Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais pourquoi vous avez choisi de faire de la musique ? Hein pourquoi ?

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 1 974 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi vous avez choisi de faire de la musique ? Hein pourquoi ?

C'est vrai quoi pourquoi vous jouez d'un instrument ? Quelles raisons vous ont poussé à former un groupe, vous retrouver sur scène ?

A vous icon_bravo.gif
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
Afficher le sujet de la discussion
41

Hello, j'ai démarré le tracking grâce à sa:

 

http://il.youtube.com/watch?v=D7svYyir9AM

 

Et coder sur Amstrad CPC grâce à cette musique :

http://il.youtube.com/watch?v=6FnPaEmqIcg

 

Respect

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 19:45:59 ]

42

Citation :

Le rock, musique libre ? y' a pas plus codifié.

 

headscratch.gif

c'est pas vraiment mon avis, mais cette question est tres interessante !

apres ca depend de quoi tu parles... composition, le son, style, decoupage rythmique, harmonie, intrument, facon de jouer, relation en instru... etc...

43

J'ai choisi de faire de la musique uniquement dans le but de gagner de l'argent.

Provocateur d'extrême droite 

44

C'est vrai que ça peut motiver..Mais moi pour le moment j'en ai surtout dépensé, de l'argent, pour la musique..Pourtant y'a vraiment des fois où je mériterais d'être payée redface2mrgreen

45
J'ai choisi de faire de la musique parce que je pense que cela aurait été une perte incommensurable pour l'humanité de na pas pouvoir faire partager mon talent aux masses (de moutons stupides hihihi) qui ne savent pas quoi se mettre dans les oreilles.

Et aussi pour le sexe facile.

pere founasse > tu devrais savoir depuis le temps que ça ne rapporte pas une thune.
46

Oui, mais à l'époque j'étais jeune et insouciant. J'étais à la recherche de mondes nouveaux et d'une nouvelle philosophie de vie capitaliste basée sur le matérialisme et la recherche de profit.

 

L'innocence ... icon_cry.gif

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 10:54:42 ]

47

je fais de la musique rien pour faire chier mes voisins...

et les fausses notes vont avec...

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 10:29:29 ]

48

Disons que plus jeune, mon père m'abreuvait (notamment en voiture, pour aller assister à ses matches quand il jouait encore au Hockey sur Gazon) de Stones, Dire Straits, Jimi, Pink Floyd (A momentary Lapse of Reason est d'ailleurs éternellement associé à la D933 entre Jassans Riottier et Caluire-et-Cuire, dans une Alfa 164 noire), Creedence et tant d'autres.

 

En parallèle, mon rebelle de grand frère était très porté Aerosmith, Guns, Nirvana, Suicidal, Rage etc... Des heures passées dans sa chambre à jouer au guitar hero avec une raquette de Tennis. Quand mon frère est parti de la maison, j'ai découvert Noir Désir, et dérivé un peu sur Indochine. Je me souviens d'ailleurs chanter dans ma chambre sur Dies Irae dans une béquille-micro, rémanence d'une entorse au genou qui me poursuit encore.

Il me fut nécessaire d'être remis dans le droit chemin par des copains de lycée et un ami d'enfance, qui, sans se connaître, m'ont fait découvrir S&M de Metallica. Immédiatement je plonge la tête la première dans les Four Horsemen et c'est à ce moment là que je nourris le désir de me mettre à la guitare, mais sans vraiment y croire.

Il a fallu qu'un été à cette période, j'aille visiter mon précité frère en Espagne pour que tout bascule. Je vais le plus banalement du monde chercher un truc (une paire de tongs, une veste ou une casquette, bref, je sais plus) dans un placard chez lui pour tomber sur une housse noire à la forme si caractéristique... Je demande à mon frère depuis quand il joue de la guitare, ce à quoi il me répond:

"Hein, moi? de la guit... ? Aaaaah, mais non, en fait mon coloc de mon premier appart à Madrid l'a oublié en déménageant, et j'ai plus jamais eu de nouvelles. Je vois pas comment en avoir, depuis, j'ai changé 2 fois de numéro et de maison... Tu peux la prendre si tu veux."

C'est avec recueillement que j'ai donc ouvert cette housse un peu déchirée aux coutures, pour mettre à jour ce qui allait me bouleverser: une splendide Squier Stratocaster noire en véritable bois d'arbre, toujours visible sur les photos de mon profil. En rentrant en France, j'achète le meilleur ampli du monde, un Marshall MG 10 avec trois vrais potards et un bouton magique qui s'appelait "boost".

C'est toujours cette guitare que je prends par réflèxe quand je gratouille sur mon canapé, la valeur sentimentale est immense.

Puis la basse, ben voilà, promo chez Bellecour Musique, pack Squier affinity, j'avais une queue de budget et ça me tentait bien (ben oui, les Red Hot, toussa). J'ai craqué, je m'y suis mis, et je n'ai plus fait que ça en groupe.

 

Donc voilà d'où ça vient. Après j'ai découvert AF et j'ai tout arrêté mrgreen

49

Oui mais on sait toujours pas pourquoi t'as fait de la zique  redface2 (les gueuzesses ? La tune ? La drogue ?)

 

D'ailleurs, c'était moi le coloc'  icon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

50

non c'etait moi ...redface2redface2redface2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'etait quoi le non du tas de planche paske moi j'veux une vielle ...

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 12:16:21 ]