Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des discomobiles d'AF

• 2 095 réponses
  • 42 participants
  • 89 399 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le pub des discomobiles d'AF

voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)

voili à vos claviers
icon_wink.gif

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
1981

tain, t'as fumé quoi  QUOI SONO-EV??? bravo

aucune idée du pourquoi du comment pour ma part.

1982

Je trouve dommage que de grands pros du son désertent le fofo (depuis quelques mois...), ça devient un aiguillage commerciale vers le pas chère, en maudissant les arnaqueurs haut de gamme, si on y regarde bien, c'est systématique.... On est loin de l'idée fofo=entraide, et encore plus loin de la liberté d'expression!

Je suis d'ailleurs de moins en moins présent, pour le plus grand bonheur de certains! J'aime faire plaisir, donc je suis content! A la votre! icon_boire2.gif

1983

C'est de la bonne Sono EV icon_tourne.gif

A la tienne mon canard icon_boire.gif . C'est vraiment dommage de perdes des gens qui on beaucoup a nous apprendre.

1984

Bien résumé!

1985

Des pros ou des gens qui touchent bien il y en a : Marc0, Noisekino, Lout, Samuel Corde, Brikabrak etc...

Mais effectivement certains ont desertés, et nous avons constaté que ceux qui sont beaucoup moins ou plus présents, touchaient surtout au live. On a beaucoup moins de petit groupes qui veulent se lancer par exemple. Des groupes pro n'en parlons pas, il n'y en a presque plus.

Trois raisons à cela :

- l'omniprésence de DJ/discomobile en section Sono. Il n'y en a jamais eu autant qu'en ce moment. Nous en parlons entre modérateurs. Du coup les pro de la sonorisation de concerts, les zicos etc ne se sentent plus à leur place.

- le fait que certains avec un petit budget se fassent toujours rembarer, en lisant que sans avoir du matos HDG (APG, RCF etc), ils ne pourront rien faire.

- la redondance de certains sujets.

Nous sommes depuis grosso modo 2-3 semaines en train d'y réfléchir.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 20:36:30 ]

1986

Citation de : G² équipe AF

- le fait que certains avec un petit budget se fassent toujours rembarer, en lisant que sans avoir du matos HDG (APG, RCF etc), ils ne pourront rien faire.

Rembarer? qu'est-ce que ça veut dire?

Je comprends que ça ne fasse pas plaisir de se faire casser son rêve par de vieux routiers, ça ne doit pas faire plaisir, mais la réalité est là, et du haut de mes 17 années de RC, je ne pense pas me planter en affirmant qu'il est impossible de faire un mariage de 120 personnes avec 2 tops en 10" ou 500 € pour la diff!

La réalité est là, c'est comme ça, je n'y peux rien! Et plutôt que d'expliquer que ce n'est pas réalisable, on aiguille les mecs vers du temporaire qui font les beaux jours des boutiques partenaires... C'est bien triste...

Des qu'un avis sort des rangs, ça modère sec, certains s'écrasent, d'autres partent, et on en arrive à un fofo bien tristounet ou on hésite entre une 310 et une 410 pour 120 personnes, super....

Je n'ai d'ailleurs jamais compris que les grandes marques appréçiées sur d'autres fofos, soit systématiquement démoli par ici.... Pour aiguiller vers....

Même si je suis entièrement satisfait de mon matos, je ne bosse pas avec le matos de mes rêves, ce matos est un fantasme, je ne l'aurais certainement jamais, mais qu'il est plaisant d'y songer!

Remplir les décharges, c'est très tendance, mais rêver et partager sa passion, c'est pas mal non plus, non? Hein mon poisson?

Nota: j'adore lire les posts des pros, c'est ce qui me fait progresser, qu'ils reviennent!

1987

Citation :

Je comprends que ça ne fasse pas plaisir de se faire casser son rêve par de vieux routiers, ça ne doit pas faire plaisir, mais la réalité est là, et du haut de mes 17 années de RC, je ne pense pas me planter en affirmant qu'il est impossible de faire un mariage de 120 personnes avec 2 tops en 10" ou 500 € pour la diff!

Et justement si... il est possible de faire de petites soirées (DJ ou musique live) avec un petit budget. C'est pour cela que des produits comme les peavey PRO, Wharfedale EVPX, Yorkville YX, etc... existent.

A mes début j'avais du piezo, cela ne m'a pas empêché d'avoir du monde. Sans se ruiner, des références comme celle sus citées permettent de se faire la main. Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que le matériel ne sera pas éternel, et qu'il faudra plus tard, passer à plus sérieux.

Citation :

on aiguille les mecs vers du temporaire qui font les beaux jours des boutiques partenaires...

C'est surtout vers Thomann que ca aiguille, enfin ça c'est un autre problème.

Citation :

Nota: j'adore lire les posts des pros, c'est ce qui me fait progresser, qu'ils reviennent!

Ils reviendront j'espère aussi, même si la plupart ont surement beaucoup de travail à assurer et passent la plupart de leur temps à regler des système, fixer des grappes, ou que sais-je encore.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 21:10:56 ]

1988

le problème c'est que les gens qui veulent du matos a pas chère, 90% l'utilise pour faire des soirée au black a 100 euro la soirée, les autre 10% veulent juste pigeonner le client et ne pense que rentabilité, et ne font pas sa par passion.

Pour moi tenir une disco mobile qui se respecte c'est un deuxième travail, il s'agit donc d'un métier qui demande beaucoup de compétence sur tout les plans (relationnel, animation, connaissance, technique, gestion....

Si une personne veut se lancé il vaut mieux lui dire la qualité coute chère économise et tu ne seras pas déçu, plutôt que de lui dire achète sa sa va durée un peu, tu verras se que tu achèteras après. J'ai fait plein d'erreur en débutant car je ne connaissez pas grand monde dans le métier, ni se forum. Donc je préfère que les gens soit fixer dès le début que de les voir dépenser de l'argent et se planter en beauté.

1989

Citation de : G² équipe AF

Et justement si... il est possible de faire de petites soirées (DJ ou musique live) avec un petit budget. C'est pour cela que des produits comme les peavey PRO, Wharfedale EVPX, Yorkville YX, etc... existent.

A mes début j'avais du piezo, cela ne m'a pas empêché d'avoir du monde. Sans se ruiner, des références comme celle sus citées permettent de se faire la main. Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que le matériel ne sera pas éternel, et qu'il faudra plus tard, passer à plus sérieux.

Je respecte ton avis, mais je suis absolument pas d'accord... ça doit se jouer au niveau d'exigence de chacun... J'ai écouté l'été passé de l'EVPX 15 et 12, ça peut en effet, faire des petites soirées dans de petites salles, avec un dj qui sera bien s'en servir, mais assurer une bonne anim' micro dans un environnement bruyant, même pas en rêve!!! Ce produit restera un grand luxe pour des fêtes privées (entre potes ou familles), zikos jouant pas souvent pour le plaisir. Bref, le soucis, c'est que l'on veut tout faire avec rien, chaque type de matos à son usage, mais actuellement on mélange tout...

+1 seb, comme d'hab!

1990

une question peut être conne G2(et l'équipe admin/modo)

-pourquoi ne pas créer carrément une sections DISCOMOBILE à part entière?

ça permettrait de plus polluer les section SONO, DJAYING, et LIGHTS.(et de voir partir des bons lassés par ce domaine)

ça éviterait tout un tas de fights inutiles entre PRO du concert et PRO de la discomobile(pas le même registre d'activité, pas les mêmes besoins et encore moins les même moyens financiers...par exemple les fights au sujet des lasers, de la diffusion SONORE ou autre lyres MARTIN à 10000 euros  pièce, inadaptées pour du mariage...).

une fois cette "section" créée...tout ce qui est en rapport avec la discomobile sous toutes ses formes et qui ne serait pas posté dans cette section bien précise serait supprimé(ou déplacé).

et j'ai envie de dire: chacun sa merde ensuite.  bravo (ce qui n'empêche pas de lire et/ou poster sur les sujets qui nous intéressent!)

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 00:05:22 ]