Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vieux d'AF

  • 2 027 réponses
  • 79 participants
  • 69 788 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Les vieux d'AF
Bonjour si,

- tu es proche des obsèques ou l'hopital
- tu veux rien léguer au nouvelles générations
- tu es presbyte
- jeune mais vieux dans ta tête
- que personne supporte les calembours que tu postes
- tu ne comprend rien à la MAO

.... Bref tout un tas de trucs qui te font penser que tu es vieux alors Bienvenu(e) ici





Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 19:37:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
1451
On devait aps avoir le même public au concert. C'était avant qu'ils soient vraiment connus pour ma part. Donc pas de puceaux post-brevet avec des genoux a ressorts. Et je suis d'accord avec toi, c'est pas violent, mais ca n'empeche que c'est de bonnes et belles chansons. La violence actuellement, je la trouve plus facilement dans le dubstep ou le breakcore que dans le metal.
Pour ma batterie triggée, c'est le mal, accompagné de son héraut vengeur et destructeur, la surcompression.
1452

 Citation :

héraut vengeur et destructeur, la surcompression.

 

Darth Kapaam

 

icon_diablotin.gif

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1453
Reverend > :bravo2:

Je comprend rien à votre charabia de jeunes la, de batterie triggée , dubstep ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1454

Plop,

Une batterie triggée, c'est le même principe qu'une batterie électronique, mais souvent appliqué à la grosse caisse, parfois même à la caisse claire: on met un capteur sur la peau de frappe grosse caisse, qui envoi un signal vers une boite (un expandeur), cette dernière, quand le signal lui arrive, déclenche un son choisis, en l'occurrence un son de grosse caisse si on veut trigger la grosse caisse.

Le fait est que les sons de trig grosse caisse sont souvent over compressé, mais ça veut pas non plus dire que l'on ne peut pas over compresser un son de grosse caisse qui passe pas un micro, c'est juste que souvent il y a pas le matos sur place, donc c'est plus rare.

Bref, l'avantage du trig c'est que c'est plus propre, et on évite le risque de larsens/repisse et de réglage des EQ de la table de mixage, après c'est un son que je juge sans âme selon la qualité des convertisseurs de l'expandeur.

 

Le dubstep est un style électro assez extrême, en voici un exemple:

JxB
1455
le 1° Korn était très bien. Pleins de bonnes idées, bonne compo, z'ont trouvé un son bien à eux.
1456
Merci JxB
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1457

A ton service!

JxB

1458

petite précision : Le trig permet aussi de frapper moins fort la grosse caisse, ce qui permet de jouer plus vite.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1459
Et finir le concert plus tôt ?icon_facepalm.gif

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1460
En fait le trigg c'est un truc de branleur quoi :volatil:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.