Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais pourquoi vous avez choisi de faire de la musique ? Hein pourquoi ?

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 1 976 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi vous avez choisi de faire de la musique ? Hein pourquoi ?

C'est vrai quoi pourquoi vous jouez d'un instrument ? Quelles raisons vous ont poussé à former un groupe, vous retrouver sur scène ?

A vous icon_bravo.gif
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
Afficher le sujet de la discussion
21

boah jim harley... y'a pire! j'ai commencé avec une gratte acheté sur......... sur la redoute facepalm

 

et quand j'ai eu ma première "vrai" gratte, c'était du pur bonheur !

22

Ma première vraie gratte c'était une Epiphone SG..Super différente de la telecaster Jim Harley, mais je m'y suis faite tout de suite !

Et puis pour la Jim Harley, c'était un pack avec gratte, ampli et housse..

23

Citation de Gratt'ochon :

 

Comme ma ptite période moto, c'était pour faire comme les copains. La clope itou, d'ailleurs

 

 Sauf que tout ça, c'est plus dangereux que la musique redface2

24

Moi aussi j'ai commencé sur JH... bravo

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=192814

A l'époque, leur slogan c'était "les voyages sont plus beaux en Jim Harley".

Tu parles. redface2

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

25

Stylée !

26

:AutocollantsKellog'scornflakespowâââ:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

27

la classe quand même !

mais euuh !!! pourquoi y'avait pas de jim harley sur la redoute ??? mrgreen

28

mon pere faisait des vielles et j'ai toujours trainé dans les bal folk groupe trad etc....donc demarrage de la vielle autour de 5 ans

et puis j'en ai eu marre que des vieux, pas de jeunes, crise d'ado icon_diablotin.gif  , les compils synthétiseur, la musique du grand bleu , jarre à la defense, cocto dimitri et bibifricotin sur nrj, et un des musicos trad avec un d20 / atari qui m'a montré comment ça marchait........  bref la vielle au rencard pendant 8-10 ans  et vive les synthés l'indus les musiques electroniques warp antzen icon_fete.gif  bref........

surtout pendant que je faisais de la musique.... j'etais peinard....pas de parents sur le dos, ...... la musique est mon refuge mon defouloir et faut pas me faire chier pendant ce temps là .... icon_diablotin.gif

et depuis je fais de la vielle et du clavier..... le tout melangé icon_boire2.gif  du moment qu'on danse et que je fais danser avec ma ziq...

les filles, c'est venu apres......

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 09:34:00 ]

29

Dans les années 80, rien ne me plaisait niveau zique, je n'ai jamais réellement écouté la musique. Ma mère écoutait Nostalgie à l'époque et je trouvais ça ringard. Un jour j'ai trouvé plusieurs albums des Beatles, dont les doubles rouges et bleus. Là, j'ai trouvé ça génial !! à tel point que je n'écoutais QUE ça...

Un de mes cousins était à l'époque un jeune musicien, accordéoniste, batteur... Et il a fini par me dire : "tu vas pas t'arréter aux Beatles, c'est bien, mais y'a d'autres trucs..."

Et il m'a ouvert les yeux et m'a montré divrs trucs, comme Cream, Led Zep et surtout Dire Straits.

On the night venait de sortir, et voir jouer Knopfler m'a vraiment donné envie de me mettre à la gratte.

 

Mais pareil, grosse frustration, mes parents, ne voulant pas que je m'y mette sur un coup de tête...

J'ai eu mon BEPC et ma mère m'a offert une acoustique, et c'est parti...

Je suis Charlie

30

Tout petit je jouais sur la gratte de mon père qui était gaucher...j'ai donc apprit avec les cordes à l'envers. Je grattouillais mais rien de sérieux.

A 14 ans je vais à un anniversaire, sur la chaine hi-fi 2 x 7watts passe Hey Joe de Hendrix. Déclic, gros déclic, faut que je fasse de la batterie! Puis après, la gratte, la basse, le DJing, puis re la gratte, puis 15ans plus tard re la batterie, puis re la basse, puis tout à la fois, puis la voix en plus grace aux compotes collectives etc...

Pourquoi? parceque je sais pas