Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais pourquoi vous avez choisi de faire de la musique ? Hein pourquoi ?

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 1 975 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi vous avez choisi de faire de la musique ? Hein pourquoi ?

C'est vrai quoi pourquoi vous jouez d'un instrument ? Quelles raisons vous ont poussé à former un groupe, vous retrouver sur scène ?

A vous icon_bravo.gif
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
Afficher le sujet de la discussion
31


Ben moi, c'était au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à trois plombes du mat' à la recherche de mille M&m's bruns pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir-là !

 Alors Jeff Beck passe sa tête à la porte et nous dit qu'il y'a un p'tit marchand de bonbons à la sortie de la ville.

 Alors on y est allé et manque de chance c'était fermé.

Alors il a fallu que Keith Moun, David Krosby et moi on s'introduise dans la ptite boutique par effraction.

 Figurez-vous qu'au lieu d'un chien de garde, les enfoirés y'avaient un putain de monstre, un tigre du Bengale, une horreur !

 Enfin, j'ai réussi à me charger du tigre avec une boîte de noix de muscade, mais pour le proprio et son fils malheureusement ça a été une autre paire de manches...

J'ai été obligé de les battre à mort avec leurs propres godasses...

Et c'est comme ça que je me suis mis à la gratte...

Je suis Charlie

32

bave Gigateuf, Excellent !

33

Excellente, ton anecdote! bravo

Mégateuf.

Moi je me suis mis à la guitare pour séduire les filles. Pas autant de succès qu'espérer. Mais j'ai pris goût à l'instrument. Alors j'y suis resté. Tout simplement. Sauf que ça veux pas dire que je joue bien.

34

Hors sujet :

Citation de drtheater :

"Un jour elle sera mienne...Oh oui ! Un jour elle sera mienne !"

 

Décidément. Que de référence à ce chef d'oeuvre du septième art. mrgreen

 

35

Hors sujet :

 

Ca résume tellement bien ce que je pense en voyant certaines grattes bave

 

36

j'étais tellement peté un soir que j'arrêtais pas de faire chier un groupe qui jouait au café du coin

le gratteux à un moment en a eu marre et m'a balancé sa gratte en pleine gueule

après je me rapelle plus trop mais on m'a dit qu'il a eu bataille rangée et ça dégénéré au point que le matos du groupe n'était plus utilisable, du moins pas pour autre chose que de faire chauffer un barbecue

bon condamnation pour voies de fait, travaux communautaires etc, et surtout, dédommagement au groupe pour tout le matos parti en miettes

c'est ça qui a fait le plus mal. J'ai dû bosser comme un dingue pour payer du matos à d'autres

du coup je me suis dit qu'ils seraient pas les seuls et j'ai bosser 2 mois de plus en mode 'remplacement de matos' afin de m'acheter l'instrument dont j'avais toujours rêvé: un cornet à piston

là j'ai commencé à jouer (mal) du cornet un peu partout juste pour faire chier jusqu'au jour ou un poivrot m'a balancé une bouteille de bière dans la tronche

après je me rapelle plus trop mais le poivrot en question a dû me dédommager le piston ou le cornet, vive la (bus) de bière

comme j'en avais un peu marre des bagarres ben je me suis acheté un pc que je joue tranquillement chez moi depuis

:rienàfaireaujourd'hui:

37

Citation :

Mais pourquoi vous avez choisi de faire de la musique ? Hein pourquoi ?

pour ça:

38

Ben moi j'ai été inscrit plus ou moins par défaut dans une école de musique... 7 ans de saxo, avant de me faire virer de l'orchestre, et donc de l'école, pour insolence répétée. (Arf, le petit con rebelle de 15 ans quoi).

Deux ans plus tard, j'ai découvert la basse, et la LIBERTE du rock, et depuis, je m'arrête plus :)

Je parcourrai l'infini avec la grâce d'un singe bourré.

39

Le rock, musique libre ? y' a pas plus codifié.

40

Peut-être, mais quand on vient d'un monde de cinquante musiciens avec leur partition et l'obligation de respecter toutes les annotations, que la composition est hors de question avant plusieurs années d'études du solfège, je peux te dire que malgré tout, tu te sens quand même beaucoup plus libre :)

Je parcourrai l'infini avec la grâce d'un singe bourré.