[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
- 5 242 réponses
- 86 participants
- 279 841 vues
- 71 followers
Tom
Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici
Bonne soirée à vous
Seb-G
Oui c'est ça, j'ai décidé de ne plus me sous vendre. Mon tarif est simple 250 le vendredi 300 le samedi sans matos.
Et après c'est 600 ou 650 si il faut du matos. Je ne le fournit pas mais c'est une boite de son qui vient me mettre et enlever le matos.
La plupart du temps je bosse dans des endroits ou il y a du matos.
Maintenant j'ai la possibilité de refuser les plan ou c'est mal payé.
djmrjack
J'augmente aussi certain de mes tarif pour 2011
En ce qui me concerne pour les grosses prestat, je fais appel a de la sous traitance et de la Location , qui est a la charge du commanditaire en plus de mon prix de base.
Mais souvent le faite de savoir bien se vendre et de montrer le résultat par photos vidéo ou simulation informatique fais la difference , et conforte le client dans la confiance q'il vous accordera ...ou pas !!
Soigne ton Mixe!
light_mat
Citation du canard enchainé :
Je me dis que l'on à touché le fond, "ils" ne vont pas bossé à moins de 150€ pour un mariage
tu te trompe ! bon la discomobile ce n'est pas mon rayon mais j'ai fait une petite exception
une connaissance vient me trouver pour me demander si je ne pouvais pas leurs loué un peu de materiel pour une soirée scoute ils avaient deja un DJ et tout alors je me suis dis que c'était l'occasion de faire une B.A. ils sont jeunes et recoltes de l'argent pour la "bonne cause" et je leurs fait un prix cannon
je laisse decanter le bouzin
deux semaines plus tard ils me reteléphonnent et me disent que finalement c'est bon ils ont trouvé un gars qui voulait bien le faire gratuitement: animation installation et location . bientot y en a qui vont payer pour faire une prestat
c'est grave quand même
moi finalement sa ne m'êmbete pas plus que sa parce que bon le matos il sortira pas et donc aucune chance qu'il soit peter par des scoutes
Fait gaffe au gaffa ! |
Seb-G
pareil pour moi : mes parents sont allé a une soirée de la police "animée" par une discomobile bénévole.
Sérieux y a un problème là. Ok on a un boulot sympa mais de la a ne pas se faire payer faut pas exagérer.
merolo
Et comment payent-ils leur matériel ces gars là?
light_mat
aucune idée
Fait gaffe au gaffa ! |
dj didup
Slt,des vrais passionnés eux!
samy dread
la passion ça paie pas du matos
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 13:41:02 ]
coincoin23
Citation de : dj didup
Slt,des vrais passionnés eux!
ça m'étonnerait! Je serais curieux de voir le matos de ces mecs qui bossent gratos!!!!!!!!!!!!!!
MOI, je me revendique méga mordu de mon job: un métier passion!!!!!
Zerosquare
Peut-être simplement qu'ils sont passionnés de sono et qu'ils filent un coup de main gratos à des gens qu'ils connaissent ? Ou alors ils débutent et cherchent à se faire la main ?
Après tout, ça n'est pas rare pour des musiciens amateurs de jouer "à l'œil" dans certaines conditions, pourquoi ça ne pourrait pas exister pour la sono ? Du moment que le gars est honnête et ne cache pas que c'est une faveur et non un mode de fonctionnement normal...
Après je conçois que cette concurrence puisse énerver quand on est pro, mais de la même façon que l'équation un morceau téléchargé = une vente perdue est fausse, rien ne dit que ces personnes auraient payé un professionnel si elles n'avaient pas trouvé quelqu'un pour le faire gratuitement.
- < Liste des sujets
- Charte