Les vieux d'AF
- 2 027 réponses
- 79 participants
- 71 141 vues
- 54 followers
Rifki
- tu es proche des obsèques ou l'hopital
- tu veux rien léguer au nouvelles générations
- tu es presbyte
- jeune mais vieux dans ta tête
- que personne supporte les calembours que tu postes
- tu ne comprend rien à la MAO
.... Bref tout un tas de trucs qui te font penser que tu es vieux alors Bienvenu(e) ici
[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 19:37:56 ]
Traumax
Pour ma batterie triggée, c'est le mal, accompagné de son héraut vengeur et destructeur, la surcompression.
le reverend
Citation :
héraut vengeur et destructeur, la surcompression.
Darth Kapaam
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Rifki
Je comprend rien à votre charabia de jeunes la, de batterie triggée , dubstep ...
JxB
Plop,
Une batterie triggée, c'est le même principe qu'une batterie électronique, mais souvent appliqué à la grosse caisse, parfois même à la caisse claire: on met un capteur sur la peau de frappe grosse caisse, qui envoi un signal vers une boite (un expandeur), cette dernière, quand le signal lui arrive, déclenche un son choisis, en l'occurrence un son de grosse caisse si on veut trigger la grosse caisse.
Le fait est que les sons de trig grosse caisse sont souvent over compressé, mais ça veut pas non plus dire que l'on ne peut pas over compresser un son de grosse caisse qui passe pas un micro, c'est juste que souvent il y a pas le matos sur place, donc c'est plus rare.
Bref, l'avantage du trig c'est que c'est plus propre, et on évite le risque de larsens/repisse et de réglage des EQ de la table de mixage, après c'est un son que je juge sans âme selon la qualité des convertisseurs de l'expandeur.
Le dubstep est un style électro assez extrême, en voici un exemple:
JxBAnonyme
Rifki
JxB
A ton service!
JxB
j-master
petite précision : Le trig permet aussi de frapper moins fort la grosse caisse, ce qui permet de jouer plus vite.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Rifki
- < Liste des sujets
- Charte