idée qu'elle vit encore un peu à travers les objets de sa vie que j'ai transmis à tous ceux la connaissant qui souhaitaient avoir quelque chose d'elle et j'aime bien, des années après arriver chez quelqu'un et tomber par hasard sur un d'entre eux.

J'ai aussi bénéficié d'un super entourage, mes amis et ma famille m'ont beaucoup aidé et c'est important. J'ai demandé à ses amis de m'apprendre plein de chose sur elle, sa jeunesse, les trucs que les parents disent pas à leur enfant, etc. Et je continue, c'ets vraiment pas un sujet difficile ou tabou.

Bien sûr parfois elle me manque et j'ai une pensée triste pour elle mais c'est "le jeu". Je pense qu'il faut surtout pas essayer de noyer le truc, faut se construire avec, quelque part c'est normal même si c'était trop tôt. je pense que ma grand mère a plus souffert, ce n'est pas dans l'ordre des choses de survivre à ses enfants.

Et puis j'ai encore mon père avec qui j'ai une relation qui s'est beaucoup renforcée avec ça. On vraiment comme des grands potes depuis ça, on se soutien l'un l'autre, de façon un peu implicite, discrète, et c'est agréable.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1377
Essayer de savoir des trucs non-dits par les parents ça fait un moment que je le fais, principalement pour les faire ch*** avec après :bravo:
Mais c'est vrai que c'est sympa de voir ses parents autrement que comme des géniteurs dédiés à leurs enfants...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1378
La vision des parents évolue avec le temps. J'ai toujours trouvé étrange ceux qui considérent leurs parents comme des géniteurs. Je crois que cette reflexion apparait à l'age rebelle.

Amusante cette discussion car j'essayes de composer une chanson dont le thème est le dialogue intérieur d'un père à son fils. Exprimer les sentiments que l'on a pour lui sans jamais vraiment lui avouer.

C'est mon père qui me manque souvent. Je n'ai que quelques souvenirs parcellaires de lui. J'ai bien eu un tuteur super chouette mais c'est différent.

Sinon pour la fête des mères, ma femme aura un pendentif avec mon prénom et celui des enfants gravés dessus. C'est elle qui l'a choisi. Elle veut nous avoir tout près d'elle constamment.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1379

C'est meuuuugnooon icon_tourne.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1380
Le problème c'est que mon père a un peu arrêté de se conduire en homme et est vraiment devenu (trop) un père quand il a eu son premier fils. Même maintenant qu'on est tous partis de la maison (moi en dernier, il y a 4 ans), il continue à se "sacrifier" pour nous en reniant son propre plaisir pour le nôtre.
Sauf que ça marchait quand on était gamins, mais là il devrait se faire un peu plus de place...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon