Le mariage de Belmoufles # J-4
- 225 réponses
- 19 participants
- 9 921 vues
- 14 followers
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Les ânes c'est cool mais construit de solide barrières autour du jardin. L'année dernière j'ai vu 4 ânes faire disparaître un jardin en moins d'une heure, même les carottes.
3 bebis c'est le top, en prime tu leur fait faire un petit agneau pour le méchoui de la fête que t'as prévu sur le terrain...
Anonyme
Non, mais c'est vrai que ça pue un peu, les chèvres.... des brebis ouais ça c'est cool, à part que des brebis, ça parle tout le temps, matin, midi, soir, bââââ, bêêêê, beuuuuuuuh, bâââââ, beuuuuuuh... mébon, tu as du lait...
Pis pour éloigner tout ce beau monde du potager, une seule solution: la clôture électrique. Ultra efficace
[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 11:30:48 ]
Pictocube
Les brebis ça bêle lorsqu'elle sont en groupe surtout, si t'en as 2-3 c'est moins chiant qu'un clébard à ce niveau.
Anonyme
si tu as 2500 mètres, tu peux quand même prévoir des allées un peu plus larges que des sentiers, dans le potager... allons, allons...
Ben, c'est à dire qu'un petit sentier qui se balade au milieu de petits espéces fleuris, c'est quand même vachement beau
2500 mètres à la tondeuse, tu en auras vite marre ! surtout dans dix ou quinze ans...
Non, c'est sur que 2500 m², si c'est pour mettre que du gazon, surtout dans le nord, ça sert à rien. On aime le jardin avec ma femme, et on a plus l'intention de faire un truc genre jardin de curé, avec des massifs, des sentiers, une jolie petite pergola avec des clématites qui lui coure dessus, etc...
Anonyme
... parce que moi j'en ai eu plein aussi, des intentions, sur mes petits 450 mètres. Et dix ans après, bah jte jure qu'y en a encore tout plein qui en sont toujours au stade des intentions. C'est le drame avec les maisons dont t'es proprio, tu te dis "bah, j'ai le temps... j'ai le temps..." et pi le temps y passe, et pi tu reportes sans cesse les choses, et pi, et pi... enfin, hein, je te le souhaite pas !
Moi j'ai un copain qu'a fait construire, il avait le choix entre 450 mètres dans une bourgade avec pas mal de vie (à Pézenas), ou 900 mètres perdus dans la garrigue, dans un de ces villages dont la démographie explose, mais où rien ne suit (pas de commerces à part un bar et une boulangerie, pas d'école, rien en fait, à part le foyer des aînés). Bon, bah il a choisi 900 mètres... ouais, super, je vais planter des arbres, un figuier, piscine, terrain de boules, apéros, Ricard toussa, tu verras, trop fort on fera des fêtes d'enfer...
... hé ben sa maison aujourd'hui, elle est au milieu d'un "armas" désolant. Il n'a pu le courage de tondre en revenant le soir du boulot, il en a plein le cul d'entretenir son terrain, alors il s'est fait un bout de potager, qui reste à peu près convenable, et pi tout le reste, c'est diplotaxis, chardons, baouco, ronces et bartàs.... une désolation, quoi. Et le terrain de boules avec le figuier, il attend toujours...
Encore une fois, je te le souhaite pas et j'espère sincèrement que tu vas garder suffisamment longtemps le courage et la motivation. Mais le travail de la terre est rude et exigeant, mon ami. Alors pour un potager, ok, on fait l'effort parce que des tomates cueillies à point et chaudes de soleil, c'est incomparable avec un petit rosé bien frais... mais si c'est pour rien en retirer, t'as vite fait de baisser les bras. Et la nature, une fois que t'y laisses la bride sur le mourre, elle s'en donne à coeur joie. Le problème c'est que les ronces et le chardon poussent bien plus vite et plus haut que toutes les fleurs du monde, crois-moi.
Encore une fois, je veux pas jouer les rabat-joie et les pisse-froid, mais à mon pote j'y disais qu'il déconnait de prendre son immense terrain, et lui, il me regardait avec condescendance en se disant sûrement "mais ouais, vas-y, parle...". Hé ben aujourd'hui, il pense pareil tout que moi et j'avais juste raison.
[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 13:41:32 ]
elephant stone
Moi j'ai un copain qu'a fait construire, il avait le choix entre 450 mètres dans une bourgade avec pas mal de vie (à Pézenas), ou 900 mètres perdus dans la garrigue
Mais vous dans le sud vous zêtes des glandeurs, c'est connu, alors qu'au nord on est des bosseurs !
:cigalefourmiettout:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Anonyme
T'en fais pas va
Quand on est arrivé y'a trois ans dans la maison qu'on loue, le jardin c'était juste un gros tas de terre (de mauvaise qualité en plus). Maintenant, c'est un chouette petit jardin, dans lequel on passe tout nos week end, parceque la terre, ça nous éclate! Les projets qu'on a, ils prendront du temps c'est clair, mais c'est ce qui est agréable dans le jardin, de prendre son temps, et de voir les choses prendre forme petit à petit.
Y'a pas un topic des jardiniers, histoire de pas pourir le topic à Xavier ?
Anonyme
y'a pas de topic genre "le pub du jardinier" sur AF ?
Je viens de chercher avec plusieurs mots clefs dans le pub: rien!!! ça m'étonne comme même, je suis certain d'en avoir déjà vu un de topic du genre. Une âme charitable voudrait bien regarder aussi, pour être sur que je fais pas un sujet doublon, peut etre que je cherche avec les pieds ?
elephant stone
Effectivement je n'ai rien trouvé non plus. Ce qui s'en rapproche le plus c'est "gélatiner un projecteur de jardin": j'ose même pas imaginer le contenu du topic...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
- < Liste des sujets
- Charte