Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes

• 5 242 réponses
  • 86 participants
  • 279 937 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
Salut,

Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici

Bonne soirée à vous

Afficher le sujet de la discussion
2171
Citation :
 un mauvais resto il ferme vite car les clients savent juger!!!
Excellente remarque mais c'est un domaine ou la majorité d'entre nous peut accéder.
Difficile d'éduquer des gens qui ne savent rien du secteur du son et de l'animation, surtout quand la seule expérience qu'il vont avoir est la prestation qu'ils vont acheter.
Ils peuvent très facilement penser, même si c'est bancale, que dans ce domaine c'est comme ça.
Compliqué de se construire un référentiel.
A l'inverse de l'exemple du restau, que je trouve frappé au coin du bon sens, ou on peut facilement comparer et se dire que là on y reviendra plus, comment "essayer"  des prestas avant de choisir.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

2172
J'ai perdu pas mal de comité des fêtes, ya 2 ans avec le statut d'AE, ou beaucoup se sont lancés sans réfléchir, c'est claire à 150€ la soirée, je suis out! Ils sont tous revenus et paient 3 à 4 fois plus chère avec plaisir!!! Les irresponsables faux chefs d'entreprises font bien chier, mais à la fin, ce sont eux qui se ramassent!!!
2173
je pense que la plupart prend un prestataire par "recommandation" ou après avoir vu dans une fête précedente... malheureusement (et je suis aussi confronté à ça dans mon domaine) c'est que des gens font ça par passion, à coté d'un autre travail, et qu'ils ont cassé les prix. et je dis bien "ont cassé" car le mal est déjà fait, les gens sont habitués à des prix bas... donc quand on se présente avec nos tarifs "pros", bin la réaction ne se fait pas attendre. il n'y a que ceux qui savent ce qu'on vaut et qui ont certains moyens (en privé le parle) ou se les donnent, qui comprennent le tarif...
2174
ba oui...

et ça déséquilibre le marcher quand meme...

que les pro incompétants mettent la clé sous la porte n'est pas un probleme, mais qu'a cause d'eux ceux qui sont compétants soient affaiblis n'est pas normal.
Les mauvais donnent une réputation à la discomobile et le tour est joué.

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 16:32:19 ]

2175
Et oui! En 16 ans de RC, jamais vu ça, c'est nouveau comme phénomène!!! facepalm
2176

il n'y a hélas pas que ça. La crise est la, les médias en parlent beaucoup, les gents ont peur et se privent de nombreux loisirs ou plaisirs.
Beaucoup de secteurs d'activités sont touchés.
ça aussi c'est un fénomene nouveau à ce point là.

2177
C'est claire, en plus de cette nouvelle concurrence, les gens réserve de plus en plus tard!
2178
ça va changer, c'est obligé.
Mais j'espere juste que ça changera rapidement

2179
Salut à tous,

J'ai louper le passage du system portable, ça à l'air tout moisie mais sur ce forum, il y a plusieurs topic rien que sur les systems 12V, il faut croire que ça marche bien^^

https://forum.speakerplans.com/home-portable-system_topic36551_page1.html

Je ne sais plus si c'est ici qu'avait était donner le lien de la vidéo ou le mec fait un transfo torique. Si jamais, elle est sur cette page (en Anglais) qui est assez intéressante, tout comme le reste de ce forum.

https://forum.speakerplans.com/the-amplifier-internals-thread_topic23787_page89.html

2180

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/01/100501094518381633.jpg" alt="" />

domage, ça m'aurait interressé de connaitre le procédé de fabriquation d'un trnsfo torique avec le nombre de tours à faire pour obtenir la tension au secondaire...