Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vieux d'AF

  • 2 027 réponses
  • 79 participants
  • 69 140 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Les vieux d'AF
Bonjour si,

- tu es proche des obsèques ou l'hopital
- tu veux rien léguer au nouvelles générations
- tu es presbyte
- jeune mais vieux dans ta tête
- que personne supporte les calembours que tu postes
- tu ne comprend rien à la MAO

.... Bref tout un tas de trucs qui te font penser que tu es vieux alors Bienvenu(e) ici





Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 19:37:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
1471

+1 javé oublié converge en violence pure.

 

avé le RMX de Drumcorps, qui réussi l'exploit de rendre Converge encore plus violent :

 

Faudrait qu'on soit d'accord sur la notion de violence musicale pour en discuter vraiment.

Pour moi stun subtil mélange de sonorité, d'intention, de complexité de la compo et de tension.

1472
Converge ils ont voulu ré-actualiser des scènes du film Orange mécanique non ?

C'est pas très réussi Converge. Sur le coup Orange mécanique je trouve cela très violent et malsain dans la manière ou c'est suggéré. C'est d'ailleurs pour cela que c'est un film très réussi et encore très actuel. La, Converge, c'est décousu dans la structure du morceau, bruitiste et avec la saveur genre gros hamburger.

Après je ne penses pas que le métal soit mort. Chaque genre musical souffre de certains clichés et donne parfois l'impression pour un non initié de tourner en rond. En l'occurrence, l'image ésotérique (satanisme) dans le métal. Mais il fonctionne encore car il y justement des musiciens sincères qui même s'ils n'inventent rien arrivent à l'adapter au goût du jour.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1473

Citation :

JxB : Je sais ce que c'est que le trig hein, ce que je voulais dire c'est que c'était "trop" triggé, au sens où on ne ressent plus vraiment l'attaque du batteur quoi.

Non, mais j'expliquait à Rifki, le principe toussa, sinon je suis d'accord avec toi, il y a un moment ou ça fait trop bouillie facepalm

 

Converge ils s'en sortent très bien il me semble, moi j'aime assez, même si c'est pas mon style de prédilection dans le métal.

JxB

1474

Converge, avant d'être des clips clichés, c'est surtout (à une époque) le renouveau du HxC américain. On aime ou pas, mais ca a été un sacré coup de dépoussiérant sur un genre hyper codifié.

Et pour avoir vu leur DVD live, la violence est pas que musicale, c'es vraiment une présence scénique et un engagement assez rare.

Et comparer une oeuvre de Burgess/Kubrick avec un titre de Converge, c'est totalement a coté de la plaque.

1475

Citation :

de complexité de la compo

 

Tu trolles là, non ? parce que si tu décèles la moindre trace de complexité dans le collage de la vid de Converge...
1476
Citation :
Et comparer une oeuvre de Burgess/Kubrick avec un titre de Converge, c'est totalement a coté de la plaque.


Pas forcément car c'est ce qui m'est venu à l'esprit en voyant les premières images de leur clip.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1477
Rifki> on parle de musique la non ? Parce que je peux mettre des images de Teletubbies sur du Burzum, ca te fera penser au Village dans les nuages ?

Rasko> miroir a l'infini toussa... Je parlais de la notion de violence musicale en général, pas de CE morceau de CE groupe. Et si on parle de CE morceau de CE groupe, pas mal d'oreilles non averties se sentent prises au dépourvu je pense.
1478

Heu oui  mrgreen

1479
Un autre exemple de MA vision de la violence musicale:

1480
+1 avec traumax, Converge a une vraie attitude violente musicalement et dans l'attitude. Et je ne pense pas, Rasko, qu'il parlait spécialement de Converge pour la complexité de la compo, mais plus en général. D'ailleurs, je ne vois pas trop en quoi la complexité d'une oeuvre peut la rendre violente, perso. Genre quand tu écoutes un peu les trucs Rac/punk, musicalement et dans les textes c'est ultra violent, et pourtant c'est tout ce qu'il y a de plus banal.

Sinon, pour te répondre, pour moi ce qui fait une musique violente c'est surtout les sonorités et l'attitude. Jouer rapidement ou de manière complètement déstructurée n'a rien à voir avec de la violence. De même, dans la mouvance NSBM, il y a certains trucs où tu ressens pas mal de violence, alors que c'est assez mélodique, "chantant" et posé.
The CNK fait de la musique assez violente en faisant du Metal Indus/Electro, d'autres y arrivent en faisant de l'electro, du rap ou autre. La constante dans tout ça, c'est de l'agressivité dans la musique, les textes et l'attitude. J'ai vu Napalm Death et Carcass en concert : ok; il y a des pogos, mais j'ai ressenti aucune hargne ni dans l'attitude des types, ni dans leurs riffs. Ca fait pas d'eux des groupes nuls, hein, mais juste pas violents, or quand j'écoute du Metal, j'aime bien que ce soit soit violent, soit bien sombre, soit r'n'r. Du coup, j'écoute très peu de trucs Death/Grind/neo/autres.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 17:20:20 ]