Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Citations (Hors AF)

  • 5 978 réponses
  • 181 participants
  • 361 252 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
2691

DaRinze, traduction !

(et quelqu'un d'autre après pour traduire d'occitan à français)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2692
En schématisant à l'extrême, deux courants principaux divisent les orgues en Europe: l'école d'Allemagne et plus précisément d'Allemagne du Nord, et l'école Française.
- la première, dans la lignée des compositeurs Reinkein, Buxtehude ou encore Bach, sert une musique "savante" basée sur le contrepoint rigoureux et le respect intégral des normes harmoniques. D'aucun la qualifieront de musique plus froide, plus intellectuelle.
- la seconde a donné naissance au courant baroque, dont les plus éclatants représentants portent les noms de Franck, Lully, Marchand, Couperin, Grigny... une musique un peu plus portée sur l'émotion, l'ambiance, l'esthétique sonore.
En conséquence, les orgues de ces deux écoles offrent des règles de construction et surtout des sonorités bien différentes.

Silbermann est l'un des facteurs (comprenez: un constructeur/réparateur d'orgues à tuyaux) "allemands" parmi les plus prestigieux de l'histoire de ce pays, si ce n'est le plus prestigieux, avec Arp Snitger.
Cavaillé, et son descendant Cavaillé-Coll, sont pour leur part, les plus fameux facteurs de l'école française: le monde entier nous envie leurs œuvres - à l'instar d'un Stradivarius pour les violons, et leurs instruments ont souvent été copiés, surtout par les Américains, mais jamais égalés.
Le nom de ces deux générations de facteurs est de fait, chacun dans son style, devenu synonyme de perfection, d'absolu.
Walcker est un quant à lui facteur d'orgues allemand contemporain.
Schumacher est apparemment un facteur belge comme la citation le laisse penser, mais je ne connais pas.

Dans la citation relevée par El Migo, le monsieur dit que quand Walcker construit un orgue baroque (c'est-à-dire un orgue tourné vers l'école française), il est aussi mauvais que quand Schumacher tente de construire un orgue allemand [sous-entendu du niveau d'un Silbermann].

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 12:02:59 ]

2693

tl;dr   mrgreen

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2694
Et ce fameux Walcker, on l'a rangé au Texas?
2695
x
Hors sujet :
j-master: tu devrais, j'ai longuement édité pour rendre le post encore plus long. :-D
2696

Citation de : daRinze

Hors sujet :
j-master: tu devrais, j'ai longuement édité pour rendre le post encore plus long. :-D

 Hors sujet :

 en vrai sté pas vrai, j'ai lu, mais j'avais envie de t'embêter un peu mrgreen

Par contre je garantis pas que j'ai tout retenu.

 

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2697

XB: bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2698
analogie avec la guitare:
- Gibson = blues
- Ibanez = shredders

Lag essayer de faire du Gibson = aussi mauvais que Epiphone essayer de faire Ibanez

ça va mieux ? :-D
2699
T'as pas une version DJ ou drummer tant qu'on y est ? :bave:
2700
Je suis ingénieur BAC+5, ce qui signifie que le monde du DJing n'est pas assez intellectuellement élevé pour moi. Et par grandeur d'âme et souci de charité chrétienne je ne préfère ne rien dire de celui des batteurs. :oops2: