[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
- 5 242 réponses
- 86 participants
- 279 616 vues
- 71 followers
Tom
Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici
Bonne soirée à vous
Poisson Rouge
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
stefou85
Le jour ou je me fait un home cinéma, la base de départ ce sera ce que j'écoute tous les jours
avec ce que tu as deja, tu peux respecter le protocole thx de A à Z!
Poisson Rouge
Ouaip, mais manque les arrière,s la voix centrale, et un basse pour les effets cinéma.
Trois fois rien si tu considères l'amplification et le traitement du son qui va avec
Autant te dire que je n'ai même pas commencé à évoquer le sujet at home
gazzzz
tiens au fait ce week-end j'ai pû écouter le système L1 bose...
argh.....
alors pour résumer:ça porte assez loin mais c'est ultra directionnel, un angle de diff de....pas grand chose ma foie.
et puis surtout aucune "pression" ne sort de cette boite.
quand je vois le prix qu'ils vendent ça...bah merde ils nous prennent vraiment pour des truffes chez bose.
en même temps c'est pas prévu pour de la sono de dj mais pour des musicos...mais quand même.
nullissime.
Pour l'angle de diff il est de 180° (horizontalement).... Je ne comprend donc pas ta remarque.
Pour la pression en sortie je suis d'accord avec toi... et c'est l'effet recherché par les ingé de Bose
Je m'explique, il on mis au point un système à la con (je dis sa car j'ai pas très bien compris comment sa fonctionnait mal grès mes nombreuses recherches) qui permet d'obtenir une atténuation en plein air de seulement 3db à chaque doublement de distance (contre 6db pour un système conventionnel) tout sa dans le but de porté loin sans assommer les premiers rangs.
pour les curieux (a regardé intégralement):
Poisson Rouge
Seb-G
stefou85
ça fait cher dans ce cas!
tu sais combien coute un truc comme ça?
Jr@
Je connais une discomobile qui utilise deux L1 comme des enceintes amplifiées standard.
Et dans cette application le résultat est très peu probant.
Par contre j'ai déjà entendu ça utilisé par un petit groupe de 4 jazzmen, et là le son était vraiment sympa et adapté à la situation.
Pour revenir aux prestataires qui jous prennent pour des truffes, j'ai des amis d'une chorale qui ont chanté à la fête de la musique.
Je vous plante le décor. Sono : bien 12 kW en EV, 5 ou 6 retours sur une scène assez grande, la scène sur une place elle aussi de bonne dimension. Les pauvres chanteur ont dû chanter à capella sans sono car les sonorisateurs s'en foutaient : ils étaient au moins 5 ou 6 derrière la régie à se branler les couilles en disant qu'ils en avaient rien à faire et qu'ils étaient là seulement pour leur propre groupe. Un seul mot (enfin deux) : une honte !
coincoin23
stefou85
pourtant les places sont si rares!
il y en a tant qui aimeraiet faire ce métier...
lamentable quoi
- < Liste des sujets
- Charte