Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des discomobiles d'AF

• 2 095 réponses
  • 42 participants
  • 90 020 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le pub des discomobiles d'AF

voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)

voili à vos claviers
icon_wink.gif

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
1481
1482

Allez...petite anecdote...

Ce Week-end...le beaupère du pote avec qui je fais les soirées fêtait ses 50 ans... on s'était dit, ah cool, on va bien s'éclater, on fait le déballage d'automne avant de clore la saison...

Il y a 2 mois, on apprend que la sono de la salle louée est imposée à cause du voisinage...pas le choix, c'est dans le contarat et il y a une sécu qui baisse le son quand on ouvre les portes...interdiction absolue d'amener le son... moi, en râlant (de toute façon, je prends ma régie, je veux mes 4 platines...je prends mon tournevis)...mis à part ça, je me dis...si la diff est imposée, ça doit quand même être pas si mal...pas moyen de savoir avant vendredi 19H30: acquisition des clés par le BP de mon pote...

SMS de mon pote 200% blazé qui lui même n'était pas encore à la salle mais avait demandé à sa copine de SMS pour dire ce qu'il y avait comme matos: régie double CD et table JB systems, enceintes gemini,ampli???enfermé sous clé...là...je me fais...aïe, déjà on aura un son de merde!!!Toujours interdiction de prendre mon son et risque que le mec passe vérifier...(les voisins appellent les flics qui se déplacent et verbalisent)...cependant, mon pote qui était venu chercher mon matos chez mes parents du vendredi midi a embarqué dans les lot mes retours (il avait oublié l'ampli mais je l'ai amené) car il sait que j'aime bien pour entendre ce que je fais...

On arrive à la salle et on découvre le système fumeux...un hall juste avant la salle principale. L'ouverture de la porte entre le hall et l'extérieur coupe une enceinte et l'ouverture de la porte entre le hall et la salle coupe la deuxième enceinte...eh oui, portes ouvertes = plus de son...sans compter l'accès des toilettes dans le hall...

Deuxième chose, on apprend qu'en plus de ça il y a 2 limiteurs: un à coupure réglé sur 105dB donc pas de soucis pour celui là en discomobile...on est pas en dioscothèque, les gens doivent pouvoir parler...et un limiteur à 95dB qui lui coupe les enceintes.

Troisième point...les enceintes sont des moulées gemini en 10" (moins pire que les modèles avec piezo mais quand même pas terrible quand on bosse d'habitude avec du milieu de gamme comme les promann en 15" eminence et comp 1" B&C de mon pote)...on arrive sur la table...et là en mettant le son avec un nivau ambiance sonore, le ledmètre du master monte presque à 0dB... maxi avec tout à fond dans le rouge sur la table donc grosse distorsion alors que déjà d'origine dans le vert, le son est affreux et criard, le limiteur donne 88dB...en effet, l'ampli est sous scellé et certainement réglé très bas...Heureusement, le dos de la talbe est accessible, j'y connecte la sortie master 2 de la mienne avec un long RCA pour laisser les 2 XLR du master principal libres pour relier l'ampli des retours...au moins, j'ai ma régie habituelle...

La soirée arrive... avec les allez-retours, obligé de monter un peu le son pour entendre le fond sonore à l'apéro, un niveau qui change sans cesse...puis on commence la danse... la talbe de la salle à bloc dans le rouge et niveau sortant des enceintes inaudible...et avec les cris des gens (environ 60 personnes dont beaucoup de gonzesses)...disjonction des enceintes de la salle dès qu'on est en période danse...la seule alternative: mes retours... Je les aies tournées vers le public et j'ai fait toute la nuit comme ça, avec comme diffusion pour 70 personnes 2 enceintes en 6"1/2 à susprension rigide+1"... imaginez le son...rien sous 120Hz, ce qui est logique vu la taille du HP, donc effet crirard à proximité assuré, cependant plus propre que le son des gemini...mon pote a même été étnonné quand je lui aies dit que plus rien sortait des enceintes de la salle, genre... "C'est tes retours qui sortent ce niveau là?icon_eek.gif "...

Enfin, ce sont quand même d'horribles conditions de travail...on était deg tout les 2, surtout que depuis peu, on a un sub en plus et qu'à notre dernière soirée la nappe de la table de la sono tremblait avec les basses...là ça nous a fait tout drôle...et heureusement que j'avais les retours sinon on avait plus du tout de musique entre les portes et le limiteur...d'ailleurs, c'tait la dernière fois que la salle était louée, ça ferme et ça vaut mieux pour tout le monde...

Dj Ju
1483

Eh bé!!! Je comprends l'irritation des voisins, mais à contrario, comment est il possible de louer une salle comme ça pour une soirée disco.

Et de la part du client et de la part du loueur? Quelque chose m'échappe headscratch.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1484

Citation :

Et de la part du client et de la part du loueur? Quelque chose m'échappe headscratch.gif

Dsl mais pas compris là mon petit poisson...tines au passage...j'ai mangé du saumon hier...désolé, je m'en suis voulu après...

Dj Ju
1485

Et bien comment le loueur arrive-t-il à louer cette salle avec ces contraintes, pour un client qui veux organiser une soirée disco et qui forcément en prend connaissance? icon_eek.gif

C'est plus clair comme ça.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1486

En vous lisant, je commence à apprecier les salles de chez nous (74250), avec des voisins tolérents (ou sourds) meme avec le TA18 poussé au 3/4 mrgreen On a beau envoyer du gros son, on ressent les basses dans les studio à 60m de la salle et toujours aucun probléme de voisinage :)

sa ké bonnn !

1487

Ah oui...ben disons que nous ça nous fait faire des bonds de telles conditions.... mais le soucis, c'est que Mr tout le monde qui connaît rien à la sono se rend pas compte de ça avant avoir vécu la situation...et bien souvent c'est le jour J qu'ils s'en rendent compte...

Puis on dit à Mr tout le monde: "il y a un limiteur à 95dB"... ils se rendemnt pas compte de ce que c'est...en regardant sur internet, 95DB c'est (réponse de wiki) : "De 90 à 100 dB : route à circulation dense, tronçonneuse, atelier de forgeage, TGV à 300 km/h à 25 m"... en voyant ça, on se dit que c'est beaucoup...mais en réalité, quand on prend en compte le niveau généré par la foule, on se rend compte que c'est très peu..

Mais là, le beaupère de mon pote a quand même dit qu'il allait exprimer son mécontentement et dire qu'il avait dû finir avec un poste (pour pas dire que j'avais pris du son)...enfin, en tout cas il m'a dit bien merci et même si le son était pas tip top par raport à mes habitudes, il était super content que j'aie pris mes retours...

Dj Ju
1488

bah par chez moi aussi ça roule...sauf dans NANTES même.

pour le mariage de ma soeur j'avais ma paire de f15,mon sub 18" et mon bass 15".

mrgreen une salle de 100 metres carré...+ une mezzanine sur toute la longeur de la salle.

jamais vu de flics...et pourtant ça remuait le bide grave.

http://www.olla-animations.com/

1489

Citation de poppy :

j'avais ma paire de f15

t'as osé passer le pas? c'est incroyable! il te faut les subs dédiés dans ce cas et la...... ton estomac se retournera! mrgreen

1490

En aucun cas je bosserais dans les conditions vécues par dj ju!!!

Je me fous aussi des patrons de restos qui veulent un niveau hyper faible (c'est très rare que les clients me fassent une remarque...) pour "préserver" les clients "hors noces": le beurre et l'argent du beurre!

Sans parler d'un mec qui mettaient tout le monde dehors en disant: "c'est pas moi, c'est le dj qui doit partir...", le plus fort c'est que j'avais signé directement avec les clients, et qu'ils sont venus me proposer une rallonge... facepalm Que j'ai refusé! J'ai annoncé au mic que j'étais là jusqu'à 5h du mat, il était à peine 2h...