Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez-vous du public français?

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 486 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous du public français?
Le trouvez-vous de qualité, défricheur, enthousiaste, exigeant, ouvert, connaisseur et créatif, ou pensez-vous qu'il refoule le camembert rance à trois kilomètres?

Afficher le sujet de la discussion
41
On en avait déjà parlé, mais il faut partir du principe qu'il n'y a aucun lien entre qualité et succès.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
42
C'est vrai. Il y a un lien entre identification/support du public et succés.

Il y a un lien entre qualité de la musique et qualité du public.
43
Au début du mouvement, je n'aimais pas leur façon de s'habiller mais il y avait quand même une cohérence ... Je viens de regarder une vidéo récente d'un battle d'electro dance, et c'est juste n'importe quoi ...

Provocateur d'extrême droite 

44
J'ai pas regardé en entier mais oui mrgreen

Le problème, c'est surtout qu'ils ne sont pas bon.

Mais bon, le sujet, c'est pas de discuter des mérites de la danse élèctro. C'était surtout un exemple 1, d'un produit original de la culture française, et 2, de la réaction ultra-conservatrice que ça a suscité.

Je me souviens d'un gars passant devant un cercle de danseur. Le genre de mec qui ressemble à n'importe qui. 25 ans,  jean, basket, coupe de cheveu normale, mais relativement élégant dans son accoutrement de mec normal.

"La tektonik, ça pue", il gueule tout fier. C'est là que j'ai définitivement decidé que j'étais down avec ces petits blaireaux sapés comme des clowns.

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 18:53:10 ]

45
Des exemples de public qui déchirent, c'est les britanniques et les allemands.

La techno allemande règne en maître dans le monde. Berlin est en train de détrôner Londres pour ce qui est de la musique electronique, si c'est pas déjà fait. Mais le public allemand SUIT. Très sérieusement. Participe au défrichage avec les artistes, soutient les plus innovants. La techno allemande est partout, mais le noyau dur des fans est en allemagne. Et c'est grâce à eux que la tek allemande connaît un tel succés et une telle longévité.

Les britanniques sont tellement bons, ils ont même donné à la france sa plus importante contribution à la musique pop depuis... euh... toujours. Ils en ont pas assez de participer à la culture musicale la plus interéssante du monde, ils sont même prêts à filer un coup de main à leurs blaireaux de voisins.

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 19:13:07 ]

46
Ha non. Comme autre genre majeur français, il y a le jazz manouche.
47
Je dirais juste que la tektonik, effectivement musicalement c'est pas folichon, et c'est le style vestimentaire et la danse avant la musique.

Mais on se tartine tout une série de "rockeurs", où avant la qualité musicale (parceque toujours les mêmes riffs et mêmes sons depuis les 70s, bof quoi !) on mettra le côté rebel, et le style vestimentaire (qui n'est pas tektonik, mais ne vaut pas mieux).

Idem si on prend l'exemple des groupes de hard ou de heavy qu'on toujours le combo cheveux longs cuir, le death tout en noir, la folk à barbe...

En gros, le truc blasant, c'est que la tektonik, c'est ni pire, ni mieux que le reste (ça dépend des gouts de chacuns) mais c'était proposer un concept relativement nouveau (ou du moins, mélanger les battles hip-hop avec de gros kick qui tape et des costumes de glam-rock).
Et tout le monde y chie dessus en disant que c'est de la merde.

Idem, les BB Brunes. Ok, c'est simpliste, c'est des gamins parisiens, et tout. Mais musicalement, c'est aussi mauvais que tout le reste qui passe sur le Mouv. Alors pourquoi cracher sur eux plus que sur les autres ?

Donc en résumé, je dirais que le public français décide que certains trucs sont pour les nases, alors que c'est tout aussi mauvais que les trucs pour les gens in !

Et pour en rajouter une couche sur le Mouv, j'ai remarqué un truc dans une émission du dimanche soir. (je sais pas si ça existe encore cette année)
L'animateur choisi un thème et diffuse des chansons en rapport avec ce thème. Et j'ai pensé plusieurs fois à telle ou telle chanson, qui rentrerai nickel dans le thème, et qui ne sont jamais passé. Et après, j'ai remarqué : il ne passe que du rock US ou UK, et le reste, c'est du rock en français. et va faire rebelle en chantant en français !
(c'est la même chose que le public qui considère que du rock c'est forcement en anglais, et crache sur le rock français, allemand, polonais ou autre) (ce qui nous permet d'avoir tout les groupes français qui chante dans un mauvais anglais des chansons qui ne veulent rien dire)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

48
Bon au milieu de cette morosité, actuellement il y a quand même phoenix qui cartonne sec dans le monde entier avec leur dernier super album electro pop.

Provocateur d'extrême droite 

49
Citation :
Mais on se tartine tout une série de "rockeurs", où avant la qualité musicale (parceque toujours les mêmes riffs et mêmes sons depuis les 70s, bof quoi !) on mettra le côté rebel, et le style vestimentaire (qui n'est pas tektonik, mais ne vaut pas mieux).
Idem si on prend l'exemple des groupes de hard ou de heavy qu'on toujours le combo cheveux longs cuir, le death tout en noir, la folk à barbe...

tu sais ya aussi plein de groupes tres bons en france qui sont pas des gros clichés vivants, et qui font de la musique pour la musique
50
Je sais très bien !

Mais c'est juste qu'en "général", les souvenirs que j'avais des merveilleuses radios grands public mais rock françaises, 'est pas folichon.
Faut juste savoir chercher, et justement n'en 'avoir rien à faire du "public" qui te diras "non, mais ça c'est pas hype, n'écoute pas".

(parceque bon, je me retrouve à défendre les BB Brunes et la Tektonik, mais généralement j'écoute pas du tout ça!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin