Sujet de la discussionPosté le 02/02/2010 à 22:34:56[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
Salut,
Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici
Faire une mauvaise offre a son client ça mes arrivé ya bien longtemps a mes tout début :
J'etais en co-discomobil avec un copain qui luis croyais faire des truc géant avec rien (depuis je ne bosse plus avec mais lui et toujours certain de tout ce q'il avance )
Donc , il nous dégotte une soirée de 500/600 personnes pour un nouvelle ans, très bien mais on avais juste un amplis PSS de 2x100rms(4ohm) avec 2 enceintes faite maison composer de 12" et de 2 piedzzo Motorola, et brancher en parallèle dessus des caisson avec eu aussi des 12" .
Pour faire court, un vrais désastre , notre sono au maxi ne couvrais même pas le brouahah de la salle , une horreur;
Coup de bol il y avais un orchestre avant nous, et on a pue se brancher sur leur facade
Plus jamais ça!!
Alors ils ne leur reste plus q'a avoir ce genre de déconvenue et ça les calmeras de se croire au dessus de tout
ouais bin moi a cause des gus come ça j'en suis arrivé a devoir bosser la semaine en plus des animations.
Autant a une époque j'en avais rien a cirer, mais a force de me faire piquer des contrats j'ai donc revu mes tarifs a la baisse. Du coup j'arrivai plus a en vivre normalement. Le pire c'est que les client ça a pas l'air de les déranger.
Maintenant j'ai multiplié mes tarifs par 2 et j'engage une boite de son pour installer le matos. Content ou pas si le cllient me veut pour une animation, c'est mini 650€. Et je propose une presta de qualité.
Face aux truffes, la qualité, ne lâchez pas le morceau!!!! Perso, comme tout le monde, c'est pas facile, mais je fais face... Je me dis que l'on à touché le fond, "ils" ne vont pas bossé à moins de 150€ pour un mariage, et finalement les gens sont réalistes, le soucis vient plus des assos qui pensent plus à leurs livres de compte qu'à la qualité de la prestation...
Pour 2011 j'ai augmenté mes prix, et pour l'instant, ça se passe bien...