Sujet Le mariage de Belmoufles # J-4
- 225 réponses
- 19 participants
- 9 886 vues
- 14 followers
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Anonyme
grand prix de F1 de Monacoooooo
Monaco c'est pas un Grand Prix de F1, c'est vingt bagnoles qui défilent dans la ville. Manque plus que les majorettes et les tambours qui ouvrent le corso.
Je comprend pas qu'on tolère dans le circuit du Championnat ce simulacre de course (déjà que la F1 est un simulacre de course où les mecs se doublent à l'arrêt aux stands), à la fin de laquelle les bagnoles arrivent le plus souvent dans l'ordre où elles partent - hors les ceusse qui finissent dans le rail à Ste-Dévote. C'est bien simple : il n'y a aucun endroit où une F1 puisse en doubler une autre à Monaco. En vélo, oui peut-être, les mecs arriveraient à se doubler. Pas avec 800 chevaux au cul. Pour quelque chose censé être une course de vitesse, je trouve cela moyen.
Mais bon, tout le monde sait bien que Monaco n'est pas une course.
Donc je réitère la question : à quoi bon la maintenir dans le Championnat ?
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 16:05:16 ]
Pictocube
elephant stone
Au lieu d'aller construire un circuit au milieu des champs de bettraves, mieux vaut pour tout le monde (et y compris les riverains, méoui madame) un circuit de F1 en pleine ville !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 16:12:00 ]
will_bru
Monaco n'est pas une course.
Ah non. Stune ville et même une principauté.
J'ai bon ?? J'ai gagné quoi ?
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Anonyme
Amener des F1 en ville c'est comme vouloir faire atterrir un A380 sur l'aérodrome de Millau-Larzac.
C'est un non-sens. Une F1 a besoin de place pour s'exprimer. Quand t'as une bagnole qui fait 800 ch et 700 kilos, tu la manies pas comme une New Beetle ni même comme la C3 de Sébastien Loeb.
Le seul circuit qui me semble à la hauteur de recevoir une F1 c'est le circuit américain. Tous les autres circuits ne sont que des pis-allers, où au mieux les F1 peuvent effectivement rouler vite, mais en aucun cas peuvent permettre à leur pilote d'offrir un vrai spectacle de course - je parle de dépassements, de trajectoires.
Pictocube
elephant stone
Une F1 a besoin de place pour s'exprimer. Quand t'as une bagnole qui fait 800 ch et 700 kilos, tu la manies pas comme une New Beetle ni même comme la C3 de Sébastien Loeb.
Ben oui, d'où l'utilité de concilier aménagement de voirie et circuit de F1.
Par exemple à Paris, lors de l'aménagement de nouveaux axes de circulation à grandes capacités, on intègrerait un partie "ville" et une partie "périphérique", ce serait l'occasion de réaménager tout ça à moindre coût, et d'avoir du spectacle en F1 !
Sinon Sébastien Loeb il préfère les C4 (rouges de préférence)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 16:26:43 ]
Poisson Rouge
Spa, pas un circuit pour les F1 avec la montée de l'Eau Rouge
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
- < Liste des sujets
- Charte