Que pensez-vous du public français?
- 50 réponses
- 9 participants
- 1 488 vues
- 7 followers
Anonyme
913
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2010 à 21:15:01Que pensez-vous du public français?
Le trouvez-vous de qualité, défricheur, enthousiaste, exigeant, ouvert, connaisseur et créatif, ou pensez-vous qu'il refoule le camembert rance à trois kilomètres?
Anonyme
913
31 Posté le 12/06/2010 à 16:59:00
Citation :
(mui, j'ai beau ne pas avoir du tout le style tektonik, j'aime bien le truc qu'ils ont fait !)
Ce que j'aime, c'est qu'ils ont fait LEUR truc. Et immédiatement, quelque chose s'est passé: "Hé tout le monde, les français ont un truc frais!"
Le mécanisme qui régit la culture populaire est pas difficile à comprendre. Tu vas nulle part en pompant bêtement une culture qui t'appartient pas, à part peut-être vers un gentil succés local. Inscris-toi dans une démarche représentative de ta propre identité, témoignant de ta propre expérience, tu fera peut-être le tour du monde, si c'est suffisamment frais et spectaculaire.
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 12/06/2010 à 17:34:43
Citation :
Tu vas nulle part en pompant bêtement une culture qui t'appartient pas, à part peut-être vers un gentil succés local.Dans l'art, en général, on part déjà d'un truc déjà existant et ensuite on le transforme ( pas toujours ) ...
Citation :
Ce que j'aime, c'est qu'ils ont fait LEUR truc. Et immédiatement, quelque chose s'est passé: "Hé tout le monde, les français ont un truc frais!"Ce n'est pas parti de la Belgique et des pays bas ( avec le jump-style et le hard-style ) le mouvement à la base ?
Citation :
Inscris-toi dans une démarche représentative de ta propre identité, témoignant de ta propre expérience, tu fera peut-être le tour du monde, si c'est suffisamment frais et spectaculaire.Moué ... Combien de musiciens ou de créatifs de géni sont restés dans leur coins et combien " d'artistes " de merde ont fait le tour du monde ?
Provocateur d'extrême droite
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 12/06/2010 à 17:59:37
Citation :
Ce que j'aime, c'est qu'ils ont fait LEUR truc. Et immédiatement, quelque chose s'est passé: "Hé tout le monde, les français ont un truc frais!"
ouais, enfin ce qui est important c'est de faire un truc frais ET bien... Moi je peux lancer une musique a base de samples de canards, ou tu danses en te roulant par terre et en sautant dans des anneaux enflammés. Ca sera nouveau et spectaculaire, mais bon, si personne le fait c'est ptetre que ya une raison...
Enfin si tu veux te lancer je te donne l'idée, pas de soucis
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 12/06/2010 à 18:00:44
lol
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
913
35 Posté le 12/06/2010 à 18:05:22
Citation :
Dans l'art, en général, on part déjà d'un truc déjà existant et ensuite on le transforme ( pas toujours ) ...
Plus qu'une nuance entre "transformer" et "pomper bêtement".
Citation :
Ce n'est pas parti de la Belgique et des pays bas ( avec le jump-style et le hard-style ) le mouvement à la base ?
Banlieue sud de Paris à ce que je sais.
Citation :
Moué ... Combien de musiciens ou de créatifs de géni sont restés dans leur coins
C'est tout le sujet de ce thread!! Il faut que ça résonne au niveau collectif et qu'un mouvement se forme. C'est comme ça que ça s'est passé pour la totalité des genres! C'est tout un groupe de personnes qui s'identifie et revendique son identité au travers de la musique.
Et ça, ça necessite un public local de qualité. Avec une nation de tapettes conformistes et de wanabee-anglos, c'est pas facile.
Reprenons l'exemple du disco. La première incarnation de la dance electronique européenne, c'est le space disco français. Mouvement à la courte vie. Et pour cause, il s'est fait dépouiller par le public français, qui était déjà à l'époque le même agglomérat mollasson et coincé du cul qu'il est aujourd'hui. La vrai musique, con, c'est le rock'n'roll. D'ailleurs, les américains detestent le disco. On va pas se mettre à aimer ce que les américains detestent, hein. Resultat, le disco européen, il est italien.
Sans compter le fait qu'ici, c'est un pays qui a toujours plus ou moins méprisé la musique populaire. Les français se prennent pour une nation littéraire (sous-entendu, les estrangers sont des analphabètes) où les paroles ont plus de valeurs que la musique.
Anonyme
913
36 Posté le 12/06/2010 à 18:07:11
Citation de : MrKermit
Cross post, mais j'ai répondu au-dessus
Citation :Ce que j'aime, c'est qu'ils ont fait LEUR truc. Et immédiatement, quelque chose s'est passé: "Hé tout le monde, les français ont un truc frais!"
ouais, enfin ce qui est important c'est de faire un truc frais ET bien... Moi je peux lancer une musique a base de samples de canards, ou tu danses en te roulant par terre et en sautant dans des anneaux enflammés. Ca sera nouveau et spectaculaire, mais bon, si personne le fait c'est ptetre que ya une raison...
Enfin si tu veux te lancer je te donne l'idée, pas de soucis
Cross post, mais j'ai répondu au-dessus
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 12/06/2010 à 18:07:16
bon, j'exagere (un tout petit peu), mais lire "la tecktonik c'est pas si mal en fait, au moins c'est original" ca me fait un peu mal.
Si le public francais a craché dessus, c'est pas uniquement parce qu'on est un pays de pseudo intellos haters, c'est aussi parce qu'effectivement, c'était bien de la bonne grosse merde.
Il faut pas non plus tout cautionner sous couvert d'ouverture d'esprit et d'originalité
Si le public francais a craché dessus, c'est pas uniquement parce qu'on est un pays de pseudo intellos haters, c'est aussi parce qu'effectivement, c'était bien de la bonne grosse merde.
Il faut pas non plus tout cautionner sous couvert d'ouverture d'esprit et d'originalité
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 12/06/2010 à 18:14:01
Anonyme
913
40 Posté le 12/06/2010 à 18:17:16
Oui, voilà.
Nan, mais la tektonik, c'est pas la musique, c'est la danse. D'ailleurs, pour se dissocier de la marque déposé tektonik, les mecs preferaient dire "danse electro".
La musique, c'est l'electro-house.
C'est comme faire la différence entre break dance et rap.
Nan, mais la tektonik, c'est pas la musique, c'est la danse. D'ailleurs, pour se dissocier de la marque déposé tektonik, les mecs preferaient dire "danse electro".
La musique, c'est l'electro-house.
C'est comme faire la différence entre break dance et rap.
- < Liste des sujets
- Charte