Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appli Android et autres

  • 135 réponses
  • 32 participants
  • 15 774 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Appli Android et autres

Vous en avez des sympa à partager?

 

Incontournable, le Barcode Scanner, pour lire les codes QR.

 






 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 21:20:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Parmi les apps que j'aime bien pour faire de la musique :
Un accordeur avec analyseur de spectre : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ntrack.tuner
Un métronome tout simple (avec tap tempo) : https://play.google.com/store/apps/details?id=gabriel.metronome
Un dico d'accords et de gammes pour guitare (et plein d'autres trucs, dont une lampe de poche. Y'a juste le métronome qui n'est pas top) : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.smartchord.droid
Un petit magnétophone avec réglage de gain, utile en répète : https://play.google.com/store/apps/details?id=dje073.android.audiorecorderlite
Un lecteur de tablatures, compatible Guitar Pro : https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.lequem.sgptviewer
102
Je viens de poster ma question dans les questions auxquelles, mais c'est peut-être plus pertinent ici... Voilà, j'ai beau chercher partout, je trouve pas :

Quelqu'un connaîtrait-il un séquenceur-looper MIDI (gratuit de préférence, évidemment) pour Android ?

Je cherche un truc "simple" : sans audio, sans effets, juste du MIDI In et Out. Une appli capable de recevoir en live des notes d'un synthé branché en MIDI (via USB via le connecteur machinchose) sur une tablette Android, et de rejouer en boucle, en temps réel, la séquence reçue.
Avec éventuellement :
- possibilité de modifier et/ou d'altérer la séquence (random, muter/démuter certains pas) en temps réel aussi
- sauvegarde et chargement des séquences envoyées depuis l'appareil MIDI

En gros, un Korg SQ-1 amélioré pour Android. Gratos. :oops2:
Si quelqu'un a ça, eh ben je le félicite d'avance ! :-D

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

103
Tiens aujourd'hui j'ai testé ça:
Neuronation
Semper (vraiment pas mal)

Sinon je suis tombé sur ça par hasard: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.classdojo.android

J'ai regardé si des profs ont testé sur leurs classes. Et j'ai vu que tous les profs qu'ont testé on kiffé(et les élèves aussi).

Les applis qu'on nous pond sont de plus en plus sympa et ergonomique je trouve (en plus d'être utile).
104
J'ai utilisé un peu Class Dojo. Pas mal dans un contexte de flipped classroom, mais au final je trouve qu'un machin comme Google Classroom fonctionne mieux et est plus performant.

Mes collègues utlisent pas mal Showbie (sur iPad mais ça existe sans doute pour Android).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

105
Je viens de voir vite fait ce que c'est google class room. Ça a pas l'air dégueu du tout.

Et ça apporte vraiment ce genre de truc du coup? En temps, relation prof=>eleves/parents, devoirs fait en temps et en heure etc etc...?

Mais j'ai jamais entendu parler de ces trucs, il y a pas mal de prof qui s'en servent ou c'est juste les nerd qui font ça.

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 22:35:26 ]

106
C'est un outil. Et comme tous les outils, il faut un temps d'apprentissage, accepter de changer sa façon de faire, et accepter que l'outil ne résoud pas tous les problèmes.

En gros : ça dépend...

Je ne bosse pas en France, comme tu sais, et tous mes élèves sont équipés d'iPad. C'est logique pour nous d'utiliser notre iPad pro pour faire cours, de transférer des documents, de recevoir des notifications quand Johan n'a pas fait son devoir en temps et en heure, et d'envoyer des SMS aux parents via les apps.

Mais ça ne remplace pas le prof qui va dire "hé, toi là-bas, arrêtes tes conneries et mets-toi au boulot". Dans un contexte de flipped classroom*, c'est fort utile, car les élèves trouvent toutes les informations à la même place et la communication se fait facilement si on la souhaite.

*flipped classroom : en gros, on suit le cours à la maison et on fait les devoirs en cours avec le prof. Le prof enregistre une vidéo (ou autre) qui présente le cours, avec éventuellement un enrichissement avec des liens, des exercices, des approfondissements etc. Le cours sert à la mise en application des connaissances acquises individuellement. Insert here some Éducation Nationale charabia.


Un machin comme Google Classroom, ça remplace les cahiers et ça permet d'autres trucs, mais ça ne remplace pas la pédagogie. Au contraire. Les gamins sont facilement distraits avec une tablette dans les mains, et ils se sauveront de ton cours si tu ne les motive pas. Ils ont le choix. C'est terrifiant autant que chouette, mais je n'aurais pas voulu commencer à enseigner avec ça.

Un truc marrant aussi, c'est que mes élèves, au bout d'un moment, voient vraiment l'outil comme un outil. Ils ne sont pas plus fasciné par un iPad qu'ils ne le sont par une gomme, ça fait partie de leur quotidien. Alors que nous nous extasions devant les générations numériques, ils nous montrent que c'est faux - voire même qu'ils sont en fait complétement nuls en numérique (jamais entendu parler de système d'exploitation, de Linux, du fonctionnement d'un ordinateur, de comment fonctionne internet. Ils en savent aussi peu sur leur ordinateur/tablette que ma mère en sait sur le fonctionnement de son moteur à explosion bidule machin).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

107
x
Hors sujet :
Citation :
Alors que nous nous extasions devant les générations numériques, ils nous montrent que c'est faux - voire même qu'ils sont en fait complétement nuls en numérique (jamais entendu parler de système d'exploitation, de Linux, du fonctionnement d'un ordinateur, de comment fonctionne internet. Ils en savent aussi peu sur leur ordinateur/tablette que ma mère en sait sur le fonctionnement de son moteur à explosion bidule machin

Exact. Je l'ai souvent constaté et c'est corrélé par plusieurs études que j'ai lues. Les séniors sont en fait plus calés.

Là où les petits jeunes font illusion, c'est qu'ils utilisent le truc sans à priori et sans peur de casser. Mais sinon, en dehors de l'utilisation basique, ils n'y pigent souvent pas grand chose. Ce qui peut d'ailleurs être assez dangereux (sécurité, notamment).
108
qu'est ce qui se fait de bien et bon, en lecteur audio chez Android ?

la question parait bête, mais je voudrais un lecteur qui me fasse de la vraie lecture gapless (sans trou du tout entre chaque morceau), et surtout, qui ne fasse pas de petits trous dans l'audio.
Parce que moi ça m'arrive régulièrement, surtout dans les zones dont le réseau est merdique : je pense que des applis doivent chercher désespérément de la donnée en arrière plan, crashent, et je me retrouve régulièrement avec des trous, genre 1/2 seconde, dans ma musique. Ça le fait pas du tout.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

109
Spotify en version offline ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

110
pourquoi tu mets un point d'interrogation ? Spotify fait aussi lecteur de musique en local ? Il fait du gapless ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus