Le pub des discomobiles d'AF
- 2 095 réponses
- 42 participants
- 96 350 vues
- 46 followers
poppy44
voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)
voili à vos claviers
![]()
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]
F15
du JCB ? c est pas un peu comme BOOST ça ?
pour moin de 900 € tu as la djm 5000 je l ai et crois moi elle vaut son prix
de plus carte son 24 bit intégrée + effets bien cool et surtout sorties dédiée
et le look est super sympas a qualité égale avec la 800 mais moin chére et surtout en 19 pouces
qu en pense tu ?
Seb-G
JCB propose effectivement de l'entrée de gamme, mais pour la gamme sx je pense que ça ne doit pas etre trop mal.
Je connaissais pas la djm 5000, c'est vrai qu'elle a l'air sympa.
J'en profite pour poser une question : y a t il un double lecteur cd qui approche permette de mixer convenablement ?
Je suis habitué au cdj800 et pour unn souci de transport je souhaitrais les remplacer par un mix 19" et un double lecteur, j'ai vu les cmx3000, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Et comme régulièrement je suis amené a mixer sur des cdj1000 en résidence, j'aimerai que ça ne me change pas de trop.
[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 13:02:51 ]
dj ju sourisonic
JCB, non car trop grand (rentre pas dans mon flight, il me faut maxi 19"*5U sauf les mac qui st super fines sur le bord et me permettent de caler la télécomande du lecteur sur les 2U libres de devant) , pas de ledmètre par voie et en effet, je voudrais une gamme au dessus...
La pioneer, toujours pareil avec les marques DJing... les faders micros sont rotatifs et j'en veux pas...puis les effets, c'est du superflu, pour ce que je fais j'en ai absolument pas besoin....
[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 13:07:54 ]
Seb-G
une seul solution le DIY ![]()
![]()
dj ju sourisonic
Lol...je pourrais, j'ai un weller, de la plaque à trous, et tout les composants CMS que je veux chez S****, , je peux même y ajouter un DSP TI pour faire qqs effets...mais mon responsable est pas trop d'accord...
Plus sérieusement, je pense que je vais aller voir Bruce chez TDS Lille et simplement lui demander si je peux essayer de brancher mon micro sur la S2 pour voir si ça me convient ou pas et sincèrement j'espère que oui car c'est la seule qui a absolument tout ce que je souhaite, entre les mics linéaires, les ledmètres, les 4 voies +2mic, les 2 sorties et une bonne qualité sonore...et elle a même des options en plus qui m'intéressent comme les voies mic commutables en ligne si je veux mettre en amont la table instru de mon pote pour une karaoké par exemple, ou simplement un PC pour un diaporama via l'usb ou en rca via les line sur els voies mic...la sortie mono filtrée sub, ça peut servir également... bref, elle colle parfaitement avec ce que je cherche...mais les voies mic m'inquiètent un peu donc je vais tester avant... sinon à la rigueur, je peux me faire 2 bons préamp micro DIY (pk pas à tubes d'ailleurs, j'ai bossé dans une entreprise d'audio qui a un stock imense de 5725) et utiliser les voies mic en ligne...tu as bien fait de me parler de DIY Seb!
Sinon, j'ai trouvé une 70V à 500€ quasi neuve près de chez moi donc...
coincoin23
Décidement que c'est dur de choisir! Surtout pour un produit de qualité qui va durer (pas changer de si tôt!)
La S3 a l'air d'être pas mal (même si je ne raffole pas du format), la réputation de la marque inspire confiance, dommage que la sérigraphie ne soit pas plus "sexy", pas très grave non plus! ![]()
La 70V me plait un peu plus, mais peut-on voir le niveau de chaque voie via la pfl... Je ne trouve pas de photo assez grande pour voir les boutons... N'est-elle pas trop grande pour ton install?
En tout cas, tes critères de choix sont sérieux, sans tomber dans l'excès niveau tarif (même si le budget est conséquent!), ça ne m'étonne pas de toi! ![]()
dj ju sourisonic
Lol, oui je suis difficile car j'aime bien avoir mes aises pour bosser... avec le temps on devient exigent sur ce qu'on cherche... disons qu'en gros, pour mon utilisation, la table parfaite serait la mienne (MPX206) en plus fiable et de meilleure qualité...en effet, j'avais eu le même soucis à l'époque et c'est la seule qui rentrait dans mes critères...mais quand on regarde bien, l'agencement est bien fait, assez aéré, elle est pile poil adaptée à la discomobile où on a pas besoin d'effets sur la table (ça soule vite les gens, les 2, 3 effets de mes DNS1000 suffisent amplement) mais où il faut régulièrement intervenir au micro, les ledmètres permettent de régler le gain, il y a 3 sorties dont la principale en symétrique...enfin, c'est plein de choses que je regretterais de ne plus avoir...
Pour la mac70V, je vois pas non plus les boutons, mais dans tout les cas, même si je pense que c'est faisable pour la comparaison, c'est cependant quand même moins pratique qu'un ledmètre directement sur chaque voie pour se repérer et gros fainéant que je suis je vais vite en avoir marre de toujours commuter pour avoir le visu...
Niveau taille, en fait, j'ai récemment acheté un flight régie SKB qui soulage beaucoup mon dos de 19"*4Udevant*7Udessus. Le seul soucis, c'est qu'au bord, il y a a peine 5cm de profondeur entre les rails qui supportent la table et le haut des 4U...avec la mac 70V, cependant, ça passe car elle est très fine sur le bord donc je peux mettre la table seule au dessus et le double lecteur avec sa télécomande sur le devant. Avec la S2, ça serait la table en haut des 7U, une petite réglette 1U, la télécomande au bas des 7U, les tiroirs devant et une réglette 2U avec de la conectique au dessus du tiroir car le bas de la télécomande dépasse dans les 4U...dur à expliquer tout ça...
Niveau ergonomie, la S2 à l'air quand même plus pratique que les Denon au même format car même si c'est serré, les égaliseurs et le gain sont quand même au dessus et pas à côté du fader...au format 6U pour un peu plus d'aération avec la connectique derrière et non en dessous elle serait vraiement le must pour mon utilisation (bien entendu, si les voies mic sont ok...chose que je testerai avant de me décider)...
[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 17:28:05 ]
coincoin23
Non! C'est compris!
Quand je parlais de denon, je pensais à ça:
https://www.sonovente.com/denon-dnx-900-tables-de-mixage-d-j-p12842.htm
dj ju sourisonic
Oui, je l'avais vue également, mais les voies mic sont en rotatif donc ça me va pas (suis chiant hein?), puis comme je disais juste avant, sur la S2, les éga sont au dessus des faders et pas à côté, c'est plus pratique...
coincoin23
Et ben, je pense que tu as fait le tour de la question, ya plus ka! ![]()
dj ju sourisonic
oui c'est certain... plus ka attendre le prochain salaire et je verrai plus tard pour la remorque, de toute façon, mon pote en a racheté une...
Enfin, au final, je trouve ça quand même dommage qu'il n'y ait pas plus de choix dans les grandes marques... toutes mes exigences, on arrive à les trouver sur certaines marques entrée de gamme comme la mienne ou la beat6 de JB (ok, une des voies mic est rotative mais il y a au moins 1 linéaire pour moi)...par contre, des tables format "DJM600" avec des effets mais pas du tout pratiques pour l'animation, il y en a à la pelle dans toutes les marques...je trouve ça un peu dommage...
[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 17:46:58 ]
coincoin23
Petit à petit... Il m'est arrivé d'attendre longtemps pour réaliser un projet... Mais quand on y arrive... ![]()
![]()
![]()
Comme dit un humoriste: "la règle des 3 P: patience, patience, patience!" ![]()
![]()
![]()
dj ju sourisonic
mdr...une copie de la mac 70V plus chère que l'originale... https://www.terredeson.com/audiophony-goa-7c-audiophony-p-9255.html
Tom
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mettre 1000'ros dans du audiophony ![]()
poppy44
tien vla une photo d'une soirée qu'on avait faire y'a quelque temps.
c'est le genre de "plan" sur lequel on accueille des mariés pour l'ouverture du bal(ils choisissent les couleurs...nous on préfère tout en rouge avec que des coeurs..mais bon, le client est roi!lol)

et en fin de soirée une chtite vidéo avec le plafond allumé....
[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 00:59:13 ]
F15
pour la table a tu etais voir du coté de Rodec ?
Poppy j adore ton laser et la façon dont tu as l air de t en servir
moi je suis du principe on commence doucement et on mets la patate en fin de soirée
bcp que j ai vu travaillé n on pas ce reflexe et veulent épater la galerie tout de suite
le moment que les clients se souviennent le plus c est la fin
donc poppy bravo ![]()
![]()
![]()
Poisson Rouge
Certain que si on commence à les amocher dès le début, les gens on vite la grosse tête.
Mis à part bien entendu les fêtes de j'euns qu'il faut achever en fin de nuit, quitte à leur envoyer une membrane dans la tronche![]()
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 11:15:59 ]
dj ju sourisonic
Pour rodec, si, j'ai regardé, mais la 180, il me manque une piste et commuter à chaque fois le ledmètre c'est un peu chiant, même si c'est vrai que qualitativement, c'est un régal, on sent que c'est du super matos rien qu'au toucher. La 300 (remplacée par la 3000), là, il y a trop de canaux pour ce que j'en fais et c'est un peu cher, chez rodec, l'édéal aurait été la 240 mais elle se fait plus et pas d'équivalent...
poppy44
Citation de : Poisson Rouge
Certain que si on commence à les amocher dès le début, les gens on vite la grosse tête.
Mis à part bien entendu les fêtes de j'euns qu'il faut achever en fin de nuit, quitte à leur envoyer une membrane dans la tronche
ha bah si je veux passer les trucs que je veux (et même en mariage) il faut les préserver un minimum.
tu commences kool pour finir sur les chapeaux de roues.POUR info toutes nos soirées, quelles qu'elles soient, se terminent par "LEGEND B" et/ou "AURORA BOREALIS"...
mais avant ça on leur aura passé des années 80, et de la musette...(et tout le reste des style je vous rassure!!)
Poisson Rouge
C'est bien ce que je dis t'es qu'un furieux
. Dit j'ai vu la vidéo de ton laser il n'y pas de risque à promener les rayons dans le public?
poppy44
non pas de risques.
ça devient dangereux à partir du moment où les rayons sont fixes.
il faut également que le laser soit à une certaine hauteur par rapport à la piste(2.62 mètres) et assez reculé de celle ci.
et puis n'oublions pas que le laser fait 1.7 watt cumulé.il n'y a pas bcp de "plans" avec le blanc...encore moins en tir direct.
en gros il faut que les rayons se baladent toujours, peu importe la puissance du bidule.
sinon, oui je suis un furieux:la preuve(déjà postée mais je m'en lasse pas!): ![]()
Poisson Rouge
T'es un grand malade, faut pas être épileptique hein ![]()
dikos85
terrible ton laser poppy
Citation de Poppy :
LEGEND B
Aaaah les fin de disco quand j'avait 16 ans, toujours à la fin. Ça et le "Conémara"
[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 15:50:37 ]
Poisson Rouge
Hors sujet :
Deux jours sans nouvelle de la Vendée, c'est louche
poppy44
il bosse.... ![]()
- < Liste des sujets
- Charte