[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
- 5 242 réponses
- 86 participants
- 279 819 vues
- 71 followers
Tom
Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici
Bonne soirée à vous
Zerosquare
J'ai pas dit que j'étais d'accord avec l'amateurisme (dans le mauvais sens du terme) de ce genre de cas, bien au contraire. Mais s'ils existent, c'est qu'il y a une raison, et un public pour ça. Je vois plusieurs raisons potentielles :
- ceux qui n'y connaissent rien, et pour qui "beaucoup de matos = qualité"
- ceux qui n'y connaissent rien, et qui prennent un gars au hasard
- ceux qui n'ont pas beaucoup de budget suffisant pour se payer un pro, et qui se rabattent sur quelqu'un de pas trop cher, quitte à ce que ce ne soit pas terrible
- ceux qui ne font pas de différence entre une sono médiocre et une sono de qualité
Dans les deux premiers cas, il y a une chance qu'ils changent d'avis après une mauvaise presta. Mais dans les deux derniers cas, ce n'est pas dit du tout.
coincoin23
Les gens font la différence, et ils ont conscience que ça a un cout!
Ensuite, un amateur, dans le bon sens du terme, ne bosse pas avec de la merde!
Zerosquare
Les gens font la différence, et ils ont conscience que ça a un cout!
coincoin23
Ils n'en ont pas, ils essaient!
poppy44
là je suis pas d'accord avc toi coincoin.
ces mecs ont des clients.
de clients qui n'y connaissent rien et qui croient ce qu'ils lisent(genre des systemes kool sound de 2x 5000 watts et des show laser avec des brolles de 40 mw...)
pourquoi iraient ils payer 800 euros une presta avec des mecs comme toi ou moi puisque d'autre proposent(sur le papier) la même chose à moitié moins cher?
sinon sur la qualité du matos, le clients font la différence, ça j'en suis sûr surtout niveau qualité du son.
Mes clients on entendu la différence entre mes evpx et mes f12...et niveau laser...bah entre mes brolles de 200 mw et mon gros rgb ils voient également la diff.
Maintenant ce sont des clients "habituels" qui peuvent comparer.
Le client lambda ne fera peut être, effectivement, pas la différence lui.
pour les photos pas facile de dire qui est le meilleur...
si on n'y connais rien entre les 2 photos suivantes y'a pas de différences:
http://img249.imageshack.us/img249/8928/podium01082010.jpg
je dirais même que le mec a plus d'enceintes que moi..donc forcément les clients se disent que ça crache +
(sur ma photo y'a pas tout non plus... ,il manque les f12 , un sub, l'écran géant ,etc...).
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 14:22:33 ]
coincoin23
Ya un an, je discutais avec un mec en ks, j'avais env 30 contrats signés pour 2010 à ce moment là, il en avait .... 2! Et déclaré en plus!
Un mec qui tourne à bloc avec de la top bouze, j'en connais pas, et imaginons qu'il est du taf, le matos ne suivra jamais!!!!
djmrjack
djmrjack
Tu me dira q'en placer plus et c la rupture directe
C plus rapide pour le demontage
Soigne ton Mixe!
coincoin23
Tropic est un cas à part, je pense qu'il n'y connais pas grand chose, sans doute berné par un vendeur, on sent qu'il est motivé! En se cultivant un peu et en allant voir ailleurs ce qui existe, il fera évoluer tout ça...
Tu as toujours tes evpx poppy?
F15
salut poppy coincoin et les autres
moi quand j ai debuté j avais un ampli Pss et 2 enceintes phonic bien j avais + de contrat que maintenant
la diff c est qu a l epoque je prennais 1000 Francs en 1999 pour un mariage avec 2 jeux de lumieres et peu de cd dans la valise environ 50 dates annuelles
aujourd hui j ai du Martin et du Nexo (ah oui j ai fait la mariage F15 et PS15BASS c est bcp + dynamique qu avec les S18+) j ai de bon jeux de lumieres + de 12000 titres et je prend environ 600 en moyenne
bien la je fait 35 dates annuelles donc 15 de moin qu avec mes merdes que j avais. Le gars qui est venu hier faire l echange du dpt 70 (700 bornes) lui il a maintenant depuis l echange 8 S18+ et 6 F15 mais enfin lui c est un musikoss en + d etre dj le tout amplifiés en LAB autour de chez lui il parait qu ils ont du mal a franchir les 500 E pour un mariage
- < Liste des sujets
- Charte